Culture tranquille


Messages recommandés

bon voila...je suis du genre à pas trop me fouler..et j'ai pas envie de commencer à installer et acheter le matos.

alors je voulais savoir si parmis vous certain pourraient m'aider.

 

en fait ce que je compte faire c'est planter 4 ou 5 graines normalement et exposer au soleil et laisser dans ma chambre et arroser et donner un peu d'engrais...comme en indoor mais avec comme seule source de lumière le soleil.c'est écologique et gratuit :-P.

voila,si vous avez déjà essayer et si ca marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui c'est possible mais pas en hiver

 

tu peux faire ça fin mars et tu mets tes plants dehors ou au bord de ta fenêtre je pense même que tu peux les laisser a l'interieure mais je suis pas sûr, sinon ce sera une simple culture outdoor.

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait fesable mais la floraison risque de durée plus longtemps car sa manquera un peu de lumière et sa va pas mal tiger

Pour une première expérience c'est simpa mais c'est vraiment pas l'idéal pour avoir de la bonne beuh en quantité, sa permet de se faire la main et d'aprendre les bases de la culture.

bye

 

edit:

P'tite photo pour le chasseur de boulet qui en est un lui mème.

img0113sm2.jpg

img0110yk7.jpg

Sa a pas mal tigé car la plante était posée au sol du début à la fin mais en la raprochant de la fenètre le tigeage devrais rester correct. de plus elle n'ont pas eu beaucoup d'engrai et elles étaient à 5 dans une jardinière donc dans des pots de taille corect avec un aport d'engrai et une variété plus adapté(celle la était principalement sativa et si les feuilles sont large c'est parce qu'elle manque de lumière) sa peut vraiment donner quelque chose de bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon expérience passée, de jeune apprenti, je dirais que tu aurra en gros 2 ou 3 joins d'ici 6 mois... mais torra surement abandonné avant pour repartir sur quelque chose de plus solide (a moins bien sur que tu n'ais une pièce éclairée directement par le soleil au moins 12H pas jours, dans laquelle tu ne prévois pas de vivre pour ne pas perturber le cycle, dans ce cas tu fera aussi bien, voir mieux qu'avec n'importe quelle lampe si le ciel est bleu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon expérience passée' date=' de jeune apprenti, je dirais que tu aurra en gros 2 ou 3 joins d'ici 6 mois... mais torra surement abandonné avant pour repartir sur quelque chose de plus solide (a moins bien sur que tu n'ais une pièce éclairée directement par le soleil au moins 12H pas jours, dans laquelle tu ne prévois pas de vivre pour ne pas perturber le cycle, dans ce cas tu fera aussi bien, voir mieux qu'avec n'importe quelle lampe si le ciel est bleu).[/quote']

n'importe quoi c'est pas parce que t'allume la lumière le soir que sa va perturber la plante 3-4lumens d'une ampoule incandescente dans sa période de nuit sa va pas la remetre en croissance.

Pourquoi une pièce éclairée directement par le soleil 12h par jour ? quelques heures suffisent pour le reste une bonne luminiosité est suffisante.

Sur la plante que j'ai mis en photo il y avait beaucoup plus que quelques joints et elle n'avais pas 6mois.

 

Après c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à égaler une HPS mais c'est loing d'ètre ridicul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que chez moi j'ai les lampes éco qui me servaient a éclairer les anciennes cultures... et si le fait de respecter les 12/12 ne servaient a rien, alors pourkoi respecter ces horaires... je pens que simplement, entre les jours ou il fait sombre, ceux ou tureste tard a fumer avec tes lampes alumer, c pas génial pour la croissance, ni la floraison (tu aurrais plus vite fait de faire un pull en chanvre avec les tige qui sortiron)

 

sur tes photos, on voit aussi le v-lux... si t'en a pas le soleil n'est pas souvent directement dans le pièce, encore faut'il qu'il soit bien exposer..

 

donc je pens que quelques éco dans un carton ferons mieux que les photos que tu a affiché, mais n'y voie rien de personnel. quitte a faire pousser, autant faire un minimum, sa prend une heure a installer, et vu la vitesse où sa pousse c'est vraiment pas prise de tête ...

 

mais comme tu l'as dit pour un essai c pas plus mal, mieux vaut se faire la main (verte) avant de claquer du fric dans tous le matos

 

tchotcho les poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.