[dutchpot hydro]-[600w]-[White Widow]-[j+62 - flo+29]

Hapalo

Messages recommandés

Salut :)

et ben, c'est super vert par là! nickèl
Merci DM ^^, j'en suis honnoré :)

Pour les feuilles, c'est toujours le dilème...moi perso j'en zag toujours une par ci par la, comme ça j'ai jamais ni totalement tort, ni totalement raison^^.
héhé :) Je pense laisser comme ca pendant encore un peu de temps (la nature fait souvent bien les choses:) puis voir comment ca evolue.

En tout cas si ça continue comme ça bientôt t'auras plus vraiment le choix, faudra sortir la machette.
:-D !!

Super instalation, tes plans sont trés jolies ils ont une belle geule, et trés enervé en se qui concerne le feuillage.

plop Boz, et bien merci beaucoup ^^ (pour elles surtout héhé) meme si j'ai l'impression de voir mes plantes lorsque je regarde ton jdc :-P
A ta place je taillerais pas encore, peut etre un peu tot mais bon disont que je ne suit pas un expert. Personellement je prefere attendre pour pâlisser plutot de les tailler trop tot. Aprés cette a toi de voir.........
Yep, je vais suivre vos conseils. De plus, les branches secondaires ont l'air de se debrouiller toutes seule. Courage pour ton JDC ;-) ca va s'arranger!

Merci pour vos reponses, vous etes geniaux!

A bientot,

Hapalo.

Hello Cannaweed,

Nous voici à 30 jours de croissance. J'ai revu un peu à la hausse mes dosages d'engrais. D'apres mes mesures quasi journaliere, l'EC descend de plus en plus vite et le ph à une petite tendance à monter.

La solution nutritive à été changée hier (60 litres).

Dosage:

250ml de Black Humic

120ml de Grow A

120ml de Grow B

5ml de Bio-Plus

Les parametres actuels:

Hygro: 50/60%

Temp: 19/24°

Eau: 21°

PH : 5.5/5.8

EC 1.6

L'ensemble s'est finallement mieux devellopé que ce que j'esperai et je pense rapprocher la date de mise en floraison.

Mais avant tout je dois trouver le moyen de baisser mon hygro vers les 40% et ce n'est pas chose gagné d'avance :/ (encore un point que j'aurai du controler avant de demarrer...)

Vu d'ensemble le 12/02/07 un peu apres l'allumage:

fe8a0.jpg

Mon palissage sur le pied central n'a pas tenue (je vais recommencer) mais il garde un peu sa courbe.

Vu de dessous:

997bf3.jpg

Ca devient la jungle la dessous!

Mon grand regret pour cette croissance aura été le manque d'ouverture du cooltube. Quand je vois le pied situé juste en dessous la lampe, je me dis que 2x400w aurait été bien plus efficace... J'y pense d'ailleur pour la floraison histoire d'homogénéiser les buds (en 2x600w). De plus, cela pourrait peut-etre baisser un peu mon hygro!?

3d3608.jpg

Merci de m'avoir lu et à bientot pour la suite! :)

Hapalo,

Hello Cannaweed, salut Koko :)

Suite:

Petite maj rapide et la derniere pour cette croissance (/bow à tous!)

En effet, je fut tres surpris hier soir en rentrant de voir l'etat du niveau d'eau. Les plantes ont sirotées plus de 25 litres de solution nutritive en 2 jours. L'EC est passé de 1.6 à 1.3 dans ce laps de temps. Apres remise à niveau, les parametre actuels sont:

Hygro: 55%

temp: 19/24°

eau: 21°

PH: 5.5

EC: 1.7

Nous avons egalement pris la decision de passer tout ce petit monde en floraison. Une ampoule HPS de 600w prend le relais et fonctionne de 20h à 8h.

Vue d'ensemble le 15/02/07

3b7.jpg

722388.jpg

En esperant ne pas avoir trop attendu et que la hauteur du placard sera suffisante.

Salut l'ami

a voila donc ce que tu me parler sur Msn, c'est 1 sacré chantier on dirai que tu va manqué de place (lol) et sacré bon matos tu va faire mal...

tes passer en floraison???? a bientot

Plop Koko:) effectivement, elles auraient prefere ma home de 1,5m2 héhé. En tout cas, si ce materiel donne quelque chose, c'est bien grace à tout vos precieux conseils :supair: sinon oui, ca fleurie depuis hier soir mais j'ai du laissé allumer 23h d'affilé pour rattraper la tranche horaire "heure creuse". J'attend de voir leurs tetes au réallumage!

Merci de m'avoir lu :)

a bientot pour la suite ou avant si jamais!

Hapalo,

Bonjour à tous!

Suite:

Nous voici à 4 jours de floraison. Tout semble aller tres vite, les plantes ont bien prisent 10-15 cm de haut et les plus grosses nous ont deja devoillées leur sexe (5 femelles pour le moment). J'ai legerement taillé l'ensemble, enfin surtout celles du milieu car elles avaient tendance à etouffer celles des cotés. Un pied n'a d'ailleur presque pas poussé à cause du manque de lumiere.

Les parametres actuel sont:

Hygro: 50/55%

Temp: 19/23°

eau: 21°

Ph 5.5/5.8

EC 1.8

Voici quelques photos ou je vais essayer de vous montrer l'evolution depuis la derniere fois:

Vue d'ensemble apres taillage. Les pots sont toujours restés à la meme place:

0e102d.jpg

Voici le pied temoin. Ont ne se rend pas vraiment compte de la grosseur du tronc malgré le clop à coté. Il a malheureusement subit un taillage et n'est donc plus aussi imposant. Il ma d'ailleur embeté lorsque j'ai voulu le deplacer par la suite et que les racines n'en finissaient pas de sortir du tube pvc de 50. Je n'ai d'ailleur pas reussi a la faire rerentrer dedans tout en portant le pot dans l'autre main /flex (place n°3) Je l'ai coupé en esperant que ca ira bien

8f859.jpg

35353b.jpg

40dec1.jpg

5c15df.jpg

Voici mon pseudo palissage ^^ (on se moque pas! héhé):

10c84.jpg

Vue d'ensemble apres repositionnement des pots. J'ai mis tous les plus gros au fond (les ex centraux) histoire que les plus petits les rattrapent.

fc7da8.jpg

Merci d'etre passé et bonne culture à toi!

@+ tard

hapalo

salut,

ça suit son cours ici, parfait!

J'ai lu que tu n'étais pas super satisfait de la répartition de lumière du cool tube, et ben moi pareil.

Toi tu as la chance de pouvoir changer tes pots de place, ça va t'éviter de te retrouver avec un gros dôme comme j'ai eu chez moi...du coup je vais bricoler pour intégrer le cool tube, sans son réflecteur interne, dans un de mes anciens réflecteurs, histoire de mieux couvrir ma surface.

Si tu veux je te montrerai comment j'ai fait, ça pourra peut être t'inspirer. A moins que tu veuilles absolument faire péter 2x600w^^

Toujours est il que j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner par ici, j'ai un bon pressentiment :roll:

Bonne flo,

+++

Salut Dm,

J'ai lu que tu n'étais pas super satisfait de la répartition de lumière du cool tube, et ben moi pareil.

Toi tu as la chance de pouvoir changer tes pots de place, ça va t'éviter de te retrouver avec un gros dôme comme j'ai eu chez moi...du coup je vais bricoler pour intégrer le cool tube, sans son réflecteur interne, dans un de mes anciens réflecteurs, histoire de mieux couvrir ma surface.

Effectivement, je trouve qu'il y a un "serieux probleme" de point chaud. Du, je pense à la forme cilyndrique du reflecteur.

J'ai pensé à quelques solutions que l'on utilise en eclairage . il s'agirait d'utiliser une feuille de heat-shield pour commencer (ca sert surtout a encaisser la chaleur mais ca ouvre un peu quand meme. ref: 1991) voir carrement de la diff (feuille de diffusion qui servent a gommer les points chaud. ref: 101) C'est sensé ne pas filtrer le spectre mais je me renseigne encore. (tu peux jeter un oeil ici si ca t'interesse)

Si tu veux je te montrerai comment j'ai fait, ça pourra peut être t'inspirer. A moins que tu veuilles absolument faire péter 2x600w^^

Apres reflexion, 2x600w risque d'etre compliqué à gerer ;-) Par contre je suis tres interessé par ton montage!! fais peter ^^

Toujours est il que j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner par ici, j'ai un bon pressentiment

Bonne flo,

Et bien merci beaucoup ^^ Puisses-tu avoir raison :) Il me faut encore regler ce probleme d'humiditée avant l'apparitions des buds car sinon elles sont mal :roll:

salutation, tout d'abord je te félicite pour ta premiere culture, et j'espère moi aussi m'être aussi bien renseigner que toi étant donné que moi aussi c'est ma première culture. J'ai d'ailleurs longtemps hésiter entre un dutch pot et un wilma, au final j'ai opter pr le wilma pour diverses raisons, notamment au niveau de l'espace, et de la répartition de lumière simplifiée du fait que le wilma ne fait que deux pots de large... Pour ce qui est de ton problème avec ton cool tube, j'ai modifié simplement le mien, d'après celui d'un collègue, qui n'a pas de JDC, alors qu'il devrai, étant à sa 5ième culture en hydro, je pense qu'il connait la "bete". Bon alors pour la modif, j'ai coupé le reflecteur interne du CT, en gardant le renfort central sur 5cm environ en partant de la douille, c'est d'ailleurs ce qui tient ta douille dans le CT par une vis normalement... Donc voila, normalement t'arrive avec un cool tube, sans reflecteur. Avec ca, je me suis acheté sur un growshop en ligne, pour pas tres cher, un reflecteur Adjust Wing (reflecteur parabolique ce qui évite la zone d'ombre crée par l'ampoule), avec quelque bidouille avec un bout de ficelle solide, mon cool tube s'est donc parfaitement adapté en me coutant le prix d'un simple reflecteur ce qui est moindre comparé au prix d'un ballast et d'une seconde ampoule, sans compter les frais annexes (gaines pour un second CT, etc...) Voila j'espère t'avoir aider, sinon envoie moi un message et je te filerai mon msn, ou bien va voir mon jdc dans ma signature... Voila je te souhaite de bonne buds, moi j'en suis qu'a germination+3...lol, y'a un début a tout ! Ah si j'allai oublier, quand tu as passé tes cubes de laines de roches dans les billes d'argiles, t'as fait comment ? ta viré les cubes ? ou t'as tout mit dans les billes ?

Salut Choupa,

Ah si j'allai oublier, quand tu as passé tes cubes de laines de roches dans les billes d'argiles, t'as fait comment ? ta viré les cubes ? ou t'as tout mit dans les billes ?
j'ai laissé la laine de roche, que j'ai recouvert par la suite avec les billes d'argile. En voulant recouvrir desuite la LDR avec les billes, j'ai un peu abimé les troncs avec les mouvements provoqué par la ventilation et il aurait peut-etre etait preferable d'attendre 10-15 jours. Le temps que les tronc forcissent un peu.

Pour le reflecteur, je vois qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre sans trop de frais supplementaire. Je trouve ton reflecteur interessant car "modulable". Tu peux resserer l'angle pour la croissance par exemple. En visitant le site d'hydrogarden, on peut voir qu'ils les ont d'ailleur remplacés par les "Mantis Pro"

merci :roll:

hapalo

Super culture ca pousse ici, tu vois la patience paye tjr :roll: C'est quoi comme systéme que tu utilise?? Bonne continuation, et bonne pousse ;-) (dutch pot je viens de voir comme un âne que je suis!!)

Bin j'apprécie le fait que mon idée te plait... Je te rassure ca fonctionne très bien ! En plus comme tu peut le remarquer, si tu fait le calcul ca te reviendra à beaucoup moins cher, et la modif te laisse quelque chose de très professionnel...

Cannabiquement...

Salut :)

Braindead: Merci pour le compliment! C'est bien un mini dutchpot :) J'ai juste remplacé la pompe d'origine par une vielle eheim 1060 (~2000l/h) en laquelle j'ai entierement confiance!

Choupa: je vais surrement te contacter en MP pour 1 ou 2 questions si ca ne te derange pas ;-)

Arno': Han, c'est clair que pour moi c'est assez rock & roll ^^ ...trop facilement depassé. J'ai encore viré un sac de feuilles ce soir (le deuxieme en tout). J'espere que je fais pas de betises... (en tout cas si cette foret secondaire remonte en surface, Miam!)

Pour les buds, du moment qu'elles sont goutues ca m'ira ;)

Bye à tous et merci pour vos messages ;-)

• 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

mise à jour: 15 jours de floraison.

Quelques petits problemes d'ec depuis la derniere maj. En fait plus je coupe de feuilles et moins l'ec descend vite. 1.8 est maintenant trop. Passage à l'engrais de floraison apres 10 jours de lumiere 12/12.

Hygro 55/70%

temp 19/24°

eau 21°

Ph 5.5/5.8

EC 1.6

Vu d'ensemble au 03/03/07 :

0e2219.jpg

C'est toujours aussi serré la dessous mais la plupart sont presque en surface! Je galere de plus en plus pour ventiler correctement. Le manque d'intra se fait sentir mais je dois de toute facon vite trouver comment brasser entre les branches.

e14528.jpg

a52621.jpg

Quelques photos rapprochées des premieres "tetes"

61891c.jpg

a3d1b4.jpg

Bonne continuation à tous et à bientot!

salut a toi

petite question tu est sur un dutch pot 1m²???

car je veut bientot en faire l'aquisition et peut tu me dire si le bruit est genant car je psychose a cause de mes voisins

Salut,

Non, c'est assez silencieux. Si la pompe est isolée des vibrations et que ta descente d'eau depasse le niveau d'eau minimum, ca limite deja beaucoup les nuisances. Tu peux rendre le systeme pratiquement muet en mettant un bout de "mousse bleu" (filtration aquarium) dans la sortie de ta descente ;-) (faut juste la rincer à chaque changement d'eau)

• 2 semaines après ...

Hello Cannaweed !

Mise à jour: 30 jours de floraison.

Ma grande surprise depuis le passage en floraison est la courbe de l'EC. En fait si je me fie au programme d'engraissage d'hydrogarden, je brule tout !!!

Ca n'a pas mal marché sur la phase de croissance ou les dosages etaient sensiblement les bons et ou la courbe de l'ec été ascendante.(1.8/1.9 en fin de croissance). En revanche, depuis le passage en floraison, leur besoins en fertilisant à violament chutés. Je me retrouve avec un EC stable de 1.6 alors que je devrait continuer à augmenter les dosages jusqu'a la 5eme, 6eme semaines de flo (tjrs selon hydrogarden).

Voila, je ne sais pas trop si c'est un soucis, j'ai tendance à me fier à l'aspect des plantes mais en meme temps, j'ai pas l'impression que les fleurs se devellopent tres bien donc peut etre qu'il y a faute quelque part.

Les parrametres actuels:

Hygro: 45/65%

Temp: 18/23°

Eau: 21°

Ph 5.5/5.8

EC: 1.6 (il a perdu 0.3 depuis la flo mais à repris 0.1 depuis 2, 3 jours)

Les engrais utilisés pour la phase de floraison:

03f202.jpg

Les dosages:

Vitalink Bio-plus 5ml/10L

Bloom A 110ml/60L

Bloom B 110ml/60L

Buddy 25ml/60L

Black humic 120ml/60L

Clearing solution (à venir)

Je me demandais si vous coupiez les petites fleurs secondaires un peu ombragées pour favoriser les grosses en surface ?

ae10c1.jpg

Vue d'ensemble au 15/03/07:

ef9736.jpg

Au final ma lampe de 600w ne s'est jamais vraiment retrouvée a 60cm des apexs mais belle et bien entre 25/40cm pour les plus prete a cause de la vitesse de croissance. En gardant cette ref, ils leur restent 20cm tout au plus avant que je decoupe le plafond de la growbox...

Quelques Fleurs:

d9931e.jpg

1d504e.jpg

7dc52.jpg

Celle ci est totallement foirée mais je l'aime bien, alors... :)

9a67aa.jpg

Bye et à bientot!

• 1 mois après ...

sa fait une sacré foret vierge!! difficile d'optimisé la lumiere pour les tetes les plus base je pense que certaine feuille coupé amelioré tout ça!! ainsi que les tetes les plus petites une fois séché faut que sa fasse au moins un joint ;-)

en tt cas super jdc que je vais continué a suivre bonne continuation!!

;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.