Le_Moine 4 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Mes bien chers Frères, Voilà, je suis en hydro, sous HPS 600W, je cultive de la skunk, de la Bubble gum et de la Northern Pride. Je suis passé en floraison il y a trois jours, mais pour le moment, je continue à donner de l'engrais de croissance (Canna). La question que je me pose est : A quel moment dois je changer d'engrais pour utiliser l'engrais spécial floraison, parce que d'après le tableau de Canna, il me faudrait attendre 1 à 3 semaine, alors que d'après le vendeur de mon growshop, il faudrait que j'y passe tout de suite. Que faire? La seconde question est : peut on encore palisser alors qu'on est en début de floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Bonjour mon frère :-D, si tu utilises des engrais minéraux, passe à l'engrais de floraison une fois que tu auras des signes évidents de floraison (calices bien présents).... Pour le palissage, tu peux tout à fait le faire maintenant mais ne plis pas trop tes branches non plus..... Bonne chance pour la suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuddyLee 8 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Salut... A mon sens, tu dois commencer l'engrais floraison maintenant afin que tes plantes trouvent les nutriments nécessaires au développement de leurs fleurs. En tous cas c'est ce que différents fabricants préconisent. (GHE et Advanced Hydroponics of Holland pour ne pas les citer) Et en ce qui concerne le palissage il est encore temps de le faire, de toute façon tes plantes vont dans un premier temps s'allonger (stretch) avant de produire des fleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Waip, justement Buddy Lee, vu que le stretch correspond plutôt à une phase de croissance il vaut mieux continuer l'engrais de croissance (en nutrition minérale) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Bonjour, A vrai dire vu sa formulation, on peut utiliser l'engrais canna flores uniquement du debut à la fin de la culture et ils marchent très bien. En floraison, il peut cependant apparaitre de légéres carences à contrer avec un peu de formulex vers la fin du stretch... Tchussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Je confirme. J'ai eu une belle carence en azote vers la 4ème semaine de flo avec de l'Aqua Flores de chez Canna, je pense que je suis passé en engrais flo un peu trop tôt (10j). Mon conseil est de bien attendre l'apparition des premières fleurs ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Moine 4 Posté(e) janvier 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Ok, merci Frères, vous confirmez ce que je pensais, je vais donc attendre un peu l'apparition des premières fleurs pour passer à l'Aqua Flores. Pour le palissage, en fait, j'ai déjà fait quelque chose, mais je voulais savoir s'il y avait toujours moyen d'agir même si on est passé en 12/12. Par contre, je suppose qu'une fois les premières fleures apparues, palisser n'est pas recommandé? => Kinglear / Sir Galahad : j'ai bien apprécié vos JDC, très instructifs. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés