Chaleur et bio filtre


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je vient de me mettre en place un espace de culture avec un système aéroponique.Les plantes sont encore a l'état de semis.

 

Amazone système 16 plantes avec une 400W agrolux.Le placard est entièrement tapissé de Mylar reflect agro, extracteur d'aire 135 mcube, j'ai pas mis de cool tube mais un simple réflecteur.

 

La chaleur monte a 29/30 degré j'ai donc placer un filtre dans mon bac de solution.

 

Ma question est de savoir si la culture sera possible dans ces condition de température.

 

Je sais que je pourrai gagner quelques degrés avec un cool tube et un extracteur plus gros mais cet été de toutes facon je ne pourrai rien faire contre.

 

La gestion du co2 permet elle de cultiver avec des température importante, j'ai cru comprendre quelque chose comme ca?

 

Si j'arrive a stabiliser ma température en dessous de 30 pensez vous qu'il soit possible d'arriver a kk chose de correct.

 

Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 29/30° tu es encore dans la bonne fourchette.

 

un cool tube, avec un circuit de refroidissement pris a l'exté du placard, devrait te faire gagner quelques degrés.

 

par contre, avec une température interne comme ca fait attention a ta solution nutritive.

 

au dessus de 24° ca ralenti, et ca te fait un bouillon de culture propice au developpement de saloperies genre pytium et fusarium.

l'idéal etant entre 18 et 24°

 

le co² permet effectivement de travailler avec des températures légerement plus haute, mais c'est un gros investissement, si tu le bricoles pas toi meme...

 

une autre voie, pour contrer des hausse ponctuelle de température, c'est la vitamine C et son effet sur l'ouverture des stomates.

 

mais c'est contraignant, a cause de la duré de vie restreinte de l'acide ascorbique, et ca oblige a plusieur traitements par semaine.

 

++

airmid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les pytium et fusarium, C pour ca que j'ai placer un filtre dans la solution(charbon actif et support biologique).

 

Pour le CO2 j'ai vu un diffuseur basique avec une recharge pour un mois à 24 euro dans une jardinerie rayon aquariophilie.Je pense que ca pourra tres bien faire l'affaire.(j'espère)

 

Je vais creuser du cote des vitamine ca parait intéressant.

 

Merci de tes conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

je pense que ce que tu as vu a ce prix en rayon aquario, ce sont les diffuseur a base de levure...

 

c'est bien pour augmenter la valeur co² de l'eau d'un aquarium, mais bien trop petit et totalement inutile pour un placard de culture.

 

de plus, si tu te met au co², il faudra que tu fermes de facon etanche ton placard, et que tu fasses des extractions par intermittence => ca va encore te faire monter la température...

 

et puis le co², pour encaisser les hausses de température, suppose aussi une augmentation du métabolisme et donc, d'un tas d'autres parametres et ta 400w deviendra le facteur limitant a ce moment la...

 

je pense que la solution la plus simple et efficace, c'est de cooltuber ta lampe sur un circuit independant, et de brasser allegrement a l'interieur du box de culture, avec une petite extraction permanente.

 

++

 

airmid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.