Petite precision sur l'ec !!!

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir a tout les utilisateur de ce forum, voila ma question est la suivante l'eau de mon robinet et a 0.2 d'ec mon programme de croissance dit 1.1 en vegetatif en partant d'une eau demineralisee donc 0 dois je suivre le programme a 1.1 ou prendre en compte mon eau et mettre 1.3 ???

arf...

pas vraiment d'accord...

ca c'est LE sujet qui fache ! lol.

je dirais 1.1

quoique a 0.2 en sortie de robinet, tu dois habiter dans une région ou l'eau est douce, ca n'aura pas d'incidence. (tu n'as pas d'adoucisseur par hazard ??)

mais en région parisienne par exemple, l'eau y est beaucoup plus chargée.

hors si dans sa composition, on retrouve effectivement beaucoup de carbonnates et de bicarbonates qui ne sont pas assimilables par nos plantes, et qui rentrent dans l'EC, elle contient aussi en quantitées non negligeables, des nitrites, nitrates, phosphates, des sulfates, du ca++, du MG+, du potassium K+, du sodium NA+ (pas trés bon, mais néanmoins necessaire en faibles quantitées, tout comme le chlore)

et des oligos élements a l'etat de traces (microgrames, ou milligrames) comme le fer, zinc, cuivre, manganese, etc...

qui eux, sont parfaitement assimilables!

et donc a prendre en compte.

bref on est pas tous égaux sur l'eau qui sort de notre robinet.

pour conclure, je dirais que pour une culture en hydro, l'osmoseur est notre meilleur allié.

avec une eau osmosée, plus de questions a se poser, et on maitrise parfaitement ses apports en engrais.

petit lien sur la composition chimique de l'eau potable, source CNRS

eau potable

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.