trusted 0 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 Bonjour, bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur le fait de laisser (ou non) des vers de terre dans ses pots j'ai commencé ma culture il y a environ 1 semaine j'ai pris de la terre directement de mon fumier en ôtant les plus gros vers de terre malheuresemnt (ou heuresement) des bébés vers de terre sont resté dans la terre apres plusieurs arrossage j'ai pu constater la remonté a la surface de plusieurs petits specimen dont voici une photo Donc voila j'attend votre avis avec impatiente Merci d'avance... ps : pour info j'essay de me lancé dans la culture one bud et ceci etant ma premiere "vrai" culture je test et je me renseigne plus qu'autre chose mais j'espere quand meme avoir de belle buds d'ici quelque mois Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 C'est bénéfique , ils laissent derriere eux un "engrais" et aèrent le terre, faut juste faire gaffe qu'ils ne se barrent pas du pot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
trusted 0 Posté(e) janvier 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2007 Merci de ta réponses en m'avait deja dit que cela aidait a oxigener la terre mais j'ai voulu avoir confirmation et un peu plus d'info merci bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
reglisse 0 Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 bonjour a tous, une question dans le meme sujet;admettons que les vers de terres sont dans les pots, est ce que l engrai ne risquerait pas de les tuer? je pose cette question dans ce post vu que l on y parle de la meme chose! j espère que je n ai pas fait une bourde et si c est le cas mes excuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2007 Partager Posté(e) février 7, 2007 Les vers sont les amis des jardiniers.Leurs "caca" est riche,on en fabrique le fameux "lombricompost".Ils aérent la terre, ils sont bénéfiques.Utilisation d'engrais bio recommmandé , Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceVad 0 Posté(e) février 7, 2007 Partager Posté(e) février 7, 2007 Salut, oui les vers sont nos amis. Pas de souci pour les plantes aux contraire. Et pour l'engrais, bah bio, nature nature Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) février 7, 2007 Partager Posté(e) février 7, 2007 Salut Les vers de terre sont nos amis, il faut les aimer aussi... lalala ^^ Des verres de terre dans des pots en indoor ça me parait tout de même difficile à gerer, il aurait été plus judicieux d'utiliser de la vermiculite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés