Premiére culture ==> pas trop envie de galérer


Messages recommandés

bonjour tout l'monde!

j'me présente, Tristan, je vien du pas-de-calais donc du nord -.-

 

Voila, j'ai besoin de vos conseils, depuis déja quelques jours je cherche des topics pour une instalation moyenne, je ne vois que des trucs super compliqués, super chers et a super rendement...

Moi j'vois ca plus d'un coté pépére, c'est a dire sans trop galérer a l'instalation (j'ai pas envie de galérer cf titre), galérer avec le pH de l'eau, etc...

Puis aussi j'ai pas trop les moyens... je suis limité au tour de 300euros :s

 

En fait moi j'avais penser a quelquechose comme 4ieps dans une piéce de L:60cm P(rofondeur):3m H:palfond (2m50 environ)

 

la piéce contient le cumulus, et ca prend pas mal de place un cumulus ^^... donc déja suis-je forcé a isolé un petit bout de cette piéces comme "placar", un lieu claux plus éxigue?

 

Pous la l'éclairage j'ai pensé a 1 Hps 400watt grolux

par contre j'ai du mal un peu avec le spectre tout ca, j'aimerais n'avoir a utiliser qu'une seule lampe pour la floraison ET la croissance (vice versa), c'est possible? si oui quelle lampe ? (un lien SVP :P)

 

Ensuite pour l'esxtraction de l'air c'est la que vient mon gros probléme, j'vais pas vous mentir... Je fais comment? :-P

 

Bien sur j'ai dis que j'avais pas envie de galérer mais bon, je suis ouvert a toutes propositons ^^

 

je vous remercie d'avance...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Marley1212

 

pour ce qui est de l'extraction d'air, j'ai récupéré une hotte de cuisine(900M3/h) que tu dois pouvoir trouver pour pas chère voir gratis chez un cuisiniste (demander les hottes qui ont été changées chez un client).

 

pour le reste je laisse le soin de répondre à des gens plus compétents.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimer Bob ^^

 

tes liens me sont utiles, surtout celui ou figure le placard a 300euros ;-):-P

 

Par contre il préconise une lampe de 250watt pour le renouvellement d'air et la température.. c'est la que vien ma question ^^

 

A combien je dois m'attendre en grammes pour la récolte avec une lampe de 250watts?

 

Serait-ce plus productif avec une lampe de 400watts? si oui, je sais qu'il faut plus recyclé l'air pour la température et le CO2, mais quelles modifications a faire comparé a une 250watts (250watts= 1 intracteur (ventilo ordi)+ 1 extracteur (ventilo ordi), 400watts = ????

 

Nb: tout en sachant les dimensions de mon placard ^^ ( L:60cm P(rofondeur):3m H:palfond (2m50 environ) )

 

Nb: le top serait 400g par cycle :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une instalation moyenne' date=' je ne vois que des trucs super compliqués, super chers et a super rendement...

Moi j'vois ca plus d'un coté pépére, c'est a dire sans trop galérer a l'instalation (j'ai pas envie de galérer cf titre), galérer avec le pH de l'eau, etc...

Puis aussi j'ai pas trop les moyens... je suis limité au tour de 300euros :s

 

En fait moi j'avais penser a quelquechose comme 4ieps dans une piéce de L:60cm P(rofondeur):3m H:palfond (2m50 environ)

 

la piéce contient le cumulus, et ca prend pas mal de place un cumulus ^^... donc déja suis-je forcé a isolé un petit bout de cette piéces comme "placar", un lieu claux plus éxigue?

 

Pous la l'éclairage j'ai pensé a 1 Hps 400watt grolux

par contre j'ai du mal un peu avec le spectre tout ca, j'aimerais n'avoir a utiliser qu'une seule lampe pour la floraison ET la croissance (vice versa)

 

Ensuite pour l'esxtraction de l'air c'est la que vient mon gros probléme, j'vais pas vous mentir... Je fais comment? ;-)[/quote']

alors la toi tu fais vraiment fort tu dit que tu veux pas te galérer que tu veux un truc pépère pour pas trop chèr et tu pense à un truc avec 400W 3m² et 2m50 de haut pour 300€ de budget avec extraction et tout le bordel t'as pas du beaucoup te ballader sur le site/forum parce que sache que y'a quand mème des gars qui cultivent sous 2-3lampes éco 20W pour a peine 20€.

C'est quoi un cumulus ?? t'a un nuage dans ta maison?? lol

Avec 400W tu peux facilement récolter 200Gr ce n'es donc plus vraiment une petite culture pépère.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marley,

je croit quil te faut encore+ de lecture

 

 

 

 

Par contre il préconise une lampe de 250watt pour le renouvellement d'air et la température.. c'est la que vien ma question ^^

la je ne te suis pas bien:-?tu parle de lampe,d'air et de température:-(

 

 

Serait-ce plus productif avec une lampe de 400watts? si oui, je sais qu'il faut plus recyclé l'air pour la température et le CO2, mais quelles modifications a faire comparé a une 250watts (250watts= 1 intracteur (ventilo ordi)+ 1 extracteur (ventilo ordi), 400watts = ????

forcement:lol:a quoi sa servirai de prendre une 400w

voila ,bonne lecture

tchusssssssss:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami du Pas de Calais !!

 

(deja t es du pdc pas du nord !!) pi ben ptit gars faut te mettre à la lecture!! paske ya ttes les reponses sur le site!!! ( comment j ai fait moi??!!! j ai lue bcp bcp bcp!!!pi j ai poser mes questions après pour avoir confirmation)

 

aller bon courage a toi !!

 

peace!!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ce que je te propose c comme moi pour pas plus de 300 euro une hps 400w sylvania grolus qui fait croissance et floraison que j'ai payer 85euro si tu a l'occsion d'aller e nespagne avec graine offferte et des planches de composites pour ta placo dispo chez mr brico depot a 4euro la plaque 60cm par 105cm slt a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S : vas faire un tour en hollande si tu veux fumer pépére !! t es po trop loin !!

 

sinon une autre alternative, mais là, va falloir y mettre un peu du tien............... vas faire un saut sur www.biohydro.com (c est un growshop mais ya ossi pas mal de conseils ossi très bien expliquer ca devré t aider a y voir ++ clair...) et pour ce qui est de ton budget avec 300roros tu peux déja te faire un bon ptit truc en allant voir chez argus shop ou pot grow ......(tu tapes ds google tu trouves c est chez e bay)

 

voilà voilà......si ça pe t être utile ....

 

ci@o....... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil les gars de m'aider :)

 

j'me rend compte que je me suis pas assez ou mal renseigné et que mes questions ne sont pas concises, en fait c'est NAWAK ^^

 

alors voila j'vais vous faire part de ce que j'en ai déduis a partir de vos aides :)

 

-placard :

 

Largeur:60cm Longueur:1m5 Hauteur:1m50

Cepend pour avoir un placard a ces dimensions il faut que je bricole un peu (mon placard qui est lui encastré dans le mur est plus grand).

 

*Question: Quels matériaux utiliser? (pb d'isolation etc...) sachant que je bricole pas top :s

 

-éclairage :

 

Une lampe 400watts HPS bonne pour la croissance ET la floraison.Je sais aussi qu'un reflecteur de bonne qualité est indispensable..

 

*Question:Laquelle? Quelle forme/taille pour le reflecteur?

 

-Renouvellement de l'air :

 

J'opte pour une haute de cuisine comme on me l'a indiqué, cependent je sais qu'il faut extraire mais aussi introduire de l'air...

 

*Question: Comment faire pour extraire et introduire de l'air a partir d'un seule haute?

Comment l'installer sur le placard?

 

-Engrais: la je suis perdu, je comprend rien aux noms a leurs effets :s

 

*Question: Quel engrais pour la croissance? pour la floraison? Est il necessaire d'apporter d'autres engrais qeu ceux destinés a une meilleur croissance et une meilleur floraison?

 

merci les gars vous etes cool de m'aider, jcomprend pas grand chose, désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis pour le probléme de renouvellement de l'air j'ai trouvé ca par la meme occasion :

 

annonce Ebay

 

j'en achéte 2, un que je monte comme extracteur et l'autre comme intracteur? 250m cube ca dégage, c'est suffisant pour le placard de 70/1.5/1.5 ?

 

je dois mettre un cooltube ou pas? sachant qu'il ne fait qu'environ 19-20 chez moi et que la lampes de 400watts risque de chauffer?

 

[EDIT G2l] Utilisez les balises [url*=]TEXTE[/url*] sans les astérisques pour les adresses à ralonge. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me rend compte que je me suis pas assez ou mal renseigné et que mes questions ne sont pas concises' date=' en fait c'est NAWAK ^^

Comme quoi y'en as qui évoluent et compreinnent leur erreurs, c'est plutot positif.

 

-placard :

 

Largeur:60cm Longueur:1m5 Hauteur:1m50

Cepend pour avoir un placard a ces dimensions il faut que je bricole un peu (mon placard qui est lui encastré dans le mur est plus grand).

inutile de le réduire tu n'es tout simplement pas obligé de tout utiliser, tu mes tes plants dans un coin et sa fera largement l'affaire et la hauteur il est mème préférable de ne pas la limiter car la chaleur monte.

 

-éclairage :

 

Une lampe 400watts HPS bonne pour la croissance ET la floraison.Je sais aussi qu'un reflecteur de bonne qualité est indispensable..

si tu veux juste une petite culture une 250 sera sufisante consomera et chauffera moins donc moins galère à refroidir après si t'es juste limité par le prix une 250 ou une 400W c'est le mème prix(hormis la conso évidement).

 

*Question:Laquelle? Quelle forme/taille pour le reflecteur?

Peux importe c'est pas si indispensable que tu le dit mais c'est juste mieu, il en faut quand mème un

 

-Renouvellement de l'air :

 

J'opte pour une haute de cuisine comme on me l'a indiqué, cependent je sais qu'il faut extraire mais aussi introduire de l'air...

 

*Question: Comment faire pour extraire et introduire de l'air a partir d'un seule haute?

Comment l'installer sur le placard?

J'en revien à ce que j'ai dit au poste précédent, inutil d'utiliser un tel matos, quelques ventillos de pc feront très bien l'affaire

 

-Engrais: la je suis perdu, je comprend rien aux noms a leurs effets :s

 

*Question: Quel engrais pour la croissance? pour la floraison? Est il necessaire d'apporter d'autres engrais qeu ceux destinés a une meilleur croissance et une meilleur floraison?

utilise du biobizz pour tes premières cultures sa fera largement l'affaire et en plus c'est pas très chèr(on contreparti il est moins concentré que d'autres produit"plus chèr" donc il faut en mètre un peu plus) pour la flo tu peux en plus utiliser un booster de flo mais pour tes premières ne t'embète pas avec sa tu risquerais d'obtenir l'effet inverse

 

merci les gars vous etes cool de m'aider, jcomprend pas grand chose, désolé

C'est parce que tu n'a pas lu suffisament le site les FAQs le forum les JDC(ceux qui sont dans ma signature sont éxélent mais pour un débutant c'est pas vraiment l'idéal car tu risque d'ètre tenté par un tas de trucs(optionels) qui au final te causeront des problèmes car pour une telle culture il faut un minimum d'expérience)

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok trés bien !

c'est gentil :)

 

juste, pour l'engtrais, du biobizz... j'utilise un seul engrais nomé biobizz pour la croissance et la flo? ^^

 

edit: j'ai pensé a ca

https://cgi.ebay.fr/SUPPORT-RVK-200-MM-pour-rvk-ovni_W0QQitemZ290057239905QQihZ019QQcategoryZ79284QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

1 en extracteur et l'autre en intracteur... good?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.