francky70 0 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 bonsoir a tous !!! voila je viens de me lancer dans une culture hydro sous lampe hps 400w avec la gamme d engrais ghe(micro,gro....). et la petite question que je me pose et surement tres betes pour beaucoup de personne qui vont lire se poste mais: -faut il regler l ec et le ph tous les jours??? -et regle t on le ph et l ec apres avoir mis l engrais?(je pense que oui mais je pose la question pour plus de sureter!!!) -et est ce que de regler le ph et l ec regle les probleme de carence??? j espere ne pas trop vous faire rire avec mes questions j attend vos reponse avec impatience!!! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoL`Batar 0 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 yO francky on va faire concis : - Oui - Oui - Oui Bonne chance :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 bonsoir a tous !!!voila je viens de me lancer dans une culture hydro sous lampe hps 400w avec la gamme d engrais ghe(micro' date='gro....). et la petite question que je me pose et surement tres betes pour beaucoup de personne qui vont lire se poste mais: -faut il regler l ec et le ph tous les jours??? Quand les plantes sont jeunes elles consomment peu de solution nutritive donc les variations des parametres ec et ph sont faibles..il n'est donc pas nécéssaire de tester tout les jours... en revanche, des plantes en fin de flo vont consommer bcp plus de solution et les variations des parametres seront bcp plus importants..là, il est nécéssaire de tester tout les jours! -et regle t on le ph et l ec apres avoir mis l engrais? la valeur ec correspond a la quantité d'engrais dans l'eau(en gros) il faut appliquer les doses prescrites par ta marque d'engrais..ensuite tester. le ph le regle apres avoir ajouter l'engrais -et est ce que de regler le ph et l ec regle les probleme de carence??? le ph est directement lier a l'assimilation des nutriments par les plantes(surtout en hydro) ne pas etre dans la bonne "fouchette", rend indisponible certains éléments... en hydro, les carences sont rares et si il en as, c'est surement du as un mauvais ph... j'espere t'avoir un peu aider , tu devrait aller zieuter un peu plus les guides, on y trouve bcp de réponses... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
opa 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 pour l'assimilation des nutriments en fonction du ph , regarde un peu ce tableau c'est pas tres precis , mais ca te donne un ordre d'idée , voilà ++ and enjoy ur art !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés