[dutchpot hydro]-[600w]-[White Widow]-[j+62 - flo+29]

Hapalo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord, j'aimerais vous dire que meme si je suis plutot discret sur ces forums, j'y ai puisé toutes mes sources et que par consequent, vous etes ceux grace à qui ce projet a pu voir le jour! Cette comm est ma facon de vous remercier :supair:

Voici donc ma premiere experience Horticole. Il s'agit d'une culture de White Widow en interieur et ayant pour but secondaire de verifier la viabilité d'ampoule HQI de 10000° kelvin pour la phase de croissance.

Petit descriptif de l'installation:

Espace de culture:

Tout le materiel fut acheté dans l'optique d'avoir un espace de 1,5m2 mais les choses n'étant pas ce qu'elles auraient du, j'ai finalement opté pour un grow box d'1m2.

Le systeme Hydroponique:

Il s'agit d'un Dutchpot adapté à l'espace de culture (modifier en version 9 pots de 12 litres)

le substrat:

110 litres de bille d'argile B"cuzz de granulometrie 8/16mm. Tamponnage 5.5 ph (stable)

La lumiere:

Ici, Nous utilisons: une rampe de power-neon en 2x55w pour la phase vegetative.

1 projecteur CT HQI 400w pour la phase de croissance. Ampoule Hitlite 10k

1 projecteur CT HPS 600W pour la phase de floraison. Ampoule Philips green power

Controle climatique:

Nous y trouvons un extracteur d'air RVK de 425m3/H.

Un filtre à charbon adapté ainsi que son silencieux.

Notons la possibilitée d'inclure le projecteur CT (CoolTube 150mm) dans le circuit d'extraction!

L'intration se fait passivement pour le moment et l'air est brassé par un ventilateur annexe.

Les Fertilisants:

Noyer dans la masse d'engrais hydropnique disponible, je me suis laissé tenter par la gamme Vitalink. Peu de repport à son sujet sur cannaweed, c'etait donc l'occasion de tester!

vitalink Grow A+B (10-5-16), Bloom A+B (10-9-19), le tout pour eau dur. Boost, Buddy, bio-plus et clearing solution

Alimentation éléctrique:

L'espace de culture est equipé d'un tableau éléctrique dedié regroupant disjoncteurs, contacteurs, minuteries et prises 10-16A.

Quelques Photos:

c54401.jpg

1858e.jpg

a47157.jpg

b873b3.jpg

Journal de culture:

10/01/07: Mise en germination de 10 graines de WW feminisées (white label) Temperature 18°c

+36h : germination 100%. Mise en place des germes dans des petits cubes en laine de roche

13/01/07: premiere sortie des jeunes pousse. Eclairage à 10cm, Hygro 73%, Temp 23°. PH 6

2ce157.jpg

Voici "Bob" :) Il sera le plant temoin tout au long de ce jdc:

824290.jpg

c3b95a.jpg

17/01/07: vue d'ensemble. Arrosage tout les 2 jours à l'allumage.

8613d5.jpg

Voila pour le moment, je ferais des mis à jours reguliere afin de vous tenir informés de l'evolution. Encore merci à tous et n'hesitez pas si quelque chose vous "chiffone" :)

@+ tard

hé ba!! ca c est du gros jdc qui s annonce!allé hop je le rajoute dans mes favoris internet: c est obligé je vais suivre ca de tres tres pres. en plus j envisage (quand les finances le permettront) d acheter un dutch pot hydro. d ailleurs je croyais que ca ne rentrerai pas dans ma grow box 1m2 ( et ouai on a la meme). et bien je tiens a te dire "bravo" pour tes debuts, de plus ton jdc est un regal a lire, bien ordonné, espacé bref que du bonheur!!

bonne chance l ami je reviendrai d ici 2 ou 3 jours!

Salut Hapalo

Eh bien comme on dit grossierement voila un Putain de Jdc !!!!

Matos de malade Jdc bien présenté, on prend du plaisir a le lire!!

Je te souhaite bonne chance même si j'ai l'impression que t'en aura pas besoin!!!!

Salutations!!!!

Da12

Merci pour vos encouragements!

Bonjour a tous!

Suite: Le deuxieme jeu de feuilles pointe le bout de son nez. Enfin pour dire vrai, seul les feuilles semblent vouloir pousser...

19/01/07: quelques modifications apportés au systeme afin d'offrir plus de place aux racines. Cubes de LDR 7,5x7,5 et pots panier de 7cm. Eclairage remonter à 15cm.

Temp 23° jour / 20° nuit.

PH 6, EC 1.1

Bob le 19/01/07:

1682ef.jpg

987f2.jpg

8f0dd2.jpg

---------------------------------------------

@Prinedelu:

je croyais que ca ne rentrerai pas dans ma grow box 1m2
Il te faut recouper chaque piece mais rien de bien compliqué :supair: dis moi (en mp) si tu veux que je te file les cotes!

---------------------------------------------

Voila pour le moment :)

@bientot pour la suite

Bonjour à tous!

Suite:

Note depuis la germination: differentes vitesses de croissance selon les plants malgré des conditions "identique" et des graines de la meme serie. 14 jours plus tard les differences peuvent aller jusqu'a 3/4+ jours de retard par rapport au pied temoin. Ils ne me semble de toute facon pas tres devellopés si j'en crois ce que je vois sur certain jdc!

Les plantes nous presentent leur 3eme etages de feuilles et il est temps de passer la seconde pour cette phase de croissance!

Elles sont rempotées dans des pots de 12L car les racines commencent à vraiment sortir des petits pot panier et recoivent par consequent une lumiere vive.

Une lampe MH de 400w prend le relais des Fluo-compact et est placé à 60cm des pots pour acclimater les bébés à cette nouvelle lumiere. Je commence egalement l'angraissage en sous dosant les prescriptions de Vitalink par 2. (grow A+B et boost)

Temp jour 24° / nuit 19°

Ph 5.5, EC 1.3, Hygro 71%

Vue d'ensemble (à l'allumage):

723e3a.jpg

environ 24h plus tard, les feuilles ont tendance à pointer vers le sol. A l'inverse de ce que j'ai connu jusqu'ici! Les changement pour les plantes sont trop nombreux et je ne vois pas ce qui peut bien les deranger. En esperant que cela s'arrangera!

"Bob" le 23/01/07:

3f17f.jpg

fc9b.jpg

Maj: la lampe HQI n'est plus à l'ordre du jour pour cette session. Inutile de rajouter une source de probleme potentielle! L'ampoule utilisee est donc une philips HPIT MH+.

Voila pour cette fois. @bientot pour le suite et merci d'etre passé! :)

Bonjour à tous!

Petite MAJ rapide:

le 24/01/07: Apres mesure de la temperature de l'eau, Celle-ci été entre 13 et 14°c . (le bac est posé sur un sol froid)

Mise en place d'une resistance de 300W reglé sur 20°. Temp obtenue, 22°.

Le 25/01/07: Tout semble rentrer dans l'ordre et mes feuilles se sont redressées !

@bientot!

Hapalo,

salut,

dans mes bras!!!!

c'est tellement rare un jdc novice aussi propre, réfléchi et complet...

On voit que tu as bien pris le temps de préparer ton coup au lieu de te lancer à l'arrache...matos bien étudié etc...

De toute manière ya pas photo, la recherche et la préparation, c'est la clé de la réussite...

je ne me fais pas de souci pour toi, ta réflexion est bonne face aux réactions de ta plante, bref, je pense que ça va envoyer!

Je te suis de près...

bonne culture!

+++

édit: une petite réclamation toutefois, j'ai édité ton 1er post pour réduire une photo qui était trop grande et déformait la fenêtre.

Donc à l'avenir, fais en sorte que tes images soient au format demandé par cannaweed. merci

Bonjour,

Petit passage pour vous remercier de vos encouragements ! c'est sympa :davb: En effet, ça faisait (tres) longtemps que j'attendais de pouvoir faire pousser et quelques mois de preparation ne m'ont pas parus etre un obstacle :-P En tout cas désolé pour la photo, elle m'a echapée!

Par la meme occasion, voici quelques nouvelles depuis le passage en hydro:

Pas grand chose à signaler. Les plantes semblent aprecier leurs nouvelles conditions et on bien poussées! Les parametres restent stable, cependant je m'interroge sur ce qui s'evapore reellement et le meilleur moyen de compenser cette evaporation.

Air 23° / 19°

Eau 21°

PH 5.5, EC 1.4, Hygro 60/70%

Vue d'ensemble le 26/01/07:

50656.jpg

encore merci et à bientot!

Bonjour à toutes et tous!

Suite:

Nous voici à 18 jours de croissance. Comme vous pouvez le remarquer, ca ne pousse pas des masses malgré toute la bonne volonté que j'y met. J'avous ne vraiment pas en comprendre la raison, d'autant plus que les plants ont l'air sains.

Les parametres actuels:

Hygro: 50> <60%

Temp: 19/24°

Temp eau 21°

PH: 5.5

EC: 1.4 (0,9 avant engraissage)

Debit theorique 200l/h par pot

Vue d'ensemble le 31/01/07 soit 5 jours plus tard:

9cc5d.jpg

Mes soupçons se portent sur l'eau utilisée pour arroser mes plants: PH 7.6 et EC 0,9 à la sortie du robinet et avant traitement.

Ci dessous, les fertilisants utilisés pour la phase de croissance:

922ccb.jpg

Les Dosages:

Grow A+B : 80ml/60L (conseillé 2ml/L)

Bio-plus : 5ml/60l (conseillé 1ml/10L)

Black humic : 200ml/60L (conseillé 5ml/L)

Je ne pense pas que la gamme Vitalink soit en cause aux vus de certains JDC. Bien qu'il m'ait été difficile de trouver "le bon" dosage au debut ^^

Deux des dix plants manifestent neanmoins un malaise sur les plus vielles feuilles:

b922b5.jpg

On dirait comme des necroses de couleur "rouille" et les feuilles touchés laissent apparaitre de nombreux points blanc.

Ma seule reaction fut d'augmenter un peu la ventilation et de baisser un peu l'hygro pour la stabiliser vers 55% en moyenne au lieu de 70% au debut des symptomes. Aujourd'hui ca ne semble plus evoluer.. enfin si, mais tres tres peu. J'hesite encore à couper les feuilles touchés car des branches secondaire poussent à leur base.

Pour finir voici quelques photos de Bob, notre pied temoin:

Bob le 31/01/07: il mesure à peine plus de 10cm de haut :/

89867d.jpg

991ab7.jpg

Voila, voila :) Merci de m'avoir lu et @Bientot.

Hello Cannaweed,

Tout le monde se porte bien (sauf 1) et la croissance semble s'etre debridée! Je leur prevois encore 15 jours de croissance selon leur developpement (vers le 20/02).

Aujourd'hui les plants sont plutot petits mais tres denses, les troncs font le diametre d'une cigarette voir plus pour les plus gros.

Le plant n°9 continue avec ses taches de rouille sur les vielles feuilles. (en meme temps je pense en avoir trouvé la raison: substrat pas tamponné dans ce pot car pris par le temps)

Photo prise cette nuit avant l'extinction:

Vue D'ensemble le 05/02/01 soit un peu plus de 4 jours apres:

9cdefb.jpg

Le Deutchpot se retrouve donc en "configuration fleuraison", avec les pots ecartés au maximum.

Voila pour le moment, @Bientot pour la suite!

Elle est superbe ta culture!!! Des details, photos, ca pousse plutot pas mal, patience ya que ça
Merci pour ton reconfort Braindead! J'ai un peu tendance à m'affoler rapidement. Ceci etant alimenté par un manque total d'experience et l'habitude de lire des jdc ou les plantes sont beaucoup plus hautes mais par le fait, beaucoup plus aerés egalement. Enfin, J'ai hate de voir ce que ca donnera une fois la floraison lancée!

bonjour à toi enfin un jdc hydro ou je retrouve des gabaris de plants ressemblant au miens au meme stade..trés trapus. Disposant d une hauteur et profondeur assez reduite à cause d un achat d igs box inaproprié (09x0.5x1.60) pour 4 plants je les ai laissé sous enviro 125w pendant 22 jours exactement et apres palissage hier elles sont en flo depuis ce jours..et si ça peut te rassurer avec leur 1ere nuit de 12 heures surtout et le passage en hps 400w depuis ce matin elles ont deja commencé à prendre de la grandeur, c'est minime mais je le vois et le stectch est souvent impressionant..sinon tout pareil que les tients exactement les memes mais je n en ai que 4 en esperant que ce soit 4 demoiselles sachant que ce sont des feminisées je crains un peu l herma avec le palissage etc..mais globalement je pense que ce genre de petit buisson à 20 jours de croissance est le commencement ideal pour une culture top car elles vont entré doublée et triplée de taille ensuite si tu fais une flo de 2 mois.

sinon quel est ton ec à ce stade, moi 1,1..

Salut :)

Ca pousse bien pour le moment!

Bonne continuation.

Yep, merci Caupa! Sympa d'etre repassé :) Je te souhaite une belle floraison pour ta premiere session! en tout cas tes plantes on l'air saines :-P

si ça peut te rassurer avec leur 1ere nuit de 12 heures surtout et le passage en hps 400w depuis ce matin elles ont deja commencé à prendre de la grandeur, c'est minime mais je le vois et le stectch est souvent impressionant.
Salut Littleweeder! Vu comme ca, il faut que je fasse gaffe sachant que j'ai 1,20m de haut au total pour les plantes, ca risque d'etre chaud ^^

je pense que ce genre de petit buisson à 20 jours de croissance est le commencement ideal pour une culture top car elles vont entré doublée et triplée de taille ensuite si tu fais une flo de 2 mois.
Plus je les regardes et plus je me dit qu'il y a moyen d'avoir un beau tapis homogene de bud si on assure bien la taille... un peu a la facon d'un "one bud" ou de la culture de DM. Puisque les tetes secondaires rattrapent sans mal la tete principal (en terme de hauteur):D

sinon quel est ton ec à ce stade, moi 1,1..
J'ai un EC tres haut depuis le debut: 0,9 les premiers jours (EC avant engraissage) pour arriver à 1,4 au moment ou j'ecris ces mots. Je prevois cependant un changement d'eau dans la journée afin de remettre les pendules à l'heure et une legere augmentation de la concentration d'engrais (100ml de grow a et b au lieu de 80ml actuel et Black humic à 250ml au lieu de 200 actuel) L'EC va surrement monter à 1.5/1.6. C'est d'ailleur L'EC recommandé par vitalink grow A+B hard water à ce stade .

[Edit] Juste pour signaler que je ne remet pas en question les conseils de cannaweed pour l'EC et que j'ai surrement beaucoup de chance que mes plantes encaissent :-P Je me demande d'ailleur si ca serait passé avec un engrais different!?

Je pense neanmoins utiliser de l'eau osmosée pour la prochaine session.

@Bientot!

Hapalo,

Hello cannaweed!

"Elles sont dechainées"!

Je souhaiterais savoir si avec l'experience, vous tailleriez la plante ou au contraire, laisseriez faire les choses ?

J'ai l'impression qu'en dessous, ca ne demande que ca mais bon !?

57f66.jpg

117fa.jpg

Hygro: 50-60%

Temp 19/24°

Temp eau 21°

Ph: 5.5

EC: 1.4

Vue D'ensemble le 07/02/07 :

1a9cd9.jpg

le plant 9 devait etre maudit... je l'ai shooté avec la gaine en raccordant mon filtre à charbon hier soir (en meme temps la tige etait bizarement affaiblie par un amincissement à l'endroit de la fissure) :/ Du coup, je vais palisser le 6 situé juste en dessous la lampe, vers le pot 9.

Slt, Jolies bestioles! Elles poussent à une vitesse! Vive l'hydro et bonne flo à toi!

Bye.

Yep merci à toi Arno75HHH! c'est vraie que la, ca va limite trop vite ^^

@bientot!

Hapalo,

salut,

et ben, c'est super vert par là! nickèl :-P

"Elles sont dechainées"!

;) Je comprends bien ce que tu ressens, j'ai halluciné aussi quand je voyais a quel point ça pousse.

Pour les feuilles, c'est toujours le dilème...moi perso j'en zag toujours une par ci par la, comme ça j'ai jamais ni totalement tort, ni totalement raison^^.

En tout cas si ça continue comme ça bientôt t'auras plus vraiment le choix, faudra sortir la machette.

bonne pousse.

+++

Super instalation, tes plans sont trés jolies ils ont une belle geule, et trés enervé en se qui concerne le feuillage.

A ta place je taillerais pas encore, peut etre un peu tot mais bon disont que je ne suit pas un expert. Personellement je prefere attendre pour pâlisser plutot de les tailler trop tot. Aprés cette a toi de voir.........

Allé a +....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.