inachevé Jdc white widow [hydro-nft]-[hps/mh 250]+bonzai [mini-placo]-[terre]-[ecos]


Messages recommandés

Salut à tous Cannaweedeurs/euz!

 

Alors commençons par le début:

Apres plusieures récoltes en outdoor, puis en hydro , je me lance donc dans la culture en NFT.

Pour se faire, j'ai planté fin aout dernier une graine de White Widow chez Female Seed, dans un pot, dans le but de faire un bonzai femelle, futur fournisseur officiel de boutures.

 

Donc dans ce premier post, je vous présente mon bonzai femelle de White Widow de 4 mois et demi qui pousse dans un mini placo de 40*30, sur 60 cm de haut (ça fait petit c'est vrai), sous une rampe maison de 4 ecos 23 watts.

Il fait 35 cm de hauteur.

Je le taille tous les 3 jours (sinon les bourgeons touchent les lampes qui sont au maxi en hauteur).

 

Alors donc:

 

-4 ecos 20 watts pour 30*40

-Pot de 8 litres qui remplit au mieux l'espace dispo au sol.

-Terreau all-mix

-Engrais GHE One Part Total Gro Total Bloom, en complexe pour plante mere en terre.

 

 

Mais place aux photos:

 

Tout d'abord, vue du mini-placard, sous mon bureau (hyper discret!!!!):

4be816.jpg

 

Extracteur maison (ventilo de pc de 120 mm: Débit calculé: Environ 50 M3/h)

617f96.jpg

 

De l'intérieur:

f68b6f.jpg

 

Intraction: Simple grille de 8 cm (placard totalement étanche):

879aac.jpg

 

De l'intérieur:

d6f.jpg

 

Ventilation à l'interieur du mini-placard:

c4e26d.jpg

 

Rampe d'ecos 23 watts (sur réflecteur miroir fait maison, à la "Adjust a wing").

e12b4f.jpg

 

Puis le bonzai. D'abord la variété:

7a395f.jpg

 

Le bonzai avec l'echelle:

afab78.jpg

 

Dans son mini-placo:

569caa.jpg.

 

Son tronc (plus gros que mon pouce)

f27ef.jpg

 

 

Température constante de 26° en journée (18/6) 21° la nuit.

Hygro entre 40 et 55%

 

Voilà! Ce petit plant me fournis les boutures qui vont dans le placo de croissance/floraison qui suit dans le post suivant.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous!

 

Alors, poursuivons:

 

Voici mon placard de croissance/floraison 55*80* sur 115 cm de hauteur (qui passe super bien dans mon salon):

3741.jpg

 

Pour le système hydro: Un grotank GT205 i +Pompe à air et buller gros débit (pour gros aquarium).

 

Au niveau éclairage, un Duo ETI MH/HPS 250 Watts, cool-tubé sur RVK 225:

91258c.jpg

 

Ballast plaçé à l'exterieur, avec la sortie de l'extracteur qui souffle légèrement dessus pour le refroidir, le tout invisivle, à l'arrière du placard:

268107.jpg

 

Intraction par simple grille d'aération de 15 Cm (placard totalement étanche), et cablage extérieur, le tout également à l'arriere pour un maximum de discrétion

f1a56e.jpg

 

RVK 225, plaçè au plus haut, dans le placo, pour un minimum de bruit:

0c2fbf.jpg

 

Brumisateur ultrasonique une tete, en ON 24/24:

46cbc5.jpg

 

Ventilation intérieure puissante:

b22d4a.jpg

 

L'ensemble en fonctionnement:

4e0259.jpg

 

Pour les engrais:

GHE One Part Total Gro/Total Bloom

Rippen

PH- Hesi

Complexe racinaire Hesi

Hesi Supervitt

Bio Booster Bio Bloom

Eventuellement, C02 en comprimés

Clonex en gel pour le bouturage

 

035.jpg

f1abef.jpg

 

Aujourdhui, mes boutures, au nombre de 6 , qui ont développées leurs racines, ont 3 semaines.

Je les ais donc intégrées dans le gro-tank, apres les avoir repiquées dans des cubes de 6,5*6,5.

Arrosage 15 Min/2jours, pour éviter de pourrir les racines, car déja léger surarrosage:

e99b7.jpg

434429.jpg

099188.jpg

a1695b.jpg

072831.jpg

f0d3d.jpg

 

je maintiens le PH à 5,5, et l'EC est à 0,95 environ.

L'hygro varie entre 50 et 60 %

La température de l'eau est de 23,5 °

La température d'ambiance dans le placard est de 25°, et de 22° la nuit

Sous le cool-tube, 27-28°

Devant la grille d'intraction: 22°

Sortie de l'extracteur 28°

 

Voilà. je vous donne des nouvelles d'ici quelques jours.

Tous les conseils et commentaires sont les bienvenus (surtout conçernant ce leger sur-arrosage, et le démarrage de culture en NFT

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Mon Jdc n'attire pas vraiment les foules.... :-/

Pis vu les ptits problèmes que je rencontre faudrait ptete me poster quelques com'!

 

Alors, au jour d'aujourdhui, les plantes n'ont pas vraiment poussé.

Les racines commencent à peine à toucher le film nutritif.

Voyez les photos (pas vraiment bonnes...)

 

Pensant à une carence en N Azote, je suis passé au stade 2 du programme de chez GHE Total gro.

J'utilisait aussi de l'acide Hesi de floraison qui avait 1 an, alors j'ai acheté un nouveau PH- de chez GHE.

 

EC : 1,10 avec une fois le Ph stabilisé et les engrais dilués, 1,40 1/4h apres la mise en place du buller (donc 0,30 d'air?????!!?)

PH : 5,7

 

Arrosage 1fois/jour.

 

462220.jpg

7a4164.jpg

a3e0b8.jpg

ea7712.jpg

bc676.jpg

26678.jpg

 

merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kalimero. trés belle instal que tu as la. j'aime bien ton banzai. tu la fait partir d'une graine ? il me semblait qu'il falait les fair a partir de boutures mais apparament ça le fait quand meme ;-)

pour la culture en nft je ne saurais trop te guider j'en ai jamais fait.

sinon d'aprés moi comme tu l'à dit plus bas les pitites ont subi un sur-arosage.

fait gaff aussi au sur-engraissage les petites boutures comme ça sont trés fragiles (mais j'imagine que tu le sais)

je te souhaite bonne chance pour la suite.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Belle installation, tout à étais bien calculé :]

Pour tes plantes, à ta place et d'aprés ma première expérience, je laisserai touner le système juste avec de l'eau au ph ajusté et un peu de complexe racinaire. Moi aussi j'utilise la même gamme d'engrais que toi avec un aquafarm, j'ai attendu à peu prés 3 semaines avant d'engraisser et vraiment à petites doses.

Je trouve que les doses préconisées par le programme GHE sont un peu surdosé (enfin pour moi ^^).Même en ce moment en flo, je sous dose le Bloom mais je rajoute du pk13/14 pour compenser.

En espérant que sa puisse t'aider :-P

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.