steve2k 0 Posté(e) janvier 22, 2007 Partager Posté(e) janvier 22, 2007 Bonjour tuti, Avant tout : je debute ..... soyez indulgent Voila ma question : J ai acheté une homebox 1m², 1 cool tube 125, 1 extracteur d'air , et 1 filtre a charbon, et 1 sunon. Comment brancher tout ca ? J ai lu des post concernant des branchement passif, actif ..... Dois je faire 2 circuit style : - Intracteur - gaine - cooltube - Filtre a charbon - gaine - extracteur Dans ce cas n est il pas un probleme que l extracteur ne soit pas branché sur le cooltube ? Comment est extrait l'aire du cooltube ? n'y a t il pas un probleme de chauffe pour la lampe ? ou puis-je faire 1 circuit style : - Filtre à charbon - gaine - cooltube - gaine - extracteur ? Suis un peu perplexe ! Merci de vos réponses ! si photo pour illustrer, n'hésitez pas ... je coprend toujours mieux avec dessin !! lol merci a tous Steve2k Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOPINPIN 0 Posté(e) janvier 22, 2007 Partager Posté(e) janvier 22, 2007 Bonjour à toi steve, Pour répondre à ta question le principe du cooltube est d'évacuer la chaleur a la source, c'est à dire la lampe. Donc ici il faudra brancher ton extracteur sur ton cooltube sinon il ne te servira a rien. Le montage idéal est de brancher en série: filtre à charbon-gaine-cooltube-gaine-extracteur. bonne culture. PSYCHOPINPIN Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve2k 0 Posté(e) janvier 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2007 Bonjour PSYCHOPINPIN, Merci pour ta réponse; Je vais monter tout ca sans plus tarder !!!!! +++++ ci a toi Steve2K Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve2k 0 Posté(e) janvier 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2007 Re, .... Ayez HPS cooltube et extracteur montés !!!. Je n ai pas encore monté le filtre a charbon car j attend de la gaine flex !! température de 26-27° à 40cm de la lampe ! nickel ! peut etre puis la rapproché plus puisque j ai un cooltube ? Mais Je n ai pas trouvé de précision sur les distance lampe/pied, avec cooltube, sur le forum; de plus mes plans n'ont que deux semaines ( encore en croissance)donc je sais pas si je vais rapprocher plus ma hps car j ai pas envi de les cramer ... a voir Menfin, merci encore a toi psychopinpin et bonne culture +++ Steve2k Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 Salut Il y a Deux façon de monter un cooltube: Classique, l'air passant par le cooltube, vient de la chambre de culture et il est rejetté dehors par l'extracteur. Comme expliqué avant Sinon tu peux aussi prendre l'air de l'extérieur de la chambre (plus froid) le faire passer par le cooltube et le rejetté hors du placard. Dans ce cas il te faut un intra ou extracteur dédié à cela. Et aprés il te faut un intracteur et un extracteur (sur lequel tu mets ton filtre à charbon)pour renouveller l'air de la chambre de culture. Va voir mon JDC, c'est expliqué. tu as quelque avantage à faire comme moi: l'air traversant le cooltube est plus froid la ventilation du cooltube ne perds pas en débit à travers le filtre à charbon Donc ta lampe est mieux refroidi. inconvénient il te faut un extracteur en plus. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOPINPIN 0 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 Bonjour, Pour t'aider il faudrait que tu donne la puissance de ta lampe. Mais pour 1m2 à mon avis tu doit avoir une 400 watts. La distance lampe/plante peut être de 30/40cm. Cela ne sert à rien de la rapprocher malgré ton cooltube car tu va perdre en surface éclairée. Bonne continuation, PSYCHOPINPIN Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) janvier 29, 2007 Partager Posté(e) janvier 29, 2007 Salut Avec une 400W cooltubé tu peut normalement metre ton pied à 10-20cm de la vitre. Mais le mieux c'est de tester avec la main pour voir si ça risque pas de cramer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve2k 0 Posté(e) janvier 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2007 Bonjour a tous, Avant tout merci pour vos conseils !! J ai finallement mis ma lampe à 20 cm environ .... la température au niveau des plantes est de 28-29 °.... ca m a l aire pas mal ! Dommage que je n arrive pas a inserer des photos sinon je vous en aurais bien fait profité ..... Merci encore, et a bientot ..... Bonne culture ) ++ Steve2K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés