arno7380 0 Posté(e) janvier 23, 2007 Partager Posté(e) janvier 23, 2007 salut , j'ai lu le guide sur le pincage et il conseille de palisser , j'ai donc palisser et pincer mais est ce je suis obliger de couper l'apex comme conseiller dans le guide du palissage ? ou alors, le pincage remplace la taille dans le developement des ramifications? merci de vos rep a l'avance cia ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
HighAndHigh 0 Posté(e) janvier 23, 2007 Partager Posté(e) janvier 23, 2007 Salut, il n'y a pas UNE méthode qui marche. Ca dépend comment tu palisses tes plants, si ils ont été pincés ou pas, de la variété, du nombre de plantes pour la surface... Moi perso, je suis pas trop adepte de couper l'apex, plutot pinçage et palissage. Il existe tellement de méthodes pour "former" tes plantes. a toi de voir ce que tu preferes et ce qui est le mieux adapté à ta configuration... a savoir que certaines variétés productives (genre chronic, B52, big bud...) réagissent très mal au taillage car elles sont prévues pour donner une très grosse tête principale. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) janvier 24, 2007 Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Salut Le palissage ne sert pas a grand chose tous seul. Il est souvent effectuer avec un pincage ou un cutage d apex. Et si je me trompe pas;l effet du pincage ne dure qu 1 semaines a peu pret alors que celui du cutage d apex dure plus lgt (donc cela solicite plus la pousse des ramifications) ( a comfirmer par des pros) Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno7380 0 Posté(e) janvier 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2007 merci de vos reponses , mais justement c'est la question que j'me posait : si un pincage repeté équivalait a la coupe de l'apex? car dans le guide du pincage il renvoi au palissage et le palissage dit qu'il faut couper l'apex , alors quand on pince et qu'on palisse on prend la coupure de l'apex qui va avec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés