Question de terre/terreau


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce sîte trés complet que j'ai essayé de parcourir un maximum avant de venir poster ici.

 

Voila, dans une FAQ sur la culture en placard, il est conseillé un melange 60%terreau, 40%terre à mettre dans le pot. J'ai du terreau basique enrichi en engrais dont le pH est de 6.5, de la terre de bruyere au pH 5.5, l'eau du robinet a un pH de 8 et je prévois d'arroser donc à l'eau minérale. Le gros problème dans mon cas, c'est que la terre de ma région est nulle pour l'aggriculture, de plus elle est infestée d'araignées rouges qui me rendent paranoïaque.

 

Donc pour préciser ma question, j'aimerai savoir si je peux faire tout un cycle croissance/floraison dans des pots de 25cm de diametre remplis uniquement de terreau, voire un mélange terre de bruyere/terreau + eau du robinet pour essayer d'équilibrer le pH du tout et de pas gaspiller d'argent en eau minérale.

 

De plus je n'ai pas la possibilité de commander sur des Growshop, j'aimerai savoir si des gens ont eu des experiences positives avec des engrais/terreaux générique que l'on trouve dans les grandes enseignes de jardinerie/bricolage.

 

Dernière petite question en rapport avec la précedente, j'ai de l'engrais NPK 7-3-6 croissance et floraison plantes d'interieur, puis-je l'utiliser?

 

Merci! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour le terreau, prends en en jardinerie si tu n'as pas de grow shop pres de chez toi, prend du terreau normal, non enrichi a ph le plus pres de 6, terreau semis !

 

Pour l'engrais tu pourrais utilises ceux des grandes surface mais bon ... le mieux et le plus simple (pour les plantes) et de prendre de l'engrais au growshop ainsi qu'une bouteille de ph- ! Il faut que tu ajustes ton eau avant arrossage !

Si tu n'as pas la possibilites de commander sur le net c'est que deja sa n'a rien avoir avec l'acce a celui-ci mais autres, donc arrange toi avec un ami ou trouves un grow shop pres de chez toi et achetes de Vraix engraix !!!!!

 

Et ta quoi comme eclairage ?

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide =)

 

Je vais essayer de voir avec des amis pour commander sur un growshop mais ça va être dur, ils sont paranoïaques mes potes ^^. J'aimerai avoir une précison, si je prend du terreau à pH 6, je peux mettre que du terreau dans le pot, sans sable ni terre (j'habite à araignéerougesland, et j'ai peur que la terre soit contaminée) ? Et sinon comme j'ai deja du terreau 6.5 et de la terre de Bruyère à 5.5, si je mélange les 2 à 50/50, est-ce que j'obtiens un sol a pH 6 ? Voire même faire un sol avec un pH inférieur pour compenser le pH elevé de l'eau le temps de trouver du pH- ou équivalent.

 

Question éclairage j'ai recupéré une Grolux 400w avec reflecteur et ballast, mais pour le moment je fonctionne avec 2 néon Osram Daylight 18w chacun pour une seule pousse de 10cm (une graine qui a germé 10jours avant les autres).

Et sinon comme je l'ai deja dit l'acces aux growshop est trés difficil pour moi, par contre j'ai les produits agricoles basiques presques gratuits (famille de vignerons), c'est pour cela que je cherche vraiment une correspondance entre les engrais (sachant que j'ai trouvé des équivalents NPK spécial plantes d'intérieur) en attendant de trouver un pote qui accepte de commander pour moi.

 

Voila, je cherche quelqu'un qui aurait eu des résultat sans être passé par un growshop, même si je me doute bien que ma récolte sera inférieur à cause d'engrais moins adaptés.

 

Et encore merci Alexxx pour tes conseils =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aucun probleme pour les commandes sur le net !!!!!

 

Pour ce qui est de la terre: t'achetes du terreau en jardinerie ph vers 6 et des billes d'argiles que tu mettras au fond pour faire un lit (3/4cm) pour le drainage !

 

Pour les engrais, tu pourras avoir un resultat avec des engrais basiques mais bon .... c'est comme partir avec des graines de recup !

Donc engrais riche en N pour la croissance (croissance plante verte) et riche en P et en K pour la flo !

 

Le PH tu peux le faire baisse avec du jus de citron mais utilise un testeur de ph a goutte 4e en jardinerie !

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour un moindre cout, tu peux utiliser ton terreau et ta terre de bruyère, mais plutot 1/3 de terre que la moitié. tu met quelques graviers lavés au fond (2/3 cm)si tu n,as pas de bille d,argile.

ensuite pour l,engrais, un engrais classique peux te convenir, bien azoté en croissance, moins en debut de flo et sans en fin de flo.

ton réel problemme est vraiment ton eau et son ph! il faut le descendre, 8 c,est beaucoup trop!

il est vrais que beaucoup des cultures que l,on voit sur ce site sont tres poussées et bien menées, mais avec des choses simples tu peux quand meme arriver à quelque chose.

c,est du vecu.

bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

si j'ai bien compris un de tes problemes est le ph de l'eau, et bien j'ai lu quelque part (sur cannaweed je crois) que pour faire baisser le ph de l'eau du robinet tu pouvais la laisser 24h a l'air libre ainsi le chlore et autre produits chimique s'evaporent, attention je ne suis ps sur de ce que j'avance je ne trouve plus le topic, sinon demande a un agriculteur pres de chez toi (si yen a) si tu peux remplir des bidons d'eau brute chez lui (la SOMIVAC) moi je fais comme ca et je lui dit que c'est pour un aquarium d'eau douce,

un jour je lui ferais peut etre fumer mes poissons,

;-) qui sais??

 

Enfin même l'eau brute je sais pas si c bien, donc moi je fais ca mais sa demande confirmation, voila j'espere que ca va t'aider, bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien j'ai lu quelque part (sur cannaweed je crois) que pour faire baisser le ph de l'eau du robinet tu pouvais la laisser 24h a l'air libre ainsi le chlore et autre produits chimique s'evaporent

attention, de laisser reposer l,eau favorise la deposition des metaux lourds etc... Mais en AUCUN cas de baisser le ph( il y a des produits pour ça, ou du citron...)

remplir des bidons d'eau brute

qu,es-ce que l,eau brute? de l,eau de source? faire attention si c,est vers des fermes (puids ...) il y a souvent des fosses a purin ou autres pas loins ça peux posser des problemes ( azote, germes....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

 

Autant pour moi pour le ph, sinon ce que j'appelle l'eau brute c'est de l'eau non traitée distribuée aux agriculteurs par une borne un peu comme une borne a incendie, cela leur sert a irriguer les cultures, donner a boire aux vaches etc...

voila a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.