L'halogène est il si mauvais si on ne paye pas l'electricité ?

Messages recommandés

Je sens que je vais me faire méchamment conspuer, mais ça m'intrigue quand meme :

J'ai lu dans une FAQ icique le principal problème de l'halogène était sa très forte consommation électrique par rapport à la lumière produite ( ainsi que la chaleur dégagée ) MAIS PAS SON SPECTRE LUMINEUX.

Or un ami a moi qui compte se lancer dans l'auto production me faisait remarquer que :

1) Il habite en résidence étudiante, et par conséquent ne paye pas l'electricité ( incluse forfaitairement dans son loyer : il paie la meme chose quelle que soit sa conso )

2) Des kits Lampes Halo 500W avec déflecteur, à brancher direct sur le 220 ( sans surcout de ballast etc...) sont bradés à .... 6 EUROS !!!!!!!!! au magasin de bricolage du coin ( L.... M..... pour ne pas le nommer )

Sachant qu'il dispose d'un budget archi-léger pour commencer sa culture, est ce que celà ne vaudrait pas le coup quand même ? Meme si les halogènes produisent peu de luminosité, il peut monter la puissance très vite pour quasi rien : 2000 W pour 24€, c'est quand meme hallucinant ! Reste le problème de la température, mais c'est une autre histoire...

Merci d'avance de votre opinion ! ( pas taper siouplait !)

bah dans ce cas le problème est surtout que les responsables de la cité étudiante risquent de trouver la consomation annormale car 500W 18H/jour c'est pas rien pour un 9m qui posède à la base à peine pour 100W de lampe et éventuellement un micro onde et un pc qui ne tournent pas toujours.

de plus je pense(mème sur) qu'il obtiendra de meilleurs résultats avec une hps 150 qui sera indétectable sur la facture(mème si ton pote ne la voie pas les responsables eux si)et sa chauffera moins et surtout le spectre sera presque parfais car celui de l'halogène est vraiment dans les choux et incomplet.

Mais si il s'entète quand mème pourquoi pas mais attention à la visite très probable des responsables et il ne récoltera pas grand chose par rapport aux risques encourus.

fait une recherche y'a quelques gars qui sot allé aux bout de leur culture sous halogène c'était pitoyable pour une telle puissance mais pas autant que les rumeurs le font croire.

bye

salut,

Ok, peut être qu'il pourrait avoir 2000w pour 24€...mais le budget extraction devra être conséquent car les halogènes chauffent dur...donc au final, bah aucun gain, seulement une consommation de ouf pour que dalle, ou presque...

et puis foes a raison, faire péter trop de watts dans un logement étudiant c'est clair ça va être grillé rapidement.

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.