Invité Posté(e) janvier 15, 2007 Partager Posté(e) janvier 15, 2007 Tout d'abord bonsoir a tous. voila g trouvé une lampe pour ma ptite culture avant je fonctionais avec des ampoules eco mais depuis peux j'ai trouvé ça voila est ce que c'est une hps ??? ce qui m'intrigue beaucoup c'est le ballast il me parait bizar il y a un petit (truc) a coté du ballast ou les fils sont raccordé osi qu'est ce donc? quelqu'un peut me dire comment brancher sa a une prise ??? puis pourquoi je ne vois pas de fil de terre ??? sur l'ampoule il y a marqué sox e 18w je n'y comprends rien est ce une hps??? pi comment la brancher??? le spectre ma l'air parfais un trés jolie orangé.elle ne degage vraiment pas beaucoup de chaleur.voila j'esper avoir été clair! j'attends vos reponse avec impatience merci a ceux qui prendron la peine de repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2007 Partager Posté(e) janvier 15, 2007 Bonsoir.. voila g trouvé une lampe pour ma ptite culture Hum, et tu l'as trouvé ou cette lampe STP ?? pi comment la brancher??? le spectre ma l'air parfais un trés jolie orangé. elle ne degage vraiment pas beaucoup de chaleur. Alors, ce que je comprends pas c'est que tu sais pas comment la brancher, mais tu l'as vu fonctionner puisque tu connais le spectre et tu sais qu'elle chauffe pas ?? T 'aurais pas désossé un lampadaire , par hasard ?? Je clos pas le topic, en attendant que tu nous explique tout ca.. ++ "DiO" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 Alors pour repondre à tes questions cette lampe me vient d'un ami qui travail pour la ville de strasbourg et c'est lui qui me la apportée!!! oui je l'ai vu fonctionnée c'est des lampe qui eclaire la mairie de ma ville et en passant un matin je me suis dit que sa ferait pe etre l'affaire alors j'ai demandé a monsieur trouve tout si il n'y en avé pas en trop! il c'est renseigné auprés d'un ami qui taf avec lui!!! pi voila comment je l'ai u sans débourser un euro (il me devais bien cette petite faveur,pour tous ce que j'ai deja fait pour lui) donc si tu croyais que j'etais monté sur un lampadaire a 10m de haut et que je me suis presque electrocuté pour la devisser c'est raté!!!lol je ne suis pas un voleur!!!:-x donc voila maintenant qe tu connais sa provenance est ce que tu pourrais me renseigner stp ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor-le-hachoir 1 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 ya marké quoi sur l'ampoule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 cette lampe me vient d'un ami qui travail pour la ville de strasbourg et c'est lui qui me la apportée!!! bien trouvé mais t'es pas le premié à avoir eu l'idée. Le boitié sa doit ètre un minuteur ou un détecteur de lumière.à moins que ce ne soit un éméteur GPS contre le vol(on sait jamais, ptètre que koko est passé par là) bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 Bon encore un qui doit avoir de l'artrite dans les doigts, car en tapant "sox e 18w" j'ai eu la reponse en 10s a la deuxieme ligne chez google, ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 igor steuplé c'est koi ton avatar qui explose la j'ai pas tout compris (et j'suis clean là)..... Au fait je croyais qu'il fallait un transfo special pour les lampes de la ville non ? à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 lol moi j ai juste un truc a dire c est 18W mdrrrr si t a un pote a la mairie demande lui de te degoter une HPS 400W ca en regorge Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 554 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 Salut Alors c'est une ampoule à basse pression de sodium. le spectre n'est pas bon pour cultiver, peu etre en complément d'une autre (HPS agro, MH, envirolight...à voir), j'avais lu ça dans un guide relativement précis sur tout les type de lampe. Je crois qu'elle on un bon rendement lumens/watt, qu'elle ne chausse presque pas et quelle un une durée de vie plus longue que les HPS mais que ça ne faisait pas à cause de la couleur trop orange. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mawox 0 Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 salut, Alors c'est une ampoule à basse pression de sodium. + 1 effectivement c'est une ampoule basse pression à vapeur de mercure de sodium avec spectre monochromatique jaune (1700°k). Elles existent en plusieurs puissances : 18,35,55,90,135 et 180 watts...ce sont des ampoules qui sont souvent mises pour éclairer les ponts et tunnels du fait de leur spectre monochromatique. Pour ton info en 18 watts elle développe 1800 lumens Aprés suis pas sur que ce soit bien efficace pour la floraison car je crois que l'IRC est quasi nul ou proche de zéro, effectivement peut être en complément d'une autre lampe...a confirmer par d'autres personnes du site !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2007 Partager Posté(e) janvier 16, 2007 ok merci pour toutes vos reponses, vu que je cultive en in juste pour faire passer l'hiver le temps que la session out 2007 debut sans trop m'ennuier é que je ne compte pas recolter grand choze.je vais la mettre avec mes ecos!!! oui au depart j'avais prevu de mettre que des ecos vu la taille de mon placo pour ne pas que sa crame les petites,mon but été de voir comment la plante se developpe sous tous ces angles car en out j'avais pas l'occassion de la voir jour par jour donc voila merci a tous et je vais me renseigner si quand meme mon ami peut me trouver une hps 400 ou 250 ca peut toujours servir!!! je posterais des photos de ma plante é ses boutures pour que vous me disiez ce que vous en pensez au niveau de la flo allez a+ cannabiculteur Alors c'est une ampoule à basse pression de sodium. + 1 effectivement c'est une ampoule basse pression à vapeur de mercure de sodium avec spectre monochromatique jaune (1700°k). Elles existent en plusieurs puissances : 18,35,55,90,135 et 180 watts...ce sont des ampoules qui sont souvent mises pour éclairer les ponts et tunnels du fait de leur spectre monochromatique. Pour ton info en 18 watts elle développe 1800 lumens Aprés suis pas sur que ce soit bien efficace pour la floraison car je crois que l'IRC est quasi nul ou proche de zéro, effectivement peut être en complément d'une autre lampe...a confirmer par d'autres personnes du site !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 27, 2007 Partager Posté(e) janvier 27, 2007 rebonjour, je voulais savoir si l'irc été bon pour la culture sur cet lampe je ne l'ai pa trouvé sur le net peut etre que qelqu'un peut me renseigner? Lien à poster Partager sur d’autres sites
M1_Verte 1 Posté(e) janvier 28, 2007 Partager Posté(e) janvier 28, 2007 salut. Je pensse que avec cette lampe sa peu marchez mais faut enlever le ciruit marron je pensse c'est le boitier automatique pour declanchez le soir et le matin.Car c'est un lampadaire Voila sinon trouve tout seul. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 28, 2007 Partager Posté(e) janvier 28, 2007 En fait, tu ne l'as pas volé, mais quelqu'un d'autre l'a volé pour toi, c'est ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack-herer 0 Posté(e) janvier 28, 2007 Partager Posté(e) janvier 28, 2007 salut ces un ballast de 18watt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2007 Partager Posté(e) janvier 31, 2007 ouai si tu veut on peut dire qu'il la "volé" pour moi!!! et de toute maniere quelle importance ce n'est pas moi qu'il la "volé" oui j'ai un ballast 18w mais si quelqu'un pourrai me dire comment debrancher se detecteur et surtout comment remonter les fils sa serai vraiment pas mal je n'est pas envie de tout faire sauter vu que je suis pas trés operationelle coté electricite!!! alors si quelqu'un aurai la solution sa serai pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) janvier 31, 2007 Partager Posté(e) janvier 31, 2007 salut ! sur CW n'est pas fan des voleurs de lampes qui véhiculent une très mauvaise image des cultivateurs en général . puis le coup du "c'est mon pote qui l'a volé" ben c'est pas génial non plus (deja il faut y croire) . enfin bref , pour moi c'est c'est une lampe volé , point barre ... dans ce cas la sanction est immédiate ====> topic clos , utilisateur banni . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés