Pb debut de croissance carrence surarosage?

Messages recommandés

voila mon petit probleme:

ma plante a deux semaines et fait 3de large sur 3 de haut

elle commence a peine a debuter son deuxime etage de fueilles dentelé, je constate que ses fueilles sont d un vert tiran sur le jaune. un peu comme cela mais en moin fluo:p

et que le bout des dent des fueilles est brun (juste l extreme pointe des dents de la fueille de plus sa croissance est tres lente

mon matos

5eco de 20w a une petite 10aine de cm

temperature 21 a 24 de jour (depent de chaufage de ma chambre)

de nuit je ne le voit pas (thermo au mercure) mai je dirai pas en dessou de 15 16

cette plante a 11 jour aujourd hui

ventilo de pc en intra (il soufle en direct sur le pot serai la cause de bout des fueilles brunie?)

pot de 13*13 mon terrau est un modele de grande surface pour semis donc sans engrais, ( la croisance ralentie pourai elle venir de la?)

donc je recapitule:

1 pourquoi une croissance si lente?

2 pourquoi des fueilles si claire?

3 pourquoi le bouts des dents sont il bruni?

voila j esper avoir été clair dans ce post et vous avoir donner sufisament de detailles pour que vous puisier me repondre merci d avance

ma plante:

5574ba.jpg

salut,

perso je penserais a un sur arrosage, c'est fréquent à ce stade...

Laisses bien sécher la terre avant d'arroser, plante ton doigt dedans pour savoir...si tu sens que c'est encore un peu humide attends, si c'est bien sec sur 4/5 cm ça doit être pas mal.

+++

salut dm, merci pour ce conseille, je vai attendre quelque jours que la terre seche et voir si cela evolue, javai penser a un sur arosage, mai en y regardan de pluq pres les fueilles ne s etai pas du tout ramolie, de plus g mis des pierres dans le fond du pot don l eau ne peu pas stagner, j ai oublier de presiser que ma tige est d une couleur brun violacé, je suis dans le flou la car cela faisai 3 jour que je navais par aroser donc sur arosage? (je ne sait pas si les effet reste longtemp...) ce qui m inquite c les deux premiere fueilles qui devien de plus en plus jaunatre tandi que les autre n ont aucun signe... je pensai a un manque en engrais... sur pour le sur arosage?

salut.

j ai oublier de presiser que ma tige est d une couleur brun violacé

est ce que la tige est rigide voire cassante?

si c'est le cas, j'ai déjà eu un problème similaire mais sans trouver de solution...

bonne culture.

le lino est il la cause de mes problmemes?

C'est possible oui.

D'après ce que j'ai lu sur le forum il y aurait des linos qui dégagent des gazs toxiques pour les plantes en viellissant. (mais sans danger pour l'homme;-))

bon je ne veux pas dire de conneries donc fais toi même une recherche avec l'intitulé "lino". tu devrais tomber sur quelques sujets intéressants.

tout dépend du type de lino que tu as chez toi. pour exemple dans mon ancien appart il y en avait et je n'ai eu aucun problème. Dans le nouveau il y a du lino avec de la mousse dessous et je n'arrive plus à rien. Les plans jaunissent se nécrosent et ne poussent pas d'un poil.:-?

Après c'est peut être des conneries. A ta place je suivrai en priorité les conseils de DM sur le surarrosage mais si ça ne marche pas c'est peut être un problème de lino. et alors là...galère

bon, sur ces bonnes paroles motivantes et pleine d'espoir je te souhaite quand même une bonne culture. hé hé :-)

+1 pour le parquet flotant!!! "il est neuf!!"

salut, j ai eu exactement le meme probleme, tes feuilles risque de sécher suite a ca puisquelles vont mourir!! :-o

y a quelque remede je pense, maintenant reste a savoir quel est le bon produit a utilisé pour arrêter ca!

un conseil si tu dois traiter tes plants durant la flo suite à ces symptome, fait le rapidement de manière à ce que tes bébés éliminent bien toute ces saloperies avant la récolte!!! lol et puis en plus ca se propage trop vite c est l'alu!!(malheuresement pour moi ca c est produit a 3 semaine de la récolte :-x

bon courage, ++

ps: en faite, c est galere jme voi mal mettre ca dans mon salont parce que le sol de mon bureau est en parquet!!

ca crain, j espère ne pas subir encore ca a la prochaine sesion!! parce que la weed perd grave en qualité ;-)

Si c'est une matière plastique ya des chances que ce soit la même chose.

Je ne sais pas ce qu'est le balatom mais chez moi j'ai effectivement un "lino" immitation parquet bois.

Quoi qu'il en soit les problèmes vienne d'un type de matière plastique/synthétique particulière ou peu être de la colle qui la fixe au sol, ou peut être des deux.

va savoir...

salut sweet,

non mon hygro n est pas surveiller, mai par mesure de securité j ai placer plusieures recipient contenant de l eau affin de la faire monter,

je vien de reflechir a un acte tres debile que j ai fais, a savoir tester de la peinture pour caroserie sur une partie de l alu de mon placard (je sait c est extremement con mais voila c trop tard)

serai il possible que certain composant ai pu ralentire la croissance a ce point? (planté le 11 et oujourdui ma plante mesure -de 4 cm, de plus elle commence deja a faire son troisime etage alor que les fueilles du deuxieme ne fonts que un centimetre,

j ai enlever l alu polué il y a dix minutes, et hier je lui ai donner 1/3 de dose d engrais car le terreau n en contie pas. voila pour l hygro j irai acheter ce que il f aut le plus rapidement possible

quelqun pourai il me donner son avis?

re bonjoura tous

je vient de faire un test de ph pour l eau de mon robinet,

je suis degouter, il tourne au alentour de 8 vois 8.5 ;-)

j ai tester l eau de l aquarium de mon pere, son ph tourne au alentour de 5 (un peu bas a mon gout)

alor ma question est: pourais je me servir de leau de son aquarium pour faire descendre mon ph? (car je supose que si j ai aroser avec du ph a 8, le ph de mon pot doit forcement etre a 8?)

merci a vous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.