pablo_8 0 Posté(e) janvier 15, 2007 Partager Posté(e) janvier 15, 2007 Salut à tous, J'ai fait des courses pour mon premier placard. Homebox 1M²+ HPS 600W + MH 600W, cool tube, extracteur, filtre à charbon bref... Cela fait des semaines que je vous lis et j'ai hate de m'y mettre donc j'ai pas lésiné sur le matos. Cependant, j'ai besoin de quelques conseils bien que je me sois tapé tout les guides du site trois ou quatre fois. Tout d'abord, malgré les courses, je n'ai pas acheté le systeme hydro car je me pose des questions, à savoir comment exploiter au maximum toute la surface. Quel type de système acheté? Par exemple dans 1M² on peut faire rentrer 4 aquafarm (mais c 'est cher 290 euro), deux flo-gro 510XXL (pas pratique pour changer la solution de celui du fond environ 220 euro), ou un flo gro 520 (75cmx75xm donc 25cm² de pêrdu mais 90 euro). Bon, puisque je suis lancé une autre question. A partir de quel moment met t'on la MH sur les plantes ? dès la sortie du cotiléydon? Quand à la solution, à partir de quel moment dois je mettre mes graines germées dans la solution nutritive? et avant ? je les arrose à l'eau du robinet? Enfin, je vous demande un dernier conseil un peu hors sujet niveau rubrique mais comme c'est mon premier... m'en voulez pas. J'ai des graines de double gum et de Shiva shanti de chez sensi seeds(15 de chaques). Que faire? Je les fais toutes germées, je les place dans mon bac hydro, et je croise les doigts pour qu'il y ait pas 25 femmelles (je saurais pas ou les mettre) et que les femelles qui se déclareront ne soit pas toute collé les une aux autres (là je sais pas si j'ai été clair)? Bon, gros programme, merci d'avance pour vos conseils: J'ai hate! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Moine 4 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 Salut Frère Pablo, j'ai un placos d'1.5m², une HPS 600w, un flo gro 510 et 8 plants dedans. Je peux t'assurer qu'un seul flo gro est largement suffisant pour 1.5m², j'ai même l'impression que c'est trop grand parce que parmi ce qui pousse, il y a trois bubble gum qui prennent une place énorme et elles n'en sont qu'à 17 jours de croissance... Pour tes autres questions, les réponses sont dans les FAQ. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 salut ^^ Je réflechis à la meme chose mais j'ai fini J'opte pour le systeme Dutch Pot Hydro mais home made: l'original: Il couvre parfaitement la Homebox 1m2 Perso ca sera très certainement 9 Pots de Mapito, l'avantage fondamentale de se systeme c'est qu'i est facilement modulable en aéro,ayant la contrainte du bruit pour l'instant je peu pas l'aéro mais ca sera possible à moindre frais Y aura un tuto mais dans un bon moment donc contact moi par MP si tu veu en savoir plus;) Ptite remarque la 600w dans 1m2 c'est pas raisonnable ^^^ca va chauffer dur Quel est le volume de ton extracteur? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
VisionMaster 0 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 quelle hauteur fait ta homebox ? Le dutchpot est un systeme sympas mais il fonctionne exactement comme un growtank. apres, il est clair qu'un systeme home made est ce qu'il y a de mieu ( sur mesure) fais attention a ce que les materiaux que tu utilise soient a 100% opaque car sinon tu vas avoir plein d'algues) tu compte partir de boutures ou de graines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablo_8 0 Posté(e) janvier 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2007 salut à tous, Pour la hauteur 1.80m, je sais que c'est juste mais c'est çà ou rien. Concernant la HPS 600w elle cooltuber avec entrées et sorties 125mm. Pour l' extracteur je ne l'ai pas encore acheté, je pensais prendre un RVK 225 M3. Sinon, je suis un piètre bricoleur et j'ai mis les sous à gauche donc pour le système home-made, je préfère pas me lancer là dedans... Le problème du Dutch pot hygro, c'est qu'il fait 40 cm de hauteur... c'est pour çà que je vise davantage les modèles genre aquafarm ou flo-gro (510XXL ou 520) Est ce interessant d'après vous de couvrir les 1M² dans leur ensemble avec le système Hydro? Sinon, je pars de graines: double gum et shiva shanti de chez sensi soods. J'en ai 30... Je fais tout germé? Merci pour votre aide, cependant je me suis tapé les guides et FAQ en long et en large et je sais toujours pas à quel moment je dois mettre la MH (germination dans le noir?, à la lumière du jour?sous MH? à partir de quand la MH?) et alimenté en solution nutritive mes plants. Bref, je suis désolé de faire le gros lourd mais TOUT n'est pas dans les FAQs. C'est pas pour faire chier le monde que je pose toutes ces questions... voilà, voilà, Bonne nuit à tous, je passerai voir vos reponse rapido, merci les gars (et les filles)! Lien à poster Partager sur d’autres sites
VisionMaster 0 Posté(e) janvier 17, 2007 Partager Posté(e) janvier 17, 2007 il n'est pas necessaire que ton systeme fasse toute la taille de ta home box ( le flowgrow foctionne tres bien) tu n'a pas besoion de mettre tes 3o graines, tu peux en mettre 10 15, en enlevant les males et les plus faible ca fait 8 10 beaux pied ce qui est deja beaucoup pour la germination, tu le fait dans le noir, tu passe sous la MH des que tu as les premieres feuilles qui apparaissent. Je te conseil de ne pas utiliser d'engrais sur tes jeunes plantes pendant les 10 premier jours, utilise juste de l'eau au PH ajusté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourou 0 Posté(e) janvier 17, 2007 Partager Posté(e) janvier 17, 2007 le flo grow ne te permet pas de retirer facilement les males je te conseille de bouturer tes pied apres les avoir bien repérés et de les faire fleurir ensuite tu garde les boutures provenant des pieds femelles uniquement. ou de comencer avec des pots individuels dans du tereau pour pouvoir retirer les males Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés