FraTeoX 0 Posté(e) janvier 23, 2007 Partager Posté(e) janvier 23, 2007 Hello, J'aurais des conseils pour les engrais à utiliser en hydro car c'est mon premier montage. Mieux vaut des engrais bio ou chimiques ? lesquels sont les mieux ? etc ... Merci d'avance et à très bientôt pour de la White Rhino Hydro ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
HighAndHigh 0 Posté(e) janvier 23, 2007 Partager Posté(e) janvier 23, 2007 hello, Mieux vaut des engrais bio ou chimiques ? lesquels sont les mieux ? etc ... Pour commencer il ya des engrais organiques et des engrais minéraux. biobizz (engrais pour terre organique) a la certification bio. Mais pour l'hydro il te faut des engrais minéraux (type GHE ou Advanced nutrients) car ils sont parfaitement solubles et contiennent les macro et micro élements nécessaires et assimilables pour l'hydro. si tu mets des engrais pour la terre en hydro, attend toi à voir ta pompe bouchée et des odeurs nauséabondes. il existe une gamma dite bioponique, des engrais organiques à utiliser en hydro. Mais c'est reservé à des gens qui maitrisent completement tout leurs paramètres (pH, EC, climat...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
airmid 3 Posté(e) janvier 23, 2007 Partager Posté(e) janvier 23, 2007 Mieux vaut des engrais bio ou chimiques ? lesquels sont les mieux ? etc ... salut. bio ou chimique c'est la meme chose pour tes plantes, elles n'absorbent ces element que sous forme d'ions... alors qu'ils proviennent de substance bio dégradées ou qu'elles soit mise dans l'engrais directement sous formes de sel assimilables ca change pas grand chose pour elle... juste pour toi et tes convictions. sauf qu'a mon avis les engrais dit "chimique ou mineraux" sont plus stable dans leur composition et plus controlés (voir meme controlable et quantifiable précisement, ce qui n'est pas le cas pour les engrais bio). si c'est pour une premiere, le tri part de GHE grow, micro, bloom, avec le tableau K ira parfaitement bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraTeoX 0 Posté(e) janvier 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2007 Merci à vous d'avoir été aussi rapide et efficace ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraTeoX 0 Posté(e) janvier 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Ah oui j'oubliais une autre question dans quoi il faut que je commence à faire pousser les graines ? on m'a parlé de laines de roches etc... Pourrais-je avoir de plus amples informations à ce propos ? Merci encore ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunkhigh 0 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Salut Met tes graines a germé dans du coton humide isolé de la lumiére et a environ 20degrés. Et aprés c'est parti pour l'aventure ^^ Ska + Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 salut, moi qui suis sur ma prmière culture hydro, je ne saurais te conseiller autre chose que la gamme flora series de ghe. C'est une très bonne gamme et en plus il existe le programme k, spécialement développé pour le cannabis...et franchement ça cartonne. Bref, si tu veux, vas sur mon jdc hydro (lien dans ma signature), il y a mon programme d'engraissage etc...ça pourrait t'aider à te faire une idée. Cependant attention, il y a 2/3 choses qu'il faut que tu prennes en compte: A partir de la 4ème semaine de flo, vu que j'ajoute du green sensation je divise les doses d'engrais par 2 (gro, bloom, micro), donc toi si t ne mets pas de G.S, multiplie mes valeurs par 2. Sinon pour la germination, soit en cube de laine de roche, soit en pastille de tourbe. N'oublies pas, si tu comptes cultiver en billes d'argile, de les tamponner à 5.5 avant de lancer ta culture, ça t'évitera des déboires de Ph... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés