Pots pots pots petis ou grands pots?


Messages recommandés

salut tout l'monde !

 

j'me demandais, je vais aller acheter des pots demains... j'achéte des pots de 15L plastics carrés?

enfin j'veux dire c'est grave si la plante commence directement aprés sa germination a pousser dans un pot 15l carré plastic?

dois-je commencer dans un plus petit pot pour ensuite ré-empoter dans des 15l carrés?

 

merccii !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui c'est beaucoup mieux, car le problème en partant de pots de 15L est l'arrosage, car au début les plantes sont très très très sensibles aux sur-arrosages, et pour gérer l'arrosage dans un pot de 15L bonne chance.

Après tu peux tenter à tes risques et périls.

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top du summum du mieux c'est à mon avis de partir dans de petits pots en tourbe... comme çà tu replantes directement tes pots en tourbe dans tes grands pots une fois la bonne taille atteinte, et ils se désagrègent touts seuls... Ca t'évite de risquer de blesser ou stresser tes plantes en les rempotant. De plus les pots en tourbe sont dispos dans n'importe quel magasin de jardinage et ne coutent pas bien cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est beaucoup mieux' date=' car le problème en partant de pots de 15L est l'arrosage, car au début les plantes sont très très très sensibles aux sur-arrosages, et pour gérer l'arrosage dans un pot de 15L bonne chance.

Après tu peux tenter à tes risques et périls.[/quote']

 

+ 10 Titoon !!! :-D

 

Avec des grands pots il ya egalement un gaspillage de substrat plus important lors de l'élimination des males....

 

On peut egalement faire remarquer que les rempotages successif concourent a developper un systeme racinaire plus ramifié.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme dit plus haut il y a les risques de surarrosage, ensuite le fait de passer par un ou des intermediaires "boostera tes plantes à chaque fois et leur permettra de proffiter à fond de l,espace qui leur sera fourni en 15l...

mrBzit:

Le top du summum du mieux c'est à mon avis de partir dans de petits pots en tourbe... comme çà tu replantes directement tes pots en tourbe dans tes grands pots une fois la bonne taille atteinte, et ils se désagrègent touts seuls...

ça, chacun ces gouts, moi perso je ne les utilise plus, je trouve que la tourbe est trop compressée et quelle se desagrege mal , se qui gene la progression des racines...

je te conseille: godets de 8, conteiners de 2,5 ou 3l,..., pots de 15l.

voila pour moi, parole aux autres cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.