Scipionz 0 Posté(e) janvier 12, 2007 Partager Posté(e) janvier 12, 2007 Bonjour à tous! Je cherche un logiciel, un programme de cpu, qui gère la temperature, l'humidité, et bien sure l'éclairage de la chambre de culture. Un programme qui, connecté à une boite qui gère les élements: fan, lumiere et peut-être gicleurs, les controles a partir de l'ordi. Question de se monter un reseau et de controler le tout par ordinateur. Merci pour tout info! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBzit 1 Posté(e) janvier 13, 2007 Partager Posté(e) janvier 13, 2007 Mmmm j'ai un pote qui s'était fabriqué un système semblable pour gérer... son élevage de fourmis, car étant commercial il s'absentait souvent en déplacement. Les paramètres sont à peu près pareils :température, humidité, éclairage, et en plus la nourriture, avec un clapet qui lachait des cadavres de vers de farine dans le terrarium... Mais il avait tout bricolé lui meme, le matos comme le logiciel... A mon avis tu vas avoir du mal à trouver un truc semblable conçu pour la weed, mais fait un tour du coté des fans de poissons, reptiles, insectes etc... et tu auras sans doute plus de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grobuzz 2 Posté(e) janvier 13, 2007 Partager Posté(e) janvier 13, 2007 salut, projet interressant , va voir ici >> culture electronique j espere que ca pourra t aider et je te souhaite un bon courage pour la suite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muth57 0 Posté(e) janvier 13, 2007 Partager Posté(e) janvier 13, 2007 ayant fait des étude dans ses domaines. je peux te dir que crée un system comme tu le souhaite n'est vraiment pas chose facile ... si neanmoin tu veux te lancer la dedans, tu pourai trouver ton bonheur avec des automates programmables, ou des porecesseurs de traitement du signal type DSP voir les 2 associés, l'automate pour traitement automatisé de tes appareils et le DSP pour l'acquisitions des données (température,humidité) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fikus 0 Posté(e) janvier 13, 2007 Partager Posté(e) janvier 13, 2007 Salut, J'étudie l'informatique embarqué, ton système est réalisable, et le matos doit déjà exister mais le prix doit être exorbitant. Déjà cherche le prix d'un thermomètre/hygromètre qui peut envoyer ses données à un PC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés