Newbie en irlande [jdc # 1] [mg 125] [grapefruit] [terre] flo j+50

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Bon je me présente en speed, parce que au-delà du mec qui, comme tant d’autres, va tenter de faire pousser son herbe, bah ya aussi un être humain.

Donc je m’appelle Vins, j’ai 22 piges, et je suis en Irlande pour cette année, en tant que « prof » de francais... Cette petite particularité fait que niveau achat de matos je suis assez limité, ici pas de casto, jardiland and co. Et niveau growshop, y’en a un ou deux sur tout le pays il me semble... Et les prix sont.... hum :) Eh oui j’habite dans un des pays les plus chers d’Europe... mais aussi l’un des plus beaux, ça compense largement !

Bref, profitant de cette soudaine et lointaine indépendance, et face aux difficultés qu’on a ici à trouver du matos, j’ai décidé de tenter l’aventure.

Après avoir passé plusieurs mois a ruminer le problème dans tous les sens, lu, lu, et relu des pages de forum, de sites, de bouquins, j’ai sauté le cap.

Je vais cultiver sous MG, 125W.

Pour répondre aux gens qui vont peut être me dire que je vais rien récolter par rapport a une hps, eh bien d’une part : j’ai pas envie d’imposer une facture d’électricité de dingue à mon colloc, qui n’a pas à savoir ce que je magouille dans ma chambre !

D’autre part l’objectif n’est pas de récolter 200grammes tous les 2 mois. Je suis pas un fumeur « accro », mais bon un ptit pétard goutu le soir après le taf, ou devant un film ou avec les copains ici ou là, c’est souvent le bienvenu.

En résumé, c’est une toute première expérience, mon esperance : au mieux fumer quelques pétards sur ma possible récolte, ce serait déjà énorme, l’essentiel étant que la weed soit bonne, gustativement parlant ! Parceque pour moi la plupart des weed décalquent déjà bien la tronche (j’ai perdu l’habitude de fumer tout l’temps) donc les effets de ouf sont pas ma priorité !

En tout cas en bon débutant l’humilité est ma ligne de conduite, je suis avide de tout conseil de tout cultivateurs!

Bien maintenant que les bases sont posées, voilà mon matos :

-Placard en tissu (en fait du pvc), 160cm de haut, 70 de long, et 50 de large, couleur : blanc, bien pour l’intérieur, mais j’ai du recouvrir l’extérieur avec du sac poubelle, sinon ca faisait ovni dans ma piaule ! Ya 4 trous aux 4 coins, on va dire que ça fait office d’intra passive lol

- Lampe envirolite 125W, croissance et floraison

-Une ampoule éco de 18W en plus, mais je doute de son efficacité maintenant que l’autre est installée (je m’en suis servi pendant 3 jours, le temps que la « vraie » mg arrive)

-Ventilo d’ordi pour faire une légère brise sur nos amies vertes.

-Pot rond (pas de carrés ici) de 13x13 je crois

-Terreau euh... Allez hop: Westland Garden Health multi purpose compost with added John Innes ! Voilà j’ai tapé dans le plus cher du magasin (le plus petit sac aussi) PH entre 5.5 et 6 selon le site. Parait qu’ya de l’engrais pour 4 semaines dedans, mais j’ai pas de détails. J’y ai rajouté de la perlite pour aérer le tout, il parait que c’est mieux.

-Thermomètre / hygromètre

-Enfin les graines ! Variété : Grapefruit, de chez Female Seeds.

Pour le budget, je dirais que le tout a du me coûter entre 150 et 200 euros tout compris. Un investissement encore raisonnable, et puis au pire je ferais pousser des fraises ! Une idée que je retiens...

Voilà pour la partie matérialiste.

Sinon là ça fait 12 jours que les ptites sont sorties de terre. Régime 18/6 pour le moment.

Deux semblent en très bonne santé, une autre est un peu plus a l’arrache, fallait bien un handicapé dans le groupe. En fait elle a pas réussi a se libérer de sa graine, il a fallut l’aider. Je pense que cette tragique histoire va influencer toute sa vie future !

Température : 24°c, hygro : 50%

La nuit je dirais que la température chute a 16°c, j’espère que c’est pas trop génant...

Sinon la lampe est a 5 cm des plantes, donc elles n’ont pas vraiment tigé et profite a fond de la lumière.

J’ai donc 3 plantes dont j’espère au moins un sera femelle quand même, encore que la nature réserve toujours des surprise, c’est pour ça qu’on l’aime non (mais bon les graines dites females ont l’air de donner de bons resultats...) ? Aussi je me demande si ça va le faire avec ma « modeste » lampe, dans l’hypothèse où ces 3 graines femelles me donnent 3 filles.

Bon à vous de me dire ce que tout ça vous inspire, aux vues des photos ci jointes. La qualité est merdique j'ai pas geré la réduction du poids...

Photos prises lundi...

Voilà Bob

fa46e3.jpg

Puis Steve

7f0391.jpg

Et Kevin, l'attardé qui m'inquiète !

40f131.jpg

Photo de "famille"

3230.jpg

A moi de vous poser quelques pitites questions, en espérant pas trop passer pour un blaireau.

Alors, compte tenu de mon espace et de mon matos, que me conseillez vous, une technique particulière, ou juste laisser pousser comme ça ?

Ensuite à propos de la grapefruit, j’ai lu assez peu de journaux de culture avec cette variété, si quelques personnes pouvaient me dire ce quelles en pensent... Et je parle pas que de la weed en elle-même –pour ça j’ai plutôt confiance- mais plutôt de la plante, son développement, si ya des particularités avec cette variété, tout ça.

En fait j’ai lu que c’était plutôt une sativa a 80% un truc comme ça. Ce qui n’est pas pour me déplaire niveau effet, par contre c’est niveau taille que je suis inquiet, non pas que mon placard n’ait pas assez de hauteur, 1m60 c’est pas trop mal, mais plus au niveau de ma lampe. Je suis bien conscient des faibles performances de ma 125w niveau pénétration lumineuse, alors comment faire pour optimiser tout ça ? Passer rapidement en floraison pour éviter quelle pousse de trop ? Utiliser une technique en particulier ? Récolter en deux temps ?

Et enfin pour le moment je n’ai pas d’engrais, je me doute que pour la floraison faudra donner un coup de pouce pour faire gonfler les têtes, mais pour la croissance, ya quand même moyen que le terreau en contienne assez... ? Si vous avez des conseils là aussi je suis preneur...

Voili voilou, bravo pour votre patience,

J’espère être pas trop mal parti, sinon dites moi vite comment rectifier le tir !

Et d’avance merci pour votre aide,

A toute !

Salut

Alors, compte tenu de mon espace et de mon matos, que me conseillez vous, une technique particulière, ou juste laisser pousser comme ça ?

Etant donné la faible penetration lumineuse de ta MG: one bud mùe semble la meilleur option!

Et l'engrais c'est pas au choix c est leur nourriture!

Pour le reste je t invite à te ballader sur les JDC

Bonne chance

++

Invité troll_fuze

Salut,

Ca va pas le faire si tu leur donne des noms de mecs à tes plantes. Mauvais influx.

T'aurais du les appeler virginie, loana ou je ne sais quoi. ;-)

Autrement bon courage pour la suite, en esperant que tu arrives à recolter quelque chose au final. :-(

Ok, on va dire qu'il est temps de les booster un peu alors, je vais essayer de trouver un bon engrais alors, ça parait con, mais c'est pas si évident que ça ici !

Bon faut également que je revois les noms ;-) j'ai pas envie de leur filer de mauvaises vibes a ces ptites plantounettes !

Merci de votre passage par ici !

salut,

au vu de ta lampe, je te conseille de ne pas taillé tes plan et de les passer en floraison a une taille maxi de 30-35cm.l ideal serait de garder un plan mere pour en faire des boutures. une bouture donne tjs de bon resultats dans un espace mini et une lampe comme la tienne.

en floraison, les plan prennent du volume et si ils en prennent trop , il n y aura pas assez de lummens sur la partie inferieurs des plans.

l engrai c est vital en floraison, en croissance, tt depend de l engrai utilisé.

si tu gere bien avec tes graine feminisé tu aura 3 demoiselles, si tu leur fait peur, ca sera des travelo.

pour leur bapteme la tu as mal gerer, ce sont des filles ou des mecs que tu ve !!

bon courage.

Re coucou tout le monde!

Bon voilà les petites nouvelles de ma petites culture sans pretention..

J+ 20

ALors ma foi tout va pour le mieux, enfin il me semble, bien que certains diront sans doute que ca à pas trop poussé en l'espace d'une semaine, moi je trouve que c'est pas trop mal, et pas de carence ou de bad trip a déplorer, je touche du bois ! :lol:

Apres une honteuse erreur de bapteme que je me suis empressé de corriger pour des noms d'irlandaises, je vous présente donc :

244211.jpg

Sinead, la trisomique, qui reste desesperemment derriere le peloton de tête, composé de...

214bf2.jpg

Caoimh (prononcer "keeva" ) chez qui je pratique un petit tricotage des feuilles...

dd643.jpg

La même vu de haut

a506ce.jpg

Et ma gagnante, ex bob, nouvellement Catriona, chez qui je vais pratiquer un suppercropping - merci Moricio pour le super tuto- on verra si ca marche !

580c00.jpg

La même vue de haut

db3c05.jpg

Voilà la modeste famille pour terminer...

Aux vues des photos, si des gens ont des remarques, n'hesitez pas, je prends, bon comme mauvais ! ;)

les plantes sont tres trappues, mais je me dis qu'avec la penetration de la mg, c'est pas plus mal qu'elles restent ptites...

pis étant sativa, la grape fruit risque de "stretcher" un max sans doute... ?

Petite question:

ma grand mère étant décedée hier (;-) ), je dois revenir d'urgence en France demain soir pour une semaine, or j'ai un peu peur pour les plantouilles...

Je pensais remonter un peu la lampe en préventif, et mettre une bouteille de 2 litres avec 3 brins de laine reliés aux pots... histoire d'arroser par capilarité.. z'en pensez quoi ?

Bon j'crois qu'c'est tout !

Merci pr votre patience, même si c'est pas le jdc le plus passionant de la terre, il l'est pour moi! ^__^

Tchao !

J + 29 (ou 30 j'sais pu !)

Hopla tout le monde !

Apres quelque temps absent cause déces, j'ai retrouvé mes ptites plantes, ça avait bien poussé, par de souci particulier, un poil assechée une ou deux feuille un ptit peu grillée, et c'est tout !

Alors je pense lancer la flo demain.

Les présummées fifilles sont bien trappues, vertes à souhait, sans carence (je crois)

place aux photos

L'apex en pseudo bouture, trempé dans l'eau, juste pour voir je m'en fous un peu...

aa4274.jpg

La mini jungle vue de haut

fec84.jpg

La même chose vu de côté

ab4e8a.jpg

Catriona: suppercropping

530d9.jpg

Caoimh: Palissage-pincage-tricotage !

837481.jpg

Sinead: tricotage tout court

d53.jpg

Les plantes vont bien, j'ai taillé l'apex de Catriona, ça donne un supercropping pas trop mal (à mon gout) trappu, mais pas mal de branches secondaires.

Pour Caoimh je suis juste en palissage/tricotage/ pincage, je ne couperai pas l'apex car j'ai lu dans soft secret que la grapefruit tend a developper un gros bud principal.

Et enfin pour Sinead qui malgré son retard se porte bien je ne fait rien, à part un tricotage pour donner un peu de light aux branches secondaires.

Comme vous le voyez, je tente 3 méthode différentes, histoire de me faire la main, de voir les différences de récoltes aussi ..

C'est principalement par curiosité et pas specialement par souci de rendement a tout prix !

Ce serait bien que mes engrais arrivent incessemment sous peu pour booster tout ça...

Aussi j'ai remarqué que les racines commencent a pointer dans le fond du pots, vous pensez qu'un rempotage en pots 15x15x20 (qui arrivent avec les engrais) pourrait aider les plante à ce stade de leur developpement ?

merci d'avance si vous prenez la peine de lire ça, et merci d'autant plus si vous y repondez !

a plus

vins

Trop bien ton Jdc.Content_50.gif

Tu as des facilité pour écrire toi! Ha oui c'est vrai t'es prof de francais, tout s'explique.Content_7.gif

C'est toi qui l'a fait ton box?? Si c'est le cas, fait nous admirer ton bricolage. Ce serait top.

J'ai bien aimé ce que tu as dit dans ton premier post:

Pot rond (pas de carrés ici) de 13x13 je crois

Alors comme ca un pot rond de 13x13?? Tu ne voulais pas dire : Diamêtre 13??

6cc4b6.gif

hum ! :-P

oué effectivement c'est naze le coup du pot, j'avais pas realisé ! je dirais qu'il fait 12 de diametre et 13 de profondeur, un truc comme ca...

pour ce qui est de la box, non je n'ai presque rien fait: je me suis contenté d'acheter une espece d'armoire a vetements en revetement pvc tout blanc, et j'ai tapissé l'exterieur de sac poubelle. AUcun merite tu vois !

Ma contrainte est que je suis là temporairement donc je voulais rien construire en "dur"

Effectivement je parle, je parle... Je trouve çà important.. Enfin je pianote! Mais c'est peut etre mieux que des "voila my jdc diT mwa se ke vou zen penssé" comme on trouve assez souvent par ici, non ? :-D

Un avis sur les plantes, qu'il soit positif ou non ?

merci pr ton passage !

salut !

très jolies plantes pour une première !

le supercropping est plutot bien fait , mais attention , pour développer la demi-douzaine de branches et en faire de jolis buds il te faudra des pots de bonne taille , en dessous de 7L tu risque d'avoir quelques petits soucis une fois en flo .

l'idéal serait que rempoter dans des pot de plus de 7L et de lancer la flo dans les jours qui viennent , ce qui te permettras de regarder pousser tes grapefruit sans risque de manque de place , ainsi tes buds pourront gonfler a souhait !

A+

bon ca me conforte dans mon idée, c'est bien noté, rempotage planifié dès que possible !

au passage merci pour ton passage ici justement, et pour ton super tuto sur le supercropping ! ca a du aider bon nombre de gens comme moi!

a bon entendeur, tchao !

Invité troll_fuze

Salut à toi,

Je vois que tes filles se portent bien et quelles n'ont pas trop soufert de ton deplacement.Prends bien soin d'elles.

Je me demandais quand est ce que tu comptait les passer en floraison?

Bonne continuation avec tes plantes. :-P

je dirais qu'il fait 12 de diamètre et 13 de profondeur' date=' un truc comme ça...[/quote']

Woua, bien tenté la sortie Content_21.gif

Ton coloc n'est pas au courant de ce qu'il y a dans ton armoire à vètements??

Parce quand ca va fleurir, il va surement "sentir" qu'il se passe quelque chose. Nan hein60gj7.gif

merci de votre venue par ici..

Je me demandais quand est ce que tu comptait les passer en floraison?

Dès demain je pense !

Woua, bien tenté la sortie

oué on fait c'qu'on peut ! :-P

Sinon pour ta pertinente remarque j'avoue que c'est un peu une zone d'ombre le probleme de l'odeur... je réalise pas vraiment à quel point ca pue le canna.

3 ptits plants de grapefruit, porte fermée ca risque de puer ailleurs que dans ma chambre ? D'embaumer toute la baraque?

Pardonnez ma crédulité... je débute! ;-)

Enfin si jamais vous avez des propositions pour réduire ces odeurs,sachant que le filtre a charbon c'est tendu puisque j'ai pas d'extra, mais que je peux mettre de la thune dans autre chose....

a vous les studios !

Ca peut parfumer tout l'appart voir bien plus.

J'ai lu sur un jdc un gars qui avait parfumé tout l'immeuble.

Bon ça doit être un cas extrême.

Tu devrai chercher un peu sur la site il y a des trucs sur ce problème.

ciao

Salut à toi

Alors moi je suis au début de mon 22eme jours de flo,et pour l'instant l'odeur n'est pas trop imposante.

Mais si je cole mes doigts sur une tete,je sens comme une odeur forte d'orange donc je pense que dans pas long temps je vais metre mon vaportek.

Mais à partir du moment ou ca va sentir je te préviendrai et je te dirai l'importance de l'odeur.

Quand à son strecth moi elle à ue un stretch plutot impressionant x3

Donc je te tiendrai au courrant allé bonne continuation à toi PEACE :-P

Flo J + 2

Salut tout le monde,

en ce deuxième jour de floraison une petite nouvelle, il me semble que le sexe de Caoimh s'est déclaré.

Ci joint deux petites photos pour que vous me confirmiez ou non la chose !

Ils sont apparus juste en dessous de l'apex.

92e363.jpg

Ca me semble bien etre une ;) (en même temps on est en droit d'attendre ça d'une graine "female" )

f067d.jpg

Sinon j'attends toujours mes engrais et mes pots, qui j'espere vont se grouiller de rappliquer avant que ca devienne inutile de rempoter...

Enfin voilà pas grand chose d'autre, je cherche des idées anti odeurs ici et là, pas envie d'embaumer la baraque !

L'ioniseur me semble une bonne solution, car j'ai pas d'extraction, donc pas de filtre à charbon possible.

SI vous connaissez quelque chose en la matiere c'est le moment d'étaler tout ca ici.

En tout cas tout le monde va bien dans ma ptite box :

eed20.jpg

Et puis la France a battu l'Irlande au rugby, alors c'est le bonheur, imaginez le petit frenchy sauter partout dans le pub rempli d'ivrogne irlandais dégoutés! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.