Envirole 200 watt

Messages recommandés

Cela dépend de ton espace, et aussi pas mal du reflecteur que tu utilises... car si tu utilises un refecteur classic la répartition de la lumiere ce fera en gros sur la longueur et largeur de ton réflecteur, de plus ceux ci ne sont pas les meilleurs pour exploiter au mieux une MG...

Donc qu'elle espace disposes tu? pour le reflecteur je te conseillerais de faire le tien comme Liloute la fait.

Sincerement je te conseillerais une MG 300W à ballast séparé pour un tel espace. C'est un kit à 119euro (ballast + lampe + reflecteur) ou alors deux Envirolite 200W mais sa te reviendrait plus chers pour une puissance équivalente à peu de chose pret.

Disons que tu peux en mettre autant que ton espace te le permet mais sa sera un rendement moins performant que si tu avais plus d'éclairage toutefois tu pourras t'en sortir comme même.

La MG 300W avec le kit s'appelle:

Plasma Light.

Sa à l'air vraiment bien et si tu étais pret à mettre dans les 99euro pour une Envirolite 200W sincerement autant rajouté 20-30 euro sa vaut largement le cout.

Toutefois si la consommation d'électricité n'est pas tres important et que tu as un minimum de ventilation je te conseillerais une HPS 250W (elle consomme dans les 280W alors qu'une envirolite 200W consomme en réalité 150W... La plasma quand à elle consomme 250W environ)

A toi de voir tes priorités...

Je te donne mon avis, pour ma part les MG me paraissent meilleurs que les HPS, toutefois les HPS sont disponnibles à des wattages largement supérieur au MG. Cependant une MG est meilleur au niveau du spectre qu'une HPS, de plus celle ci chauffe largement moins... Toutefois une HPS du à la difference de consommation est plus performante... Ce qui me parait logique. Au vu de leur puissance largement supérieur elle offre une pénétration (profondeur de la lumiere) supérieur au MG ce qui fait que tout le monde les adoptes... Mais les MG sans sortent aussi malgré une pénétration moins profonde.

Donc en gros:

- MG si tu veux pas investir dans la ventilation

- HPS si tu veux de la récolte pour une lampe pas chers

- une MG aussi puissante qu'une HPS coutera comme même plus chers....

Bref toujours le même soucis... Avantage/ Inconvenient...

Combien de budget disposes tu?

Pour 1m² c'est une HPS 400W minimum qu'il e faut mais une 600W serait mieux,pour un tel espace,un montage en MG revient trop cher à l'achat!

Donc soit tu veux consommé peu et resté sur de l'envirolite,dans ce cas,réduit l'espace couvert en fonction du wattage choisie,soit tu veux cultivé absolument sur 1 m²,dans ce cas HPS 400W minimum!

Amicalement,

psyko