tetemagique 0 Posté(e) janvier 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2007 je suis daccord avec le bac au milieu mais je pensais que faire des jardinieres profondes était une bonne idee pour palisser et la recouvrir entierement. De +, je persiste a dire que c réellement tres pratique, j'ai vraiment acces partout. Je suis encore en tatonnement, mais je pense que ca peut etre vraiment bien. C'est une installation en cours d'achevement, je me suis déja assez fait chier pour faire tout ça, je vais pas tout casser et reconstruire, restons cohérent. Je vais faire comme je peux, en essayant d'aller au mieux. Ca prend forme petit a petit, et d'ici qqe temps, peut etre que vous trouverez que, finalement ce n'était pas une si mauvaise idée... allez à+ conseils toujours bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackerroooor 1 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 avant de commencer ceci aurait pu t'inspirer: https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=39590&forum=5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetemagique 0 Posté(e) janvier 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2007 c clair que c'est tres instructif mais ce type a des moyens et des competences que je n'ai pas. Une fois le probleme de l'éclairage gommé, je pense que le résultat sera intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 salut, on suivra tout ça, mais je pense que tu aurais du mieux penser à tout au depart, car je persiste à croire qu,avec ton matos, il y a possibilité de mieux faire differement... bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor-le-hachoir 1 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 je suis d'accord avec cr4b, si il veu faire du bizz, il lui faut + de skill... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 Bon' date=' Foes, c pas du tout constructif ce que tu racontes. J'aurais prefere des conseils ou des idees... rien du tout... abstiens toi a l'avenir.[/quote'] et sa c'est quoi ? comme l'a dit jeanoublie fait toi un carré de terre au milieu et regroupe toutes tes lampes car la tu perd vraiment beaucoup de lumière(en gros t'éclaire de la terre pour rien) Pour le ventillo c'est ta remarque qui m'a fait "rire" Comme te l'ont dit les autres si tu avait fait un carré au milieu tu aurais également eu accès partout. Bourin le gars dans la vidéo lui il fait pas les choses à moitiée.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetemagique 0 Posté(e) janvier 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2007 je suis d'accord avec cr4b, si il veu faire du bizz, il lui faut + de skill... super dicton, et en francais ca donne quoi? Bon sinon, meme si vous dites le contraire, j'ai vraiment pense en long et en large avant de faire cette planta... je vous rappelle que c'etait un garage banal au depart, que j'ai tout fait moi meme avec les moyens du bord... je n'ai depense de l'argent que pour les lampes, et dans qqes temps pour mes amis d'EDF. Il est evident que je n'aurais pas les resultats du gars de la video, mais ce n'est pas non plus ce qui est recherche... je suis un grand fan de la culture en terre (je hais les pots) et en exterieur. Je voulais reproduire ce que j'avais pu faire en outdoor (en plus modeste) et surtout me faire plaisir. Pour l'instant c'est le cas, on verra bien ce que ca donne. En tout cas , merci pour vos conseils eclaires... en parlant d'eclairage, je pense rajouter finalement 2 hps 250w en plus (progressivement car c assez cher) et je pense que ce sera pas mal. Dites moi ce que vous en pensez, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 2 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 ba de tout facon n'importe qui fais poussr ou bon lui semble et c'est vrais que moi aussi j'aurai mi tout au milieu mais bon question de choix aussi si pour toi c'est plus facile comme ca ben c'est cool en tout ka avec tout ca j'espere que tu nous fera de belles choses , tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDKsol 0 Posté(e) janvier 26, 2007 Partager Posté(e) janvier 26, 2007 salut man Je trouve ton installation plutot cool et originale, meme si c vrai que le rendement ne sera peut etre pas optimum, mais ca fait une petite piece de culture bien agréable et bien disposée. bon courage pour la suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 salut félicitations bon bricolage moi j' aime l'originalité!!! les con qui critique ton système n'on pas leur place sur cannaweed ^^ si il faisait preuve d'intelligence il t' aiderais a perfectionné plutôt que de te dénigré c'est pitoyable je trouve comme mentalité ... je poste après 20 mn de réflections intellectuel d'un cerveau bien trop cramé, et il me faudra pas mal de temps pour maître le tout en forme je tien à m' excusé j'ai survolé ce JDC, je regarde et répond as pas mal de post, et quand je répond je méforme de faire un truc complet , je passe pas mal de temps sur cannaweed alors bon j'ai pas toujours le temps de tout lire en détail dsl donc. je suis pas un crack pour écrire et dessiné , mai mon cerveau est très imaginatif je crois que je peut bien t' aider commençons tout de suite tout d'abord pour exploité cette emplacement il te faudra débourser un peut d'argent si tu as pas trop de tunne, la solution la plus simple et de n' équipé provisoirement un seul coté de ton garage, et de voir le reste à ma prochaine culture, par-contre je te recommande vivement de prendre des maintenant le RVK pour la totalité de la place, sa serais con de le changer dans 6 mois surtout que les prix ne varient pas énormément du plus petit au plus gros modèle donc comme on ta déjà dit tu auras moins de rendement avec toute ta surface et peut d' éclerage que 1m2 avec une bonne 400w donc investi pas dans une tonne de lampe à la con comme des néon, 250w etc ça ne conviens vraiment pas à ton espace bon c'est vraiment pas mal du tout ! dommage que ça soit un peut trop rectangulaire et pas aces carré tes bac, enfin c'est rattrapable avec un bon palissage voir le mon schéma avec des cordelette et des poids ,tu peut palisser c'est à dire étiré ta plante dans le sens que tu veut ce qu'il faut savoir avec la lumière horticole, c'est que pour des raisons de pénétration dans la canopes il est plus simple d' écalerais horizontalement que verticalement la lumière des lampe à plus de mal à pénétrer la densité d'une plante que d' écalerais une une largeur de plante importante, il y a ce qu'on appelle le pouvoir de pénétration plus la lampe est puissante plus il y a de ce fameux pouvoir je te recommande donc les 400w où les 600w qui sont le meilleur rapport qualité prix ( une 400w coûte le même prix qu'une 250w plus la lampe est puissante plus le rendement lumières/électricité consommé est bon , il te faut donc mieux avoir une 400w que 2x250w dans ton cas, on reparlera du matos un peut plus tard il y a une mauvaise réflections sur tes mures, et au centre de la pièce , la lumière ce paire dans l'espace, et comme la puissance décroît avec le carré de la distance bref, tu as une mauvaise réflections verticale ce que je peut te conseillé pour bousté ta réflections et à moindre prix, c'est de foutre des réflecteur verticale sur le mure du mylar qu'on trouve a moins de 5€ le m² ( attention il faut une colle plus forte que la simple colle à papier pour ce plastique métallisé ) du coté ou il y a du vide tu peut pendre une bâche horticole ( blanche et noir ) la aussi ça coûte dans les 5€ le m² , pour pouvoir la remonté facilement et qu'elle tombe bien, tu peut accrocher une barre de bois comme leste, quand tu voudras t' occupé de tes plantes tu auras qu'a enroulé la bâche sur la barre de bois ( avec un système d'attache au plafond comme des croché pour retenir le rouleaux ) j'ai vu le célèbre " Green Man*" faire ça dans son garage justement (green man est un américain célèbre reconnaissable à sont maquillage vert, qui fait des vidéo online pour expliquer les techniques de culture du cannabis) grâce a ces quelques technique rudimentaire tu va pouvoir donné une forme de 4 carré à ton installations sans pour autant perdre trop ton espace intérieur c'est juste que sa sera moins rectangulaire, ce qui pressente que des avantages ensuite il va te falloir investir un minimum d'une lampe, voir 2 lampes, voir plus suivant la longueurs, par cotés utilisé de ton garage vu la grandeur de ton installation il y a que les lampe HPS qui peuvent donné un résultat il existe un système qui peut permettre une extension de 20%/30% de diffusion en+ en les appareils pour déplacer une ampoule, les railles d'éclairage hps largeur, mai ce système coûte dans les 200€ pièce, (c'est bien trop cher ... ) c'est un gif animé clique sur l'image pour la voir s' anime enfin il te faudra un ex tracteur pharaonique pour refroidir et aéré le garage au moins un 1250 M3/h 180€ environ je te recommande aussi vivement d'installé une citerne de 100l dans un coin de la pièce avec une pompe a eau et un tuyau pour l' arrosage pour les lampes on trouve des Kit 400w a 65€, et des 600w à 80-90€ par sécurité je te recommande vivement de ne pas utilisé un seul programmateur horaire, et pour une aussi grande puissance électrique il faudra acheter un relay ( 30€ ) environ par programmateur rajoute un ventilateur sur pied (30€ ) ( pour le brassage d'air ) pour chaque coté de cette pièce compte toujours de la marge pour alimenté une 400w un balaste pompe 500w dans ton choix de matériel électrique ( cable, reley, etc, prévois 1/3 de marge dans les puissance électrique, par sécurité ) tout les câble prise racore, boîtier de dérivation, tableau électrique devront être en hauteur pour évité les projection d'eau, ci ton installation électrique ne comporte pas de disjoncteur différentiel, achète le car toute installation électrique en milieu humide sans différentiel est simplement suicidaire ... pour tout les pièce hors grow shop va voir chez brico depo c'est un discount du bricolage, tu trouvera ta life, et as bas prix, bien souvent c'est même moins cher que les grossiste il y a pas mal d' artisans qui ce fournisse chez eux pour les pièce GROW SHOP je ne peut pas te donné de non comme ça ( règle cannaweed) si tu veut, en MP, je peut te donné l'adresse d'un grow shop ONLINE pas cher et qui fait une reduc bon client de 20% ,3x sans frais, il on en plus un bon transporteur qui livre vite, et emballe bien les palettes voila en espérant que je t'ai donné de bonne idées passe sur mon JDC2 ca fera toujours plaisir sinon va voir ce post j'avais envoyer de bonne photos ca peut aussi te donné des ides ==> ici <== BYE bon courage pour la suite P.S. si tu as peur pour ta note électrique dit toi quelle sera grave salé mai tu auras en proportion de ta note, un rendement weedique qui compensera très largement ta lourde facture, on as rien sans rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 si tu es motivé par le profit, fait machine arrière je sait que tu as déjà pas mal tafé mai bon sache que le plus pratique, et le plus puissant, c'est quand même de tout groupé au centre, avec un bon système Hydro kit à commencé petit au début, et évolué par la suite enfin tu risque peut etre des probleme de masoneries avec ton system, ataque de nitrate de potasium ( sel de piere ) etc, avec l'humidité voici une autre image de bonne grosse installation bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 enfin personelement avec un tel espace, car je suis un malade mental;) -) ouf , et j'ai bossé dans le batiment ( il y a fort longtemps je ferais des cloison en brique fine, recouvert de carlage blanc pour divise cette piece en 3 parties avec des porte, 1er parti 60% de la place de la piece le reste comprend les 2 autre parti les une dans les autres 2x20% de la place chambre floraison 4x 600w HPS growlux + cool tube avec un relay de cumul je ferais tourné que 3 ou 4 lampes en heur creuse ( 8h) et les 6 en heur plaine, 8h aussi euu je veut dire l'inverse bien sure ... 2e partie de la piece chambre culture 1x 400w mh ( plante mêre) 2x 250w mh ( milieu de floraison ) 2x mg 125w ( enracinement des bouture ) 3e partie de la piece ( chambre de sechage, et de stoquage des produits chimique ) le tout en Hydroponique maison ( flux d'eau, sur bille d'argille + gros buler ) avec des bac Hydro amboitable, pour un transport d'une chambre à l'autre ) 1 extracteur 1250 m3/h avec sont filtre au carbone un system de co2 kitco2.com avec une une ex bombone de 14l de butane reconverti en co2 un kit CO2 evolution pour le controle pour que les cool tube puisse fonctioné avec le CO2, je les ferais marché en circuit fermer, juste avec un RVK stil un 1000m/3h bon je suis trop crevé j'ai trop bu et trop fummé voila aller bye bonne nuits Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 Bonjour Alors la je dis chapeau a JacklaMota. Franchement je suis sur le cul de toutes tes explications pour bien utiliser cette espace. Bon courage a tetemagique ! ya du boulot ! Tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack-herer 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 mouai... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcotte 14 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 Hey, Jacky du Haut Rhin, juste au dessus de moi, si c'est pour faire des commentaires comme celui-ci abstient toi. Sinon, bonne continuation à toi têtemagique. Je n'ai pas tout lu des conseils développés par Jacklamota, mais concernant la disposition des plantes (palissage vers l'intèrieur de la pièce), c'est je crois ton idée de départ et elle est bonne. En gérant bien, tu peux avoir autant de réussite qu'avec un carré au milieu de ta pièce. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 salut, Je n'ai pas tout lu des conseils développés par Jacklamota' date=' mais concernant la disposition des plantes (palissage vers l'intèrieur de la pièce), c'est je crois ton idée de départ et elle est bonne. En gérant bien, tu peux avoir autant de réussite qu'avec un carré au milieu de ta pièce.[/quote'] ouais mais avec 2 à 3 fois plus de lampes, de terreau... Bref, moi je reste sur mon idée: il vaut mieux complètement revoir l'installation. C'est clair que ça doit te faire chier mais ça te couteras moins cher que d'essayer de rendre viable celle ci. (D'autant plus que tu ne veut pas dépasser les 2000w...) bon courage... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcotte 14 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 Je sais pas si tu as remarqué mais les couts sont minimisée et il dit ne pas avoir beaucoup de fric. Le principale critique qu'on peut lui faire c'est sur son terreau (récupéré du jardin), et pourquoi personne ne l'a dit ? Parce que c'est son affaire, il fait avec ses moyens et qu'une culture dans du terreau comme ça peut apporter de bons résultats (avec une bonne attention et une gamme d'insecticides lol). La deuxième question qu'on aurait dû lui poser c'est quel est son débit d'air, parceque ça compte beaucoup (plus les plantes sont grandes, plus l'extraction et l'intraction d'oivent l'être aussi). Et donc faire des plantes espacées et palissées permet aussi d'éviter une concentration foliaire importante, alors de réduire les attaques champignonesques (antrachnose et erwina principalement). Donc posons lui des questions pertinantes, donnons lui des conseils, mais arretez de le décourager comme ça (je parle pour 3-4 personnes). Et je pense sincerement qu'on bon foirage est très utile. Voila mon opinion, maintenant place au cultivateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 salut, pour le terreau, je lui avait déjà posé la question mais il n'a pas répondu... bref... Pour le système intra/extra, apparemment pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être au programme...^^ (en calculant grosso modo, il y a quand même entre 10 et 15 m3 d'air à renouveler...) Et puis je suis certain qu'en envisageant l'espace autrement, ça lui couteras moins cher, quitte à recommencer en ayant une vrai réflexion. Et je pense sincerement qu'on bon foirage est très utile. vu la tune qu'il est en train de mettre la dedans j'suis pas sûr qu'il soit d'accord avec toi... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
supergrossbud 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 salut c'est un peut grand lol. si tu veut je vend un appareil pour semer les graines d'herbes je pense que t'en aura besoin car la c'est un champ d'interieur. lol utilise juste 2m2: 1m2 pour la croissance et 1m2 pour la floraison en hps 400w c'est vraimen largement suffisant cool tuber car si tu utilise vraiment les 5m2 surtout avec 10 néons tu est vrai Bonjour' date=' Bien que la taille de l'installation soit généreuse, je ne considére pas que cette exploitation sorte du cadre de l'autoproduction. Soyons réaliste, avec ses 5m² sous neons + 2 x 150w, il produira moins qu'un cultivateur avec 1m² et 600w .... Merci d'eviter de nous alerter pour ce topic Tchusss[/quote'] ment mal slt Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit31300 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 Salut, là ya un truc que je pige pas trop. Tu veux faire des économies ok. Mais dans ce cas là pourquoi avoir visé si grand? 5m²! 3*400w! De plus en lisant les conseils certes très complets de JackLaMota (chapeau pour le boulot!), je crois bien que tu vas encore être amené à dépenser encore plus. Si tu optimises pas, tu vas te retrouver avec un rendement moyen. Je te rappelle qu'avec 1m², 400w, un ptit scrog de derrière les fagots et un peu d'amour tu fais dans les 200g min par récolte avec un investissement financier moindre que le tien. Si tu optimises, tu t'approches d'une production industrielle. Tu vises quoi comme rendement au fait? Sinon peut être un conseil: je pense que tu devrais attendre avant de mettre le scrog, tes plants sont trop petits à mon avis, tu vas galérer plus tard. Pareil pour le scrog vertical, tu devrais peut être l'écarter du mur. Sinon à ta place, je lacherais l'histoire des jardinières, je mettrais quelques pots de 50l au milieu (plus facile de gérer ton arrosage en pot qu'en pleine terre et niveau drainage aussi c mieux) avec tes 400 qui se concentrent vers le milieu. Tu verras pour optimiser ton espace au mieux + tard après une récolte, ça te petmettra de faire des économies et de réfléchir à froid parceque aménager son espace de culture alors qu'elle a déjà commençé c'est facile de faire une connerie. Et je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est vrai que gérer le climat d'un volume aussi important ça risque d'être du sport... Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés