Matériel : extraction + filtre

Messages recommandés

Re à tous.

Je n'arrive pas à trouver de personnes cultivant avec une 250W (j'ai trouvé sur Internet un Kit lampe Generic HPS 250W martelé) et utilisant 2 sunons de 140 m3/h pour l'extraction/intraction.

Je ne sais pas si c'est suffisant pour la température et bien pour l'air ? (cela permettrait une réduction importante de la facture, environ 50 euros)

Salut

tu hesite a construire un placard maison de type homebox?

voila quelque argument pour te convaincre le prix de ce type de truc tout fait c'est donc 140euros.

Si tu la fait toi meme il te faut:

tournevis ou visseuse c'est mieux 1 scie 1 cutter 1 agrapheuse

comme matos

tasseaux bois 4euros

bache noir blanche epaisse 13euros

equerre et visserie 5-6 euros

gros scotch 3euros

ca te fait donc ton placard a 25-30 euros donc question economie ca le fait je pense.

++ PEACE

Effectivement, c'est une belle économie ! Qui peut permettre même d'investir ailleurs :)

Mais j'opterais peut-être vers un placard tout fait...on peut trouver dans les 50-60 euros. A partir de là, je ferais un petit peu de bricole pour installer tout le matos nécéssaire. Mais je garde un oeil sur ton post leptitplanteur (sur les posts à tout le monde ça en fait du yeuxtage^^), je n'ai pas encore pris ma décision :)

Salut fuzzi-wuzzi !

Ce que je te conseil, étant donné que tu t'y prends à l'avance (comme moi), c'est de bien y penser avant, faire des plans et comme ca tu sera tranquille ! moi aussi j'étais pour acheter un placo tout fait chez confo mais ton topic, enfin surtout les réponses que tu as recues, m'ont conforté dans l'idée de faire moi même un placo...et je vais t'en exposer les raisons :

- Premièrement, cela te permet de te faire un placo totalement adapté à la culture que tu souhaite faire, à l'endroit ou tu veux le faire et à ton matériel ! par exemple, moi, j'ai acheté un kit hps400w ce qui est efficace jusqu'à 1m2 ! l'utiliser dans 0.5m2 serait du gâchi ! de plus, la chaleur sera moins problématique

- le prix...ca se joue pas à grand chose mais c'est tout de même plus économique !

- j'ai eu des feedbacks sur le meuble premier prix de confo (via DesertEagle) qui ne sont pas trés élogieux ! c'est pas cher mais c'est de la marde ! il est apparement nécéssaire de le consolider avec des équerres ou autre...

- le montage de meubles avec des équerres présente cet avantage que ledit meuble sera également aisément démontable ! pour moi c'est important puisque je vais bouger dans l'année qui vient, et je n'ai pas envie de racheter du matos à chaque fois !

Bref, fait des plans, demande à quelqu'un de t'aider si c'est vraiment pas ton truc et après, tu prends ton temps pour faire quelquechose de bien chiadé ! ca devrai pas te couter plus d'une ou deux après-midi avec un pote ou deux et tu auras un placo sur mesure, complètement adapté à tes besoins !

voilà, c'est mon avis, j'espère qu'il t'aidera !

ciao!

PS:je sais pas à quel moment tu veux débuter ta culture mais pour moi ca sera à la fin du mois prochain alors si tu es patient, tu auras le droit à un joli tuto de bricolage !

Salut lantier.

Encore une fois merci pour ton aide !

Effectivement, je me lance sûrement dans une amélioration de placard, car le monter tout entier je n'ai pas la force...lol ^^ Mais si tu regardes le lien de sir_galahad, est-ce que c'est le même type de placard (c'est à dire pas très bon^^) que celui dont tu me parles. Je serai effectivement aidé en tout cas pour les opérations à effectuer.

Par contre, je ne sais ce que sont des équerres...enfin ça me parle pas vraiment. :/

J'aimerais débuter dans peu de temps, plus tôt que toi en tout cas ! Je suivrais ton jdc et ton bricolage t'inquiète po ^^

Salut

+1 lantier

oui le placard 1er prix de chez confo est pas mal pour une 250w mais aiyant fait mes 2 culture dans ce type de placos je pense que mon nouveau fait maison est mieux par exemple pour tes passage de cables dans le fait maison 1 cuter du scotch et ca passe ou tu veux!! tandis que si tu veux percer de l'agloméré...

enfin c'est mon opinion...

Sinon si ca interesse des gens je peux creer un ptit topic/guide illustré sur la fabrication de placos maison pas cher des que je chope un APN. si ca peut aider des gens...

++PEACE

salut

je t amene une petite contribution pour ton projet.

actuelement au bricomarc..é,il on des extracteur de 90m3 pour 15ero.

pour les pots tu peus toujour utilisée des seaux avec des trous ou des bouteilles avec le haut coupé.

pour le reste a toi de voir.

j oubli ne lesine pas sur le terreau,prend une terre de bonne qualitée bien aeré de suite car tu risques de te retrouver avec un bloc de beton.c est ce qui m es arrivée et tu risques de faire foiré ta culture pour ca.

a+

Bonjour à tous :)

Merci pour vos contributions.

Leptitplanteur :

Je crois qu'un topic de ce type sera le bienvenu car nous sommes beaucoup à nous demander par où commencer, comment faire, modifier, améliorer, corriger, et si ça marche pas, etc !

Ne manquerait-il pas un bout de phrase ici ^^ : "par exemple pour tes passage de cables dans le fait maison 1 cuter du scotch et ca passe ou tu veux!!"

badlieutnand :

Pour les extracteurs de 90m3, permettent-ils d'installer un filtre à charbon ensuite ? Et ont-ils une puissance suffisante pour une hps 250W et un placard qui je pense sera dans les alentours de L160/l70/p50 (estimation)

Ok pour le terreau, je comptais de toute façon en prendre un bon !

salut

pour extracteur de90m3 tout depend de la facon dont tu l instales.apres pour ta 250w je peus pas te dire si c est suffisant ou pas,au pire tu en met 2 ou 3.ce sont les moin chere que j ai trouver.

du cotée ou l air est refouler c est un diametre de 10cm.

je n utilise pas de filtre, donc je peus pas te dire si tu peus mettre un.

salut mec je cultive dans le placo confo avec une 250w hps cooltube et je peux te dire qu'une extraction de 90mm3 ne suffit pas pour info j'en avais mis un au début et la temp était de 32

en ce moment je suis avec un 130mm3 et j'ai 28°

mon autre extracteur de 90mm3 fonctionne aussi et j'ai un ventilo devant la lampe donc pour la prochaine je vais acheter un rvk385mm3 a 95euros

sinon achete aussi impérativement un brumi car vu que sa chauffe pas mal et que il y'a pas mal de ventilation sa devien vite le sahara la dedans

tchusss et fais le bon choi

ps:si tu mets du mylar ca va encore réchauffer le placo donc prends en compte!!!!!!

Salut bustaflex,

Encore de précieuses infos merci.

Ouch pour la température. Pourtant avec un cooltube, 220m3 (130 + 90) d'extraction, un ventilo devant la lampe...j'investirais dans un 250m3 et on verra bien ^^

Et donc toi, le verdict de ton placo confo ? :]

Si tu regardes la première page du topic, tu verras que je compte bien acheter un brumisateur, ce sera un des achats primordiaux !

Re

A priori si t prend un 250m3/h yaura aucun probleme.

Moi j'ai une experience pour l'instant sans aucune intra/extra si ce n'est passive avec ma 250w. c'est gerable mais c'est tres chaud a mon avis pour ventiler une 250w a partir de 150m3/h ca le fait.

++ PEACE

bon pour le placo moi j'en suis pas décue par contre pour la flo je vais bien le renforcé car la lumiere passe a travers je vais acheté des joints de portes et mettre du mylar sinon pour l'extra que tu vas acheté sa va bien le faire a mon avis tchussss

Merci vraiment à tous, c'est vraiment sympathique de votre part. C'est rare de voir des forums où la tolérance, le pacifisme et la solidarité règnent !^^

Oui, je vais rajouter dans le matos du mylar (couverture de survie de chez D*******) !

Je vous tiens au courant de la situation.

N'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner concernant mes quelques hésitations (qui sont bien moindre d'ailleurs !)

Bonsoir à tous.

Après quelques jours de réflexion et d'idées, j'ai décidé de faire comme me l'ont conseillé certaines personnes, les plans du placo. Seulement, j'ai quelques soucis. Je vous présente tout d'abord (ne vous moquez pas^^), mon dessin :

28a8c9.jpg

Voici désormais mes questions :

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de câblages. En effet, je n'ai jamais vraiment vu de jdc/topics où l'on voyaient clairement le montage électrique ! Je ne sais où doivent partir les fils (sur des prises oui c'est bon je sais), par rapport à mon placard.

-> Où est-il préférable de perçer le placo ?

-> Quels câbles vont sur les prises programmables/multiprises afin d'optimiser un espace clair ?

J'ai un horrible doute sur l'extracteur...j'ai peur que ce ne soit pas du tout comme ça que ça se positionne.

-> Comment se place t-il ? Sachant qu'il y a un filtre à charbon actif ?

-> Pour l'intra passive, je ne sais s'il faut placer un tissu ou un objet servant à laisser passer l'air mais pas trop la lumière, qu'en est-il ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

J'actualiserais au fur et à mesure de vos réponses, pour arriver à un projet 100% défini !

Si vous souhaitez des mesures, je pourrais vous mettre un ordre de grandeur.

sa parait plus que bien cependant il manque a mon gout un ventilo trés important pour fortifier les tiges

si tu veux voir mon placo confo sous 250 tu vas a recherche et tu tape jdc busta c'est le seul qui apparait normalement et c'est le min

tchusss et bonne culture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.