coolman 0 Posté(e) décembre 13, 2003 Partager Posté(e) décembre 13, 2003 yach ttlm je me suis dis k il était important ke je féconde kelke plantes ki m ont plus pour avoir kelke graines mais je voulais savoir si la plante donnait des graines k au endroi ou j y ai mis le polen ou si il sufisait de polénisé juste une branche pour féconder tt la plante? car si possible je féconde k une branche je récupère kelke graines et le reste de la plantes me donnerai des tètes! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 13, 2003 Partager Posté(e) décembre 13, 2003 hum c le male qui lache le polen pas toi..... en plus si t essaye de polenisé qu une branche tu va poleniser tout le reste et si t a d autre femele a cote elle votn toute etre polenisé enfin c mon avis j attend d avir l avis de quelqu un de plus experimenté Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'houf 0 Posté(e) décembre 13, 2003 Partager Posté(e) décembre 13, 2003 bah taitai il est pas obligé de faire comme tu as dis tu as juste a garder le male dans une piece isolée des autres femelles (avec un néon warm par exemple meme si il fleurit pas bcoup t'en fous ) apres tu appliques le pollen avec un pinceau sur les branches a feconder c'est tout con comme technique mais ca marche tres bien et ca permet de faire des selections et pas de polleniser tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolman 0 Posté(e) décembre 14, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2003 c exactement ce ke je suis en train de faire ,le maintien les mal en vie avec simplement une lampe allogène dans un carton couvert d allu et comme tu dis c pas grave si ca fleuri a penne il me suffit juste d un peu de pollen.Mais une fois ke je l ai apliké faut il ke je laisse ma femmelle kelketemps a part car il me parait logik k avec la ventilation des particul de pollen mal fixé s échappe est ce possible? :-? merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés