Tiges des boutures recourbées

Messages recommandés

Salut Cannaweedeurs,

Après quelques semaines de croissance je me suis retrouvé avec deux belles Super Haze mères offrant quatres belles boutures chacune.

Comme j'ai foiré pas mal de boutures auparavant j'ai décidé de tester la technique du "12 h dans un verre d'eau et dans le noir"; a ce qu'il parait ca met la bouture dans des conditions environnementales alarmantes => la boutures croit qu'elle va crever (elle a ptetre pas tord...;-)) => donc passage en "mode survie", et quand on la met en terre et sous la lumière elle se croit au Ritz.

Alors je fais ca, avec de l'eau du robinet.

Le lendemain je me lève tranquillement et comme je constate que ca fais 16 h qu'elles y sont je m'en vais les planter immédiatement.

Et là en sortant le verre du placard je vois la partie de la tige immergée de chaque bouture courbée à 90°, à l'horizontal.

Après une recherche sur le forum je n'ai rien trouvé sur le sujet, donc, et c'est juste par curiosité scientifique, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène.

Je les soupconnes de faire ça pour eviter de se vider de leur eau.

Voià je vous remercie d'avance.

A+

Bonjour,

Simple, l'humidité relative est trop faible d'ou des pertes d'eau tres supérieures aux apports permis par la tige => La pression de la colonne d'eau dans les tissus vasculaires est insuffisante => tes boutures s'affaissent...

Tchussss

Merci cr4b,

En lisant

tes boutures s'affaissent...

je me demande si on parle du même truc. En fait je pige pas pourquoi ca c'est courbé puisque les boutures tenaient grace à leurs feuilles sur l bord du verre, mais pour bien me faire comprendre j'ai fais un ptit schéma :

18f7aa.jpg

Voila ce que ca donnait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.