Bidel 1 Posté(e) janvier 22, 2007 Partager Posté(e) janvier 22, 2007 Bonjour, Mon probleme est asser recurent,mais pourtant simple. Le probleme est que ,je suis en possesion d'un ballast HPS250watts,des files pour connecter à la lampe et des files à relier à la prise,et dans tout ca je n'ai su retrouve lequel est pour la prise,n'oublions pas que j'ai recu le ballast avec 2fusibles,un ignitor?et deux tubes?. Quand je l'ai allumer avec tout sa c'est allumer mais ayant vu que beaucoup d'entre vous n'utilise que le ballsat j'ai penser me debarasse de ces objets,et apres les avoir debrancher je me suis perdu dans les files qui restait et n'aie pas su tout relier entre eux....(c'est a dire que la douille et relier a l'ignitor et au ballast et l'ignitor au ballast mais je n'ai pas su commment brancher le ballast a la prise.....? Voici une vue d'ensemble(sans le reflecteur et la prise) Ballast(il ny'a qu'un cote avec des sorties pour files electriques) L'ignitor.... Les deux tubes?+les fusibles Boites a fusibles ouvert, Voila,Merci d'avance pour vos reponses Ciao+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) janvier 23, 2007 Partager Posté(e) janvier 23, 2007 Salut Bidel, Mon probleme est asser recurent,mais pourtant simple.Le probleme est que ,je suis en possesion d'un ballast HPS250watts,des files pour connecter à la lampe et des files à relier à la prise,et dans tout ca je n'ai su retrouve lequel est pour la prise,n'oublions pas que j'ai recu le ballast avec 2fusibles,un ignitor?et deux tubes?. Quand je l'ai allumer avec tout sa c'est allumer mais ayant vu que beaucoup d'entre vous n'utilise que le ballsat j'ai penser me debarasse de ces objets,et apres les avoir debrancher je me suis perdu dans les files qui restait et n'aie pas su tout relier entre eux....(c'est a dire que la douille et relier a l'ignitor et au ballast et l'ignitor au ballast mais je n'ai pas su commment brancher le ballast a la prise.....? Voici une vue d'ensemble(sans le reflecteur et la prise) Rhalala ... c'est quand même affolant ! Tu me fais penser à ces carricatures de mécaniciens qui expédient à tout va les pièces qui ne les inspirent pas ! ^^ Une recherche sur le net t'aurait permis de comprendre à quoi servent ces composants... Une platine d'amorçage est composée : - d'un transformateur [lourde bobine de cuivre] - d'un amorceur [ton fameux 'ignitor'] - d'un condensateur [équivalent au transformateur, en l'occurance tu as deux condensateurs] - d'un fusible Sur les platines vendus dans le commerce les éléments sont souvent rassemblés sous un capot situé en dessous de la bobine... bref ! Tout est schématisé sur les différents éléments. Je suis pas sûr de moi, je suis pas électricien. ... je crois qu'il te reste à raccorder la phase de ton circuit et de tes condensateurs sur le fusible [la dernière photo ne s'affiche pas] puis sur ton 'amorce de câble d'alimentation' avec les neutres. Pour finir, tu fixes tout les éléments et le fil de terre [vert/jaune] sur la semelle métallique. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidel 1 Posté(e) janvier 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Salut Gl2oQ Comme tu dis ces con de ma part....... Mais au moins maintenant avec cette reponse,je vais rechercher le schema electrique d'une lampe avec ses composants et tout revisser sur un plateau metallique, qui est avec.... Et bien grand merci a toi et ciao tout le monde + PS:L'indoor c'est pour bientot^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidel 1 Posté(e) janvier 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Bonjour,voila des tofs d'un stade fort avancer de mon travail sur le ballast et ses composants,mais apres avoir fait minte recherche sur google,je n'ai pas trouver quel files va a quelle endroit dans tout se charabia electriques:D..... Si quelqu'un pourait m'eclairer sa serait gentil^^ Vue d'ensemble des branchements sur la platine(surement faux!) Vue des branchements(le plus important donc^^) Voila se sera tout, merci d'avance et a la prochaine+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidel 1 Posté(e) janvier 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2007 Salut tout le monde! Je n'ai que deux mots a dire:TOPIC (CLOS). Et avant tout merci a G2loQ qui ma mis sur la bonne voie^^. Le reste je le dois a d'incessantes recherches sur google(qui n'ont rien donner.....)et une multitude de lecture sur le site qui m'ont permis de finir cela! Aller ciao et a la prochaine PS:Mise en route du placard croissance dans quelques jours(si tout va bien^^) EDIT:J'oubliais la variete,c'est des LANDRACES marocaines que j'ai moi meme ete chercher sur place pendant les vacances d'ete:D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés