Invité JBdu14 Posté(e) janvier 23, 2007 Partager Posté(e) janvier 23, 2007 Voila, je travaille en aeroponie, et arrivant a ma 2 eme session j'envisage de re faire le plein d'engrais. A L'origine je travaille avec un engrais CELLMAX pour eau douce. Je met 1/2L d'eau de pluie filtrée et oxygenée et 1/2 L d'eau de robinet pour eviter les manques de calcium. Mais utilisant en revanche pour mes plantes vertes des engrais liquide aussi je me demandais si cela pourrait fonctionner, en respectant les coef NPK selon la floraison ou la croissance? Je sais bien que les engrais qui comme ceux que j'utilise sont en 2 composé afin d'eviter des liaisons qui empeche leur penetrations mais peut etre est ce utilisable en depanage seulement? J'attends donc vos commentaires et ainsi peut etre que des essaies pour certain. Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
airmid 3 Posté(e) janvier 23, 2007 Partager Posté(e) janvier 23, 2007 salut. le soucis avec ce type d'engrais, c'est qu'ils sont fait a la base pour la terre. donc par consequent, il manque plein de macro element et d'oligo elements, puisque ceux ci étant necessaire en faible quantité, on les trouve generalement suffisament dosé dans les terreaux. de plus la culture aéro est trés grande consomatrice de ces macros et oligos elements, bien plus qu'en hydro classique. d'ailleurs, j'ai toujours trouvé que les engrais meme hydro en deux composants, sont encore trop faiblement dosé pour l'aéro et notre plante favorite. pour finir, je dirais que cellmax c'est pas mal, mais trop dosé en azote sur l'engrais de flo, c'est purement commercial : ca rassure les utilisateurs qui ont des plantes qui restent vertes plus longtemps, mais malheureusement, c'est pas l'idéal en ce qui concerne le canna. pour moi a l'heure actuelle, il y a seulement deux games réellement adaptable a l'aéro. le tri part de ghe, et le tri part d'Advanced nutriment, parce que justement leur composition en trois bouteilles, permet de faire des dosage adaptés, et un programe sur mesure, a condition , bien sur, de conaitre un peu ses plantes et leurs besoins. les % sur les tableaux d'engraissage fournis avec ne sont pas tout a fait correctement adaptés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés