Apres la terre l'hydro. conseils materiel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila apres quelques temps de culture en terre je souhaite maintenant me mettre à l'hydroponie.

J'hésitais entre le bubbler et un système d'irrigation avec bille d'argile. N'étant pas vraiment bricoleur j'ai vu ce système 369d8.jpg

a un prix de 85€ frais de ports inclus

c'est ici Kit Hydro XXL

Description du kit:

Bac de nutrition (réserve d'eau 60L) 40cm de large 60cm de long sur 34cm de hauteur

Support pour les pots 40x60x12cm (se fixe sur le bac de nutrition)

6 pots 20x20x20cm

Pompe spécialement conçue pour l'hydroponie: Réglable de 150 à 450L/h.

6 Injecteurs + tous les tuyaux qui sont prémontés.

Prêt à fonctionner en 1min (livré sans billes d'argiles)

je trouve bien le système de bacs séparés que pensez vous du produit et de ce vendeur?

Comparé a un bubbler lequel des 2 système serait le plus performant et le mieux adapté pour nos chères plantes?

Me manquera t'il quelque chose à part un système de controle d'EC et de ° ? d'ailleur quel appareil prendre pour un budget raisonnable

Merci de votre aide bonne culture

(ps au modérateurs >je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de liens)

ce genre de systeme est parfait pour debuter en hydro ( voir meme pour les cultuvateurs confirmés) car c'est fiable et simple.

cependant tu peux trouver le meme modele pour moin cher chez IG ( Je te send ca en mp)

il faudra prevoir un testeur ph et une ventilation suffisante

que pense tu utiliser comme eclairage ?

merci pour ta réponse. Effectivement les prix sont tres bon!

Niveau éclairage pour la croissance j'utilise des turbo neons 2x55w coolight et pour la flo j'ai une HPS 400w Grolux qui n'attend qu'un placard.

J'ai vu une ampoule Ecolight spectre violet c'est quoi exactement? un "additif" pour la flo ça peut le faire avec une hps?

Pour les engrais je compte utiliser les formules Dutch Formula. Qu'en pensez-vous?

Enfin pour la flo je n'est pas encore de placard réel. Avez-vous déja utilisé les HomeBox? la IGS-Box de 1m² me tente bien pour le prix...

j'attend vos réponses! :-D

Salut dess!

En ce qui concerne la lampe violette dont tu parles, d'après ce qu'on m' a dit dans deux différents growshop, c' est que cela rend tes plants plus touffus, et tes buds plus compacts, utilisable avec mg hps....bref, cela semble ideal decrit comme cela, mais reste aussi à confirmer.....

Bonne soirée .

concernant les engrais dont tu parle je ne peux rien te dire je ne connais pas.

Je pense que les homebox sont pratique, mais, pour le prix, il est bien plus avantageux de se construire en petit placard en aglo et d'investir la difference de prix ailleur ( bonnes graines, pompe air + bulleur, ...)

merci pour vos réponse effectivement l' écolight spectre violet est utilisée en complément de floraison y'a t'il des utilisateurs ici? le résultat sur les plantes est-ils visible?ça peut augmenter la productivité?

C'est vrai que les home box sont chères mais tres pratiques je me demande pour combien j'en aurais dans un magasin de bricolage pour qu'il me fasse les 6 planches afin que ça donne 1m² j'irais me renseigner.

Sinon pour en revenir a la culture avec le système hydro j'aurai voulu avoir quelques informations car je n'est pas trouvé grand chose sur les fiches du site.

Le réservoir de 38L pour 6 plantes, faut-le remplir de combien a peut pres de solution?(eau du robinet+engrais?)

La pompe de 600L/H est réglable quel sont les temps d'irrigation en croissance et en flo?

Et une question qui peut paraitre bizarre mais lorsque les graines germe je ne vais pas les mettre directement dans les pots avec billes d'argile??

Dernier point 3 graines sont déjà en croissance mais en terre, elles ne sont pas encore tres dévelopées (4jours environs) pourrais-je les mettre en hydro si je rince délicatement les racines ou cela va vraimen trop stresser la plante?

merci pour vos réponses :-D

Le réservoir de 38L pour 6 plantes, faut-le remplir de combien a peut pres de solution?(eau du robinet+engrais?)

La pompe de 600L/H est réglable quel sont les temps d'irrigation en croissance et en flo?

Tu met 2O / 25 litres et tu la change tout les 15 jours ( une semaine pour certain)

je ne sais pas si la pompe est reglable, pour ma part j'arrose en continu mais tu peux mettre un minuteur ( 15min on 15 min off)

Et une question qui peut paraitre bizarre mais lorsque les graines germe je ne vais pas les mettre directement dans les pots avec billes d'argile??

tu les met dans un cube de laine de roche pour les faire germer et tu met ensuite ce cube dans tes bacs.

Dernier point 3 graines sont déjà en croissance mais en terre, elles ne sont pas encore tres dévelopées (4jours environs) pourrais-je les mettre en hydro si je rince délicatement les racines ou cela va vraimen trop stresser la plante?

oui tu peux les rincer.

bonne culture

merci pour tes réponses VisionMaster!

Je pense que d'autres questions viendront une foi le matériel en ma possession. J'espère que je ne vais pas être déçu de l'hydro ! :-D peace et bonne culture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.