GangaToum 0 Posté(e) janvier 11, 2007 Partager Posté(e) janvier 11, 2007 Bonjour à tous Je commence mon premier JDC donc si j'ai omis de vous présentez du matos et quelques choses d'autres faites moi signes mon matos : -un placard 160*60*60 -2 lampes économiques 125w 2700° envirolite + réflecteur -2 ventilateur (un PC et un sunon) -une gamme d'engrais hydropnique bio nova -2 tables à marée Mes graines ne devrait plus tarder à arriver et un placos de bouturage et en construction, sur ce je vous montre une photo de ma dernière culture en attendant la prochaine MAJ C'est de l'ak 48 Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) janvier 11, 2007 Partager Posté(e) janvier 11, 2007 Salut GangaToum! Aux vues de ta dernière culture je ne m'en fais pas trop pour toi.... Elle était déjà en hydro? Je sais pas, tu peux peut-être préciser si tu vas tailler, palisser... ou rien. Comme tu n'as que des lampes pour flo, quelle durée de croissance comptes-tu faire? Très bon début de culture à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) janvier 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2007 Salut eldindon ! merci de t'intéresser si vite a mon JDC oui la dernière culture était éffectivement en hydro et c'est un seul plant que tu voit la .! je compte faire une grosse taille a la fin de la croissance ( je fait 14 jours ) pour que sa rejette au maximum . Par contre niveau palissage ...je ne suis pas sur que j'e nai besoin cette fois ci car car avec 30 graines l'espace sera aisément comblé memes en enlevant les males !( je pense ) je remet des photo dès ce week end pour présenter mon in stall en détails . A bientôt j'espère une de mes petites bud pour le plaisir des yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) janvier 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2007 Salut a tous Quelque photos pour vous présentez un peu plus en détail mon placard. C'est pas trop ranger mais je pense qu'on arrive a distinguer l'armoire du bordel le ventilo d'ordi qui amene l'air dans l'armoire et enfin le ventilo sunon (qui extrait l'air du placos), il faut avouer que depuis son aquisition on se croirait dans un aéroport !!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) janvier 20, 2007 Partager Posté(e) janvier 20, 2007 Salut à toi!!! Ton install à l'air carrée (plus que ta chambre lol) Beau matos, belle install, tu m'as l'air bien parti pour quelques mois de bonheur!!!! A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) janvier 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2007 Salut a Tous désolé pour le retard mais je voyait pas trop l'intêret de montrer des graines en train de germer. Température:23° à 25°C la journée - 17° à 20°C la nuit. Hygro: 30% à 50% le jour - 60% à 70% la nuit. engraissage:BN NFT A.Supermix 2.5ml., BN ROOTS 10ml., BN X-ceL 1ml., The Missing Link 0.5ml., BN-ZYM 0.3ml. . Merci Eldindon pour ton interet pour mon Jdc sa fait toujours plaisir des petits encouragement Croissance: J+1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) février 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2007 Bonsoir Tout le monde Je fait une petite MAJ pour vous montrez l'évolution de mes plantouzes durant leur première semaine d'engraissage. Pour l'instant rien de spécial à par une hygrométrie de merde !!! (30%) même en mettant le brumisateur elle s'éléve max a 50% et j'ose pas le faire marché non-stop car vu la flotte que sa fou de la flotte partout l'armoire va se transformer en baignoire (en plus j'ai peur que sa pourrisse:( ) Température: 27°C à 30°C la journée - 17°C à 20°C la nuit. Hygrométrie: 30% le jour !!! ARG !!! - 50% à 60% la nuit. Engraissage: BN NFT A.Supermix 2.5ml., BN X-ceL 1ml., The Missing Link 0.5ml., BN-ZYM 0.3ml. . Trève de chinoisance place au photos: [src]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/d7db7c.jpg[/img] Voilà, Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas les commentaires et aides sont les bienvenues ! Bonne culture a Tous et à vendredi pour la MAJ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thieum 0 Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 Salut GangaToum, Joli placard que tu as là avec une belle installe fait maison. Tu sembles en plus de cela bien maîtriser ton matériel. Je voulais te poser une petite question. Quelles sont tes fréquences de marées et pour une durée de combien ? Je te souhaite une bonne croissance pour le moment. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) février 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2007 Salut Thieum Merci de ton interet pour mon JDc ( et merci pour les compliment ) Je fait une marée tout les 2 jours environ car je suis en période de croissance et les plantes n'on pas un système racinaire très devellopé!, en floraison je n'en fait que 2 par semaine. Mais sinon en ce moment les marées dure environ ... 5 minute lol, dès que l'eau arrive en haut des cubes de laines de roches j'arrete la pompe. La dernière fois que j'ai oublier de l'arreter, je te dit pas la baignoire dans la chambre^^. Cultive tu en table a marée toi aussi ?tes conseils sont les bienvenues ! Merci et a+ Cannabiquement Gangatoum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thieum 0 Posté(e) février 5, 2007 Partager Posté(e) février 5, 2007 C'est pas mal du tout ton système car je pensais que tu faisais beaucoup plus de marée que ça. 1 tous les 2 jours c'est vraiment économique. Je ne cultive pas en Table à marée mais je suis en train de voir pour me mettre en hydroponie et je pense que cette semaine le changement va se faire. J'ai fait pas mal de sessions en terre pour apprendre notre chère et complexe amie et maintenant que je me sens beaucoup plus à l'aise changement de méthode. J'étudie le système.... en tout cas le tien semble plus qu'au point, plus qu'à attendre les bonnes grosses têtes.... Par contre tu ne sais pas quelle variété tu as puisque si mes souvenirs sont bons c'est un indoormix ? Je te dis à plus Gangatoum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) février 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2007 Si tu a fait plusieurs session en terre, à tu fait des bonsaï? car cette technique ma parait vraiment génial pour garder des variété très longtemps et surtout faire des boutures a volonté !!! Par contre tu ne sais pas quelle variété tu as puisque si mes souvenirs sont bons c'est un indoormix ? Je ne comprend pas ton terme "indoormix" ... moi en tout cas j'ai acheter 3 paquet de graines via le net ( orange B. Euforia. et skunk.)et la j'ai planté seulement la moitié de chaque paquet ( faute de place )donc je connait les variétés de mes plantes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thieum 0 Posté(e) février 6, 2007 Partager Posté(e) février 6, 2007 Salut Gangatoum, Désolé je n'avais pas bien lu le début pour tes variétés... je suis impatient de voir tes résultats. Bonne continuation et profitez les petites. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) février 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2007 Salut a tous Donc voilà une petite MAJ pour mes plantouzes qui en sont maintenant à 13 jours de croissance. J'avoue que je suis un peu deg car je pensait que durant mon absence(1 semaine)mes plantes évolurait bien... mais malgré les arrosages et les bons soins de mon père ... sa n'a pas poussez des masses je trouve ... :-? Je pense que l'hygrométrie de 30% à forcément a voir quelque chose et je vais donc remettre mon brumisateur en marche. Peu-être suis-je trop impatient :-D J'ai donc décider de prolonger la croissance d'une semaine ! Je n'ai pas remit les indicateurs "température, hygrométrie et engraissage" car sa na pas changer. Place au tof : J'ai entouré en rouge deux plants d'Orange bud qui pousse plus que lentement ... ésperons qu'il se rattrape par la suite ! ...J'arrive vraiment pas a mettre la vidéo des 2 première semaine de croissance si vous voulez vraiment la voir le lien doit marcher normalement ... La je suis crevé je réessayerai demain Bonne continuation a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
peacefulman 1 Posté(e) février 12, 2007 Partager Posté(e) février 12, 2007 Salut, bonne pousse ! J'passerai jetter un coup d'oeil après le stretch de début de floraison, quand ca sera la jungle + Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) février 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2007 Bonsoir à tous je fait une Maj pour vous montré un petit problème sur 3, 4 de mes plants qui devienne jaune à l'endroit ou les feuilles sortent... J'ai mesuré le pH qui était de 7-7,5 donc rien d'alarmant ... je me demande bien d'ou vient le problème !!! Mais bon j'ai au moins compris pourquoi mes plantes ne poussait pas vite : j'ai mit la moitié des doses "NFT Supermix" donc forcément il y avait comme un "hic" ! J'ai de toute facon changer la solution de mes deux bacs et pour la fin de cette semaine le passage en flo devrait etre assuré. Je vous montre les 3 pieds craignos, j'espère que vous saurer d'ou vient le problème ! Merci de vos diagnostic et à bientôt pour la prochaine MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fitz97228 0 Posté(e) février 13, 2007 Partager Posté(e) février 13, 2007 salut! beau placard, je suis régulièrement les mises à jour! Pour ton souci de croissance lente et de feuilles jaunes, je pense que c'est précisément à cause de ton pH à 7-7.5, il faudrait que tu le redescende à 6.0-6.5max. ca ne servira à pas grand chose de doubler la quantité d'engrais si ton pH est haut, puisque tes plantes ne pourront pas absorber correctement les nutriments... d'ailleurs tu parles souvent d'engrais en termes de ml, t'as pas plutôt un testeur EC? Pour l'hygro, et le brumi ultrasonique j'avais le même problème que toi : des pitites goutes d'eau qui sont projetées dans tout les sens. La solution simple lorsqu'on a de la place dans son placard c'est de mettre le brumi dans un grand sceau, les parois du sceau stoppent les gouttes... Moi comme je n'ai pas la place je me suis fabriqué un petit système: j'ai mis le brumi dans une boite de type "curver" avec couvercle. j'ai fait un trou de 4cm de diamètre dans un coin du couvercle pour laisser s'évacuer la brume. Au début tout la "brume" restait dans la boite et ne s'écoulait pas à l'extérieur... alors j'ai rajoutéun tuyau de pompe à air (pour aquarium) dans la boite ce qui force la brume à sortir! l'intêret de ce système c'est que toute les goutellettes qui éclaboussent habituellement ton placard s'écrasent contre le couvercle et restent prisonnières de la boite, cependant il faut bien penser à mettre le brumisateur à l'opposé de l'ouverture... Si t'a pas bien compris (à cause de mes supers explications), demande moi et je mettrais des photos pour te montrer! j'espère t'avoir aidé un peu... continue tes Maj, je suis ça de près, ma culture ressemble à la tienne avec une semaine de décalage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) février 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2007 Salut Fitz Merci de ta ponctualité Donc d'après toi si je comprend bien se serait le brumistauer qui fout des gouttes d'eau partout et qui rend les plantes jaunes commes sa ou le pH merdique de 7-7,5 J'envisage d'acheter un testeur Ec pH dans le courant de cette semaine car beaucoup de monde m'ont dit qu'en hydro c'était indispensable ! Sinon ton système avec le tupperwarre m'a l'air pas mal du tout, j'ai bien comprit tes explications mais je me demande si le peu de "brume" qui sort du tuyau sera suffisant pour faire augmenter l'humidité de 20 % car j'ai un ventilateur au dessus de mes lampes qui souffle "correctement":-D tes photo sont les bienvenues ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stunted 0 Posté(e) février 13, 2007 Partager Posté(e) février 13, 2007 salut, c'est cler qu'en hydro c'est indispensable...!! mais meme a 7,5 de ph, je pencherai pour un sur-engraissage (a confirme par des bon de l'hydro) mais le bout clair comme ca... ca serai seulement le ph meme les grande feuilles jauniré...! suis pas sur a 100%, mais c'est ce que je pense! bonne culture, et court t'acheter tes testeur au moins tu sera sur de ce cote la!.. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fitz97228 0 Posté(e) février 13, 2007 Partager Posté(e) février 13, 2007 voila le truc en images: (avec une pub pour curver au passage ^^) la pompe à air souffle de l'air dans la boiboite ce qui fait sortir la brume... Mais je pense pas que ce soit la cause de tes feuilles jaunissantes, ce bricolage c'était juste pour éviter d'innonder ton placard, avec risques de moisissures etc... un surrengraissage paraît possible aussi... j'espère que ça mieux aller... sinon une autre question: quelle est la fréquence de tes marrées? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) février 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2007 ok merci sa m'aide bien ! Sinon le coup du surrengraissge sa me parait bizarre, d'autant plus que les plantes avait la moitié de la solution ( moitié moins d'engrais que la normale ) J'ai repris le pH après le changement de me solution est sa tourne autour de 5,5-6,5 donc rien d'alarmant ... Pour la question des marées j'en fait une tout les 2-3 jours Merci de votre aide à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés