Consomation en kw


Messages recommandés

Hello à toutes et à tous

j'aimerais me lancer ds la culture du canabis j'ai un pote qui ma filer des graines et j'ai lu à peu pres tout les tutos

(et oui je ne veux pas me tromper) mais vous ne parler jamais de consomation en KW pour une récolte. Si quelqu'un a la réponce ce serait méga sympa de me répondre merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu regardes les watts consommés indiqués sur une étiquette sur chacun de tes matériel.

 

Une lampe, par exemple. Si on te dit qu'elle consomme 400w ça veut dire que sur une heure elle va consommer 400W. Ce qui te donne 0.4KW/h de conso. Tu multiplies ça par le nombre d'heures de fonctionnement sur 30 jours, 30jours*18heures que tu multiplies par ta consommation: 30*18*0.4=216KW que tu multiplie s par le tarif du KW/h de ton fournisseur d'électricité.

Après, c'est pas les mêmes tarifs le jour et la nuit hein ;-)

 

Personnellement, je vais tester un cycle de 18 heures pour une journée qui débute à 13h et qui se termine à 7h. Ca coutera moins cher.

 

Calcul pour la conso mensuelle:

 

(consommation électrique appareils jour x 30 x 18h x tarifs KW/h heures pleines) + (consommation électrique appareils nuit x 30 x 6h x tarifs KW/h heures creuses)

 

Enfin, je pense hein j'suis pas mathématicien et j'avais plutôt tendance à avoir 4 de moyenne au lycée :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut ya un petit prob non g 700 watt en tout dans mon placos

donc en gros si je vou ecoute

700 watt en kw/h sa fai 0.7kwh

0.7x18 heure=12.6

12.6kwh par jour donc

12.6x 31 jour=390.6 kw/jour

donc 390.6x0.727 (prix du kwh)=283.96€

donc je devrai payer 283.96 euro par moi

c un peu abuser non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non autan pour moi

g calculer avec un indice de 0.727euro le kwh alor que c 0.0727euro le kwh

donc en tout pour

une salle flo 420w on obtien 11.34 euro par mois

une salle croissance de 220w 8.89 euro par mois

une salle bouture de 80w 3.22 euro par mois

on obtien 720w a 23.45 euros par moi

sa va sa gere du coter de lelectricite

reste a voir combien il y aura de rendement pour la surface et le cout utiliser

bonne soire et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ci jai tout bien compris pour mon 250 w HPS ba je fait 250W =o,25kw/H que je multiplie par 31 comme ya 31 jrs ET 18 pour la durée par jrs multiplier par 0,0778 car c le prix chez moi donc ce qui fai 31x0,25x18=139,5 Kw/h

et 139,5x0,0778=10,8 euro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

je déterre de ce vieux topic, car je me posais justement la question du nombre de kwh par mois que consommait une hps 400 w + le ballast + un ventilo de table.

 

sachant qu'une lampe de 40 watt allumée pdt 24 h. consommait 1 kwh. Je me disais que grosso modo avec le ballast et le ventilo on devait bien arriver (en croissance) aux alentours de 250 à 300 kwh par mois ??

 

Approximativement car je sais pas combien consomme le ballast

 

Qu'en dites-vous ?

 

Sachant que la conso moyenne d'un habitant est d'environ 1500 kwh par an et que celle d'un ménage de 2 enfants est en moyenne de 4000 par an...hhm...J'en suis déjà à passé 5000 sans télé ou autre machine (à par la cuisinière électrique) et sans enfant, y a comme un souci à justifier cette conso.

 

Donc, de là mon autre question. De quel genre d'appareil (si possible mobile) pourrais-je me targuer d'utiliser pour compenser et justifier ce big écart ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

perso j'ai un pc avec une alim de 400w (donc 400w maxi...) qui c'est je peux tres bien telecharger 18h/24 :-P

 

sans compter tous les appareillages qui reste en veille toutes les nuits, avec le modem , tes telephone en charge,...tous sa mi bout a bout sa pompe pas mal :-o

 

a mon avis se ne sont pas les 400w dont on devrai se méfier mais plutot 400w qui demare d'un coup a tel heure et se coupe a tel heure TOUTE L'ANNEE!

 

sans oublié que a part le compteur que t'as chez toi y en a pas d'autre...les crevards d'edf vont pas dépenssé pour nous en mettant 2 compteur (1 au poste de livraison, transformation,repartition HT et 1 chez nous)

 

oops je devie là!!!

:-o

je sais plus si on parle de consomation en terme economique ou de risque envers les "forces de l'ordre" lol

désolé les ga c'est pas ma faute! c'est a cause l'amnesia

bye :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-P

 

a mon avis se ne sont pas les 400w dont on devrai se méfier mais plutot 400w qui demare d'un coup a tel heure et se coupe a tel heure TOUTE L'ANNEE!

 

Perso, je crois pas vraiment que c'est ce qui pourrait faire tiquer, mais plutot une conso qui dépasse largement la moyenne

 

je sais plus si on parle de consomation en terme economique ou de risque envers les "forces de l'ordre"

 

ben, évidemment la 2ème. Imagine que t'es ds le colimateur, je me demandais qu'elle était la garantie de confidentialité des services de l'électricité, sachant qu'il y quand même une loi sur la protection des données, c'est par cette conso que nous sommes le plus facilement repérable...

 

De plus, j'ai remarqué la nécessité d'avoir du matos au point. Une lampe ou un ballast défectueux peut faire exploser la consommation. (je viens de lire le topic de papaweed "au feu, mon ballast a brûlé"...ça craint !)

 

J'ai entendu parler de ballast électronique qui consommait moins, ils sont bcp plus chers à l'achat, je me demandais si cela valait vraiment la peine question consommation.

 

 

Si vous avez des idées je suis à l'écoute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'oubliais avec les 400w de mon alim(ordi) les 1.2a de mon ecran se qui represente environ 276 w max + enceintes 150w = 826w max :-o :-o :-o

 

j'vais arreté l'ordi jcroi!!! et me consacré uniquement au persil moi :-o

 

edf n'ont pas de tour de controle (comme aux aeroports) avec la consomation des gens sur des ecrans, par contre les gas qui passe relever les compteur peuvent dénoncé s'ils voient une grosse difference d'un mois a l'autre ,sentent ou voient qq chose

 

de nos jours 2 pet**ds suffisent pour une perki, se qui représente a mon avis 99% des growers qui se font chopé.

je parle pour ceux cultive pour leurs conso, bien sur!

car les autres...eux!se font goaler avec edf!

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

pti up désolé

sinon il y aurait du monde a perquisitionner pour 400w lol :-P

 

 

ps: 400w=frigo + 2 ampoules a l'ancienne ;-)

 

Oui mais la grosse différence entre la consommation d'un placo' date=' et tes exemples, c'est que ton placo tu sais combien il consomme et [b']combien de temps par jour[/b] : ton frigo ne consomme que quand le moteur tourne (parcequ'il faut refroidir), tes "lampes à l'ancienne" sont censées être allumées que quand il y a quelqu'un dans la pièce, ton alim de PC fait 400W, mais on ne tire jamais autan, et de plus la conso de ton PC va changer selon s'il travail ou pas, etc...

 

Il faut voir combien tu consommait par jour au départ avant ton install : tu regardes ton compteur, et tu le relève 24h plus tard et tu saura ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edf n'ont pas de tour de controle (comme aux aeroports) avec la consomation des gens sur des ecrans,

non,non, je n'ai pas dit cela, car il y en a pas mal qui devraient vraiment flipper avec leurs centaines de plants ! lol

 

simplement on peut ne pas avoir envie d'avoir des ennuis même avec 1 lampe. Quand je vois la conso de la 400 w, je parle même pas de la 600.

 

Et comme tu dis tu peux te faire griller pour 2 quéqués, alors cela prouve bien que même pour une bricole les emmerdes peuvent être au tournant. Evidemment prouver que ce sont des lampes de culture qui font monter tes kwh reste une autre histoire. Et il est clair que le premier flip reste l'odeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

tu a raison Riggs mais que le pc et le frigo consomme variablement ne change rien puisque chaque mois ou chaque 2mois le principale est le résultat quand le mec passe relevé.

edf combat ceux qui bloque leurs compteurs mais pas ceux qui consomment et payent plus...

compter 24 h ne sert a rien puisque si un jour tu passe la tondeuse au jardin, tu fais qq travaux,....

en gros tu comptes environ 10e par mois pour la lampe mais si tu regarde toutes tes factures avant ton départ en culture

tu verras que sa varie tout les mois de plus que 10e.

 

mais bien sur se n'est que mon avis

;)

 

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites