Newbie en irlande [jdc # 1] [mg 125] [grapefruit] [terre] flo j+50

Messages recommandés

Je te confirme, Femelle .

Entre parenthèse, Très jolie macro.

Et puis la France a battu l'Irlande au rugby' date=' alors c'est le bonheur, imaginez le petit frenchy sauter partout dans le pub rempli d'ivrogne irlandais dégoutés! ;)

[/quote']

Ils ont été cool avec toi?

Tu ne dit pas si toi aussi tu étais imbibé.

Ils ont été cool avec toi?

Tu ne dit pas si toi aussi tu étais imbibé.

oué ils ont été super cools ! les irlandais sont vraiment dingues de sport, mais ils sont plutot bon perdant (plus que les français je pense)

C'est (pour la plupart) des gens vraiment adorables!

Et moi non j'étais pas imbibé, justes mes 3 pintes de Smithwicks réglementaires ! :-D

D'ailleurs mon colis engrais + pots et ph test est arrivé aujourdhui, et c'est un des mecs du pub que j'ai bien charié qui me l'a livré! Ce pays est vraiment minuscule !

Tout ça pour dire que je vais pouvoir lancer l'engraissage.

Pas d'autres déclaration à ce jour, ça suit son cours, je me rends pas bien compte si le stretch est prononcé ou pas, ça poussote, et je pince les branches qui dominent les autres, histoire d'equilibrer: j'essaye de maintenir les 3 plants à la même hauteur et assez petits vu la lampe que j'ai...

Voilà à vous les studios !

C'est koi comme varièté?

Une dominante sativa ou indica?

Vu la taille de ta box tu as encore de la marge en hauteur.

La varieté est la grapefruit. Elle est de plus en plus populaire sur le site on dirait !

C'est une dominante sativa, 75 à 90% suivant le phénotype à ce que j'ai lu ici et là.

Je sais que j'ai de la marge en hauteur, mais pas au niveau de la lampe. Mon enviro 125 doit avoir peut etre 20/25 cm d'efficacité, pas plus je crois.

C'est pour ça que j'ai envie de les laisser au maximum trappues, que le peu de puissance lumineuse que j'ai innonde bien toute les buds à venir.

Je sais pas trop si c'est la bonne méthode, c'est peut être aller contre nature de la sativa j'en sais trop rien je débute...

J'espere que ca répond à ta question ! Merci de ta venue ici d'ailleurs ! ;)

Salut Froggyvins!

Je découvre ton jdc que je trouve très intéressant. Je viens de le parcourir et je trouve que tu te débrouilles très bien pour une 1ère fois, félicitations! :-)

J'espère que ta récolte sera à la hauteur de tes espérances.

Effectivement je parle, je parle... Je trouve çà important.. Enfin je pianote! Mais c'est peut etre mieux que des "voila my jdc diT mwa se ke vou zen penssé" comme on trouve assez souvent par ici, non ?

C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus agréable, merci bien. ;)

++

C'est koi comme varièté?

Une dominante sativa ou indica?

Vu la taille de ta box tu as encore de la marge en hauteur.

La varieté est la grapefruit. Elle est de plus en plus populaire sur le site on dirait !

C'est une dominante sativa' date=' 75 à 90% suivant le phénotype à ce que j'ai lu ici et là.

Je sais que j'ai de la marge en hauteur, mais pas au niveau de la lampe. Mon enviro 125 doit avoir peut etre 20/25 cm d'efficacité, pas plus je crois.

C'est pour ça que j'ai envie de les laisser au maximum trappues, que le peu de puissance lumineuse que j'ai innonde bien toute les buds à venir.

Je sais pas trop si c'est la bonne méthode, c'est peut être aller contre nature de la sativa j'en sais trop rien je débute...

J'espere que ca répond à ta question ! Merci de ta venue ici d'ailleurs ! ;) [/quote']

Salut,

poiur les sativa sous MG,départ direct 12/12,croissance inutile,compte sur 30cm de pénétration,élimine tout buds situé à plus de 30cm de la surface des tubes pour de bons résultats!

J'espère que ta récolte sera à la hauteur de tes espérances.

Merci pour ta venue ! Ecoute mes esperances sont pas très elevées, je fume plus à mort (par dépis de trouver quelqchose, mais ça manque pas trop), alors quelque soit la récolte, je m'en conterais. Cette experience c'est pour constater que oui, on peut faire pousser de la très bonne beuh maison avec un minimum d'installation, et ne plus rien demander à personne. Une révélation en somme !

Alors moi je voulai te demander ce qu'est devenu ta bouture,

est-ce qu'elle a prise ou est-elle morte.

Yo mister ! Merci pour le suivi!

Ecoute la bouture j'ai laché l'affaire. Déjà j'avais coupé ça à l'arrache, et puis pas trop envie de me compliquer la vie, 3 plantes c'est bien assez pour un début sous ma ptite lampe !

poiur les sativa sous MG,départ direct 12/12,croissance inutile,compte sur 30cm de pénétration,

élimine tout buds situé à plus de 30cm de la surface des tubes pour de bons résultats!

Merci psyko pour cette precision. Donc déjà j'ai merdé j'ai donné 30 jours de croissance. En même temps ca peut pas être si négatif que ça!

Mais je suivrai ton conseil et je serais sans pitié avec les buds du bas, ça ne sera que mieux pour celles du haut je crois !

Merci a tous de suivre de près ou de loin ce modeste journal!

Salut a toi l'amis!

J'attire une particulière attention a ton JDC car cela me rappel ma première culture qui c'est déroulé en Angleterre(moi aussi je voyage,mais pas pour le meme boulot tu pourrat en juger par mes fautes d'orthographe(lol)),

Bon et bien c'est bien partis!

En ce qui concerne tes graines a se que j'ai put comprendre que la différence entre une graine female et une feminized c'est que le risque d'herma est quasi impossible sur une female contrairement a une feminized(a vérifier).

Un conseil sachant que tu garde la meme lampe pour la floraison moi j'alignerais les pots et je coucherais les plantes(90degrés) enfin c'est se que je pense de mieux connaissant la faible pénétration de la lumière et puis cela t'éviterais de couper quoi que se soit.Tu peux voir sur mon 1ier JDC c'est ce que j'ai réalisé sur une plante(pour un petit aperçu).

Voila je te laisse ,te souhaite que du bonheur avec tes petites et je vais suivre de pret car ma prochaine culture affiche 10 grapefruits(et oui comme tu dit de plus en plus populaires!)

See you later my friend!

Nan, il est bien ton JDC. ne fait le modeste

Merci merci, disons que c'est le premier (d'une longue liste je pense) alors c'est important!

Le tien déchire vraiment cela dit !

En ce qui concerne tes graines a se que j'ai put comprendre que la différence entre une graine female et une feminized c'est que le risque d'herma est quasi impossible sur une female contrairement a une feminized(a vérifier).

Yo! merci pour le passage cher expat'! how things ?

Bon pour les graines females, ce que j'ai lu sur le breeder femaleseeds ici est là est très bon, une réussite de 100% unpratiquement partout. D'ailleurs j'crois bien voir une zezette de fifille sur une autre plante ! Je verifie demain. En clair FS: une valeur sure je crois..

Un conseil sachant que tu garde la meme lampe pour la floraison moi j'alignerais les pots et je coucherais les plantes(90degrés) enfin c'est se que je pense de mieux connaissant la faible pénétration de la lumière et puis cela t'éviterais de couper quoi que se soit.

Bah en fait sur ce point j'ai une plant en "suppercropping" (palissage + coupe de l'apex), une plante palissée, et une que je laisse vivre sa vie à peu pres, juste un pincage a mort et un tricotage de feuille. J'essaye de rentabiliser la penetration merdique de ma lampe, tout en faisant des petites experiences. Pour le moment mes plantes font pas plus de 20cm, ptet 25 max pour la non-palissée je crois. Bon 5eme jour de flo, je sens que ca stretch un ptit peu, donc faut surveiller!

A plus tout le monde ! :-D

Salut Vinz !

Sympa tout ça ! Je peux d'ores et déjà t'affirmer, si tu continues à être assidu, que tu vas te régaler lors de la récolte. C'est ce que je fume actuellement et c'est un vrai régal !

Je t'ai envoyé en MP un lien ou tu pourras lire un chouette smoke report sur cette variété..

@+ et bonne continuation!

slt froggyvins

Je tiens à te dire que ton JDC commence très bien et j'espère que tu aura un bon rendement même si c'est la 1ere pour toi!

Par contre une ptite question:

Pk ne pas avoir acheté une deuxième MG? car ta box m'a l'air plutôt grande nan? après il se peut que sa fasse pas grand chose aux fifilles (la je demande l'avis d'expert!1 ptit modo dans les parages? ;) )

Bonne continuation et sinon pour le match de rugby on a été au bout du suspens hein!! :-D :-D

Peace ++

Merci cannamush et kamikaz' !

cannamush bien vu le report ! :supair: ca m'fait baver d'avance ! j'ai un peu peur pour la taille de mes plantes (vu ma lampe de merde! ) apres ce que j'ai lu, même si pour le moment je fais ce qu'il faut pour la laisser petite et trappue au max..

L'avenir nous le dira :-D

Et pour répondre a ta question kamikaze, je pense que deux valent mieux qu'une en effet !

Mais j'ai pris qu'une seule ptite lampe parceque c'est une premiere experience, je me fais la main.

Je suis loin de fumer 1g par jour, là j'ai rien fumé depuis nouvel an...

Ma consommation est relaxation du soir devant un film quand j'ai assez et festive principalement.. Donc en clair meme si je fais "que" 15g je serais déjà très content ! Mon objectif: me prouver que c'est possible, et si possible avoir un matos goutu!

J'ai voulu faire pousser avec le minimum "sérieux" de matos, après avoir hésité a prendre des lampes éco. (au final une mg 125w vaut bien mieux que 5 ou 6 éco de 20w je pense !)

Voili voilou !

J'ai voulu faire pousser avec le minimum "sérieux" de matos' date=' après avoir hésité a prendre des lampes éco. [b'](au final une mg 125w vaut bien mieux que 5 ou 6 éco de 20w je pense !)[/b]

C'est sur!!! au pire tu prendra une hps 250w lorsque cette culture sera finie (et que tu pourra te faire plez ;-) )

afin d'augmenter un peu tes rendements (même si ce n'est pas ton objectif 1er, crois moi un ptit stock avant l'arrivée de l'hiver fait tj plaisir :supair:)

Peace ++

salut, et salut de ma part l'Irlande qu'est vraiment un super pays que j'adore.

moi aussi je fais de la grapefruit a partir de graine femelle,j'en suis en fin de flo,mais j'ai eu un soucis,elles se sont déclarées récemment hermaphrodites,donc le conseil que je peux te donner c'est d'etre tres vigilant a ça.

des que tu apperçois des petites boules vire les ,tu pourras enrayer le phénomène avant d'etre déborder comme moi.

j'ai lu que la grapefruit est instable de ce coté.

bonne continuation

Salut à tous!

Merci pour votre visite,

A propos de l'Irlande c'est clair que c'est un chouette pays, on s'y sent très à l'aise! A l'occasion je mettrais une ptite photo tiens..

Bon bref, pour ce qui est de la mise à jour:

FLO J + 8

Pour l'heure tout va pour le mieux je crois!

J'ai enfin reçu mon matos:

Bio grow / Bio Bloom / Ripen/ Ph Down (ça pue le chlore ce truc) / pots tout neufs et un ph test

j'ai rempoté en pots de 15x15x20 ya quelques jours je crois que ça a bien pris.

J'ai commencé l'engraissage tout tout doux biogrow + biobloom, un arrosage sur deux, toujours aucun signe de manque ou de surdosage quelconque, ça fait plaisir. L'eau est corrigée désormais, car avant c'était du 8 de ph, encore que je pense que le terreau à bien joué sonr role de tampon. Decidemment j'la trouve pas mal cette terre!

Enfin maintenant ph de l'eau controlé à 6.5

Les plantes font 20cm de haut c'est un peu nain mais sont très touffu,de nombreuses branches secondaires bien developpées, alors moi ça m'plait. Le stretch se fait sentir mais je le combat à grand coup de pinçage, pour le moment ça marche à peu près, mais faut être bien attentif, ça reprend vite du poil de la bête ces bestioles ! ;-)

Comme je pars demain à Amsterdam pour 4 jours (ma premiere visite j'suis bien content ça à l'air d'être une super ville pis les coffee shop à part en Suisse à la belle époque... :-D Et j'vais avoir de quoi tenir jusqu'à ma petite récolte :supair: ) les filles vont rester sans surveillances, alors je pense que ca aura un peu poussé à mon retour.

Enfin je sais pas si c'est le pinçage ou la MG, mais le stretch est pas si ouf que j'ai pu le lire ailleurs...

Sinon les 3 se sont déclarées: 3 filles :supair: J'suis content, mais je reste à l'affut de quelques couilles, comme on me l'a fait remarquer ! Même si j'avais pourtant lu de mon côté que la grape était plutôt stable pour une graine femelle. Ca doit sans doute dépendre de certains phénotypes ou des conditions de culture particulières sans doute ?

Enfin voilà tout se déroule pour le mieux, notamment grâce à ce site, et aussi j'dois avoir de la chance: aucun problème pour le moment, "pourvu qu'ça dure" comme dirait l'autre !

Allez à dans quelques jours pour quelques photos des filles, de Dam' et d'autres niouzes !

Invité troll_fuze

Salut,

Tour à l'ai de bien se derouler pour ta culture, il manque plus que quelques photos. :-)

Par contre, je ne pense pas que ça grandise de trop en 4 jours, j'ai vu que tu les avait pincés.Y apas possibilité que tu les palisse aussi, ça t'eviterait qui prenne trop de hauteur mais bon il s'elagisent.

Quand à la hollande, de ma petite experience, je peux dire que c'est sympa, même s'il est vrai que je n'ai pas trouvé les coffes d'Amsterdam comme les plus acceuillants mais bon il y en a tellement, j'ai trouvé ça très commercial.

Par contre, à mon avis, la ville au niveau architecture est magnifique, c'est pas si moche que ça la brique et puis on s'y perd avec tous ses canaux.

Bon voyage et amuse toi bien. :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.