skanksky 0 Posté(e) janvier 11, 2007 Partager Posté(e) janvier 11, 2007 Bonjour à tous! Tout d'abord je suis tout content de poster, car j'ai enfin pu m'inscrire (problème de firewall à désactiver si il y en a qui galèrent...). Alors voila, j'ai en projet depuis un certain bout de temps de me faire un placard, mais meme après des mois de lecture sur cannaweed, des doutes persistent en moi... Pour faire simple, je dispose d'un placard de 56*56*1.30cm, et mon choix pour l'éclairage se résume à une hps 250W. Je pense cultiver 4 plantes (ça ne serait pas du one bud, mais presque). Cela dit, comme beaucoup de personnes, la contrainte primordiale est pour moi la discrétion (l'odeur pour les voisins (petit appartement mal isolé), et la vue du contenu du placard), et la chaleur. J'ai donc pensé à ce système: placard fermé, cooltube+gaine+ventilateur aspirant l'air chaud de la lampe (sunon 110m^3/h), plus un ventilo en intra , un autre en extra, et une intra passive en prime. Pour l'odeur, je fixerai des filtres de hotte en charbon. Alors pour ce systeme, je suis a l'écoute de vos avis et conseils, et personnelement j'ai quelques doutes qui sont: -est ce que le ventilateur de 110m^3/h va suffir pour le cooltube (ca c'est question monnaie)? -je pense acheter un cooltube a 40¤ et donc: niveau qualité du verre (c est du premier prix), j a entendu dire que certains pourraient noircir ou trop filtrer la lumiere, est ce que ca vaut donc le cout d'acheter ce cool tube? Sinon j'ai pensé a un reflecteur classique, mais d apres vous, une extraction avec deux ventilos (voir 3) suffira t elle? Enfin, derniere question, j ai deja lu pas mal de trucs la dessus, mais niveau graines, entre la grapefruit de chez FS ou la ultra skunk de chez DP, vous choisieriez quoi niveau fiabilté/hermaphrodisme? Merci d'avance pour vos réponses et vos commentaires concernant cette future instalation! (si vous voyez d'autres alternatives,n'hésitez pas a me les suggérer.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedgirl420 0 Posté(e) janvier 11, 2007 Partager Posté(e) janvier 11, 2007 salut a toi!! ben jviens d investir justement cet am pour mon 1er placard et jme poser (evidemment ) les mm questions que toi... une hps 250w permet de faire un espace de 0.25m² dc c est tout juste pour tes dimensions mais comme tu penses mettre 4 plantes jpense que c est tt juste suffisant(parce que vec une 400w le modele o dessus ca risque d etre trop), pour ce qui é de la ventilation 110m3/h, c est pas assez, ce qui conviendrait mieux serait 225m3/h , pi pour finir, tu parles de placard fermer, ben oui fo ke ton placos soit completement hermetique a la lumière!!!! (et habiller de mylar par ex...) ceci dit... jsuis po (encore) experte...alors continue a t informer et attend d otres avis... ++ bonne future culture!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 11, 2007 Partager Posté(e) janvier 11, 2007 bonjour a toi on va faire etape par etape 1/les sunon sont des 140m3/h ca suffit pour ventilé 250W mais attention ca fait du bruit 2/pour l'odeur les filtres de hotte tu peut oublier achete un filtre a charbon vu le cubage des sunon ca ne devrait pas couté bien cher ou sinon section bricolage j ai mit des plans pour en faire un 3/le prix des cooltubes a vraiment baissé ses derniers temp et il est vrai que certain sont de moin bonne qualité faute de budget il y a des plan pour un cool tube maison mais a 40€ je doute que ce soit du pyrex de tres bonne qualité 4/pour les graines c est une question de gout en esperant t avoir aidé coordialement jujulaweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanksky 0 Posté(e) janvier 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2007 Merci pour vos réponses rapides! Je vais en profiter pour rebondir dessus. Quand je parlais d'un placard fermé, c'est que j'avais envisagé la solution de le laisser ouvert avec du mylar sur 3 cotés quand la lumière est allumée et de fermer la porte quand la lumière est éteinte, mais c est plutot pas terrible pour la discrétion... Ensuite pour les ventilos le site de vente indique que ce sont bien des sunon de 110m^3/h et qu ils sont silencieux (bon après faut voir leur notion de silence...) et j'ai deja vu egalement des 90m^3/h, donc c'est que ca doit exister... Pour Jujulaweed: quand tu dit "ca suffit pour ventilé 250W mais attention ca fait du bruit", tu parle d'une installation avec cooltube, sans, et avec combien de ventilateurs? (intra/extra) Enfin, pour l'odeur pour une première installation je ne peut pas me permettre d'acquerir un filtre a charbon, je suis trop court au niveau du budget.... Et pour terminer sur les graines, je parlais plus de la qualité par rapport à l'hermaphrodisme, la germination... que le gout quand on la déguste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 11, 2007 Partager Posté(e) janvier 11, 2007 Pour te repondre 1/ les lampadaires dans la rues sont équipées de HPS 75W alors ton placard avec 250W ferme le si tu ne tien pas a éclairé l'immeuble d'en face (ca m est arrivé avec ma 600W la ptite vieille d'en face a dut croire a une eclipse mdr) 2/ Un sunon fait pas mal de bruit petite astuce achete une gaine insonorisé en 160 e rentre le sunon dedans c est niquel 3/ Fabrique toi un cool tube home made comme decrit dans la section bricolage et 1 seul sunon suffira si ca chauffe trop tu pensera a en rajouter un deuxieme en intraction mais sache qu avec un placard etanche (ou presque) il se crée une depression donc l'intraction est inutile elle se fait par un simple trou 4/ Pour l'odeur je t ai aussi conseiller de voir la section bricolage je pense que tu n'est pas a 5€ pret a moin que la prison coute moin cher... 5/ pour les graines DP sont tres bien mais Serious S sont pour moi les meilleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanksky 0 Posté(e) janvier 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2007 Encore quelques petites précisions à propos de ton avis (Jujulaweed): Vaut-il mieux un cooltube reel entrée de gamme a 40¤ ou un home made a base de reflecteur et plaque de verre? Et pour les 5 euros c est une exageration ou on peut vraiment se bricoler un filtre a charbon pour ce prix la? car rien que le charbon actif je m'était renseigné sur les prix et c'était au moins plus de 40€...? Merci de ton aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanksky 0 Posté(e) janvier 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2007 Je me permet de faire un p'tit UP pour savoir s'il n'y a pas d'autes personnes qui auraient un avis différent ou confirmer certaines idées par rapport à ce projet? Merci d'avance!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) janvier 18, 2007 Partager Posté(e) janvier 18, 2007 Hello, loin d'être expert en la matière,ton installation me semble plutôt jouable,mais tu auras peut être quelques soucis d'humidité,même avec un cool tube(hps+petit placo=chaud).d'où peut être nécessité d'une ptite place pour un humidificateur(bon,je dis ça parce que j'avais ce souci là précisement!) tshuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés