Question eclairage


Messages recommandés

bonjour je pense monter un placard environ 1m²avec quelques pieds.mais je suis un peu perdu dans les systemes d'eclairages:une hps 400w serai convenable ?et peut elle convenir tout au long de la vie des pieds(croissance,floraison)merci par avance pour tous vos bons conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HPS 400 W c'est le top mais ca chauffe beaucoup et nécessite une ventilation/extraction conséquente.

Ca peut faire toute la culture, sauf peut être le tout début : notamment la première semaine de croissance, qu'il vaut mieux faire sous néons/écos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut James.

400w c le minimum pour 1m² , le top serait 600w , avec bien sur une bonne extraction pour la chaleur dégagée.

C'est vrai pour la semaine qui suit la germination , un simple neon suffit , puis ensuite une ampoule mh est le top pour la croissance , avant de la changer pour une hps pour la flo.

Donc c'est pour cela qu'un ballast duo est conseillé.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse!c'est ce que je pensais pour la chaleur degagée ca me fait un peu peur !je ne voudrai pas foutre le feu a la barraque!!!un extracteur suffit a ecarter ce risque?ballast duo!!!c'est a dire???une douille qui accepte les deux ampoules???ca va faire exploser mon budget tout ca!!au pire puis je garder qu'un type de lumiere?si oui mh ou hps??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

En parlant d'extracteur , je te parles d'un vrai , un rvk , 225m3/h minimum ( suivant la taille de ton placos , plus il est petit , plus ça chauffe vite .

Ballast duo c a dire qui accepte les 2 types d'ampoules ( mh et hps)avec la meme douille.

Si tu veux un seul type de light , garde la hps pour la flo et reste en neon( c pas le top du tout) pour la croissance.

Fr. Erwacht .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok encore merci pour tes conseils.apres pas mal de recherches et de negociations avec ma copine,c'est décidé !je viens de passer commande :

grow box90*50*170

hps 250w cooltubé

extract rvk225

filtre a charbon

j'ai hate que tout le matos arrive.je ne sais pas si ce sera en one bud ou si scog est possible??ni avec quelle graine partir...si tu as conseil je suis preneur...a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.