minchahlach 0 Posté(e) janvier 11, 2007 Partager Posté(e) janvier 11, 2007 Bonjour à tous; je viens pour vous donner un des protocoles pour l'analyse de terre, controler le PH eau; - mélanger 200 ml d'eau déminéralisée avec 100 ml de terre humidifiée à la capacitée au champs, CAD jusqu'a saturation. Et ensuite, procédé à l'analyse avec papier ph ou testeurs. Voila un des protocoles appliqué par des agronomes. bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr_green_thumb 0 Posté(e) janvier 12, 2007 Partager Posté(e) janvier 12, 2007 la moindre des choses c un petit merci man Lien à poster Partager sur d’autres sites
minchahlach 0 Posté(e) janvier 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2007 salut, je comprends pas, tu veux que je remercie qui?? je peux remercié l'agronome de la chambre d'agriculture de mon département que je connais et qui m'a donné le protocole. Sinon, avec ce protocole, j'ai testé la terre de mon jardin hier, et le PH=6.2, donc il est bon. Je ferais des tests de l'eau de mon robinet, eau de pluie et je ferais des petits stats si j'arrive à etre rigoureux et régulier sur plusieurs mois. Comme ça, je testerai aussi la fiabilité du PH metre, et son évolution dans le temps. Donc à bientôt pour un nouveau post sur les test de PH dans le temps. minch Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoL`Batar 0 Posté(e) janvier 12, 2007 Partager Posté(e) janvier 12, 2007 Yo minchahlach tres instructif ton post quand on sait l importance du ph sur notre petite plante ^^ on attend ton etude statistique PS: jcrois que docteur green thumb te remerciait tout simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés