Trop d'hmidité en flo? que faire?

Messages recommandés

Bonjour voila je suis a 30 jours de flo et j'ai un probleme d'humidité trop importante => 70% lumiere éteinte.

J'ai installé un déshumindificateur de type Rubson dans le placo depuis 2 jours, le bac se rempli bien d'eau mais rien a faire l'hygo ne descende pas.

Je crains l'apparition de moisissures!!! (gacher ma recolte me foutrais bien les boules)

Alors si vous avez des solutions n'hésitez pas!!!

Merci d'avance.

ok weed_skull tout d'abord merci de t'interresser a mon probleme.

Pour ce qui est du placo:

- surface 0.5m².

- lampe hps 400w + ventilo soufflant sur la lampe.

- brassage de l'air et intra/extra avec ventilos de type industrie (assez puissant) ils tournent en permanance durant la phase de jour. et tournent envron 3 h pour le brassage et 3h pour l'intra/extrac en alternance durant la phase de nuit.

hygro jour 35%

hygro nuit 75%

passe voir mon JDC j'ai trouvé un apareil le "dehumidificateur électrique" ces un apareil électrique qui te pompe l'eau dans l'air les premiers prix coute environ 70 € le mien ma couter 100€ mais tu en trouve juska 200 €

par contre moi au bout de 3h le reservoir de 3L été plein donc j'ai du le relié à un bidon de 20L

sinon tu mes un chauffage électrique sa asseche enormement l'air sa coute moin cher mais sa consome bocoup plus 2000w selon les modéles mais sa réchauffe ton placo

le deshumidifictauer 200w

sinon il existe quelque produit en preventif contre la moisissure et champignon

moi perso j'été à passé 95% d'hygrometrie donc passe voir mon JDC #2 et #2 suite je parle bocoup de l'hygrometrie

ps: pour les deshumidificteurs tu en trouve partout genre leroy merlin où brico dépot par contre sa prend de la place

Merci buzz, je suis deja passé sur ton jdc que je vais voir régulierement.

Malheureusement je ne peux investir tt desuite dans un bon déhumidificateur.

En ce moment je jongle entre chauffage electrique de la piece (lumiere éteinte) et déshumi rubson.

Je vais voir ce soir ce que ça donne sur l'hygrometre.

Je tiens o jus.

Hello,

j'ai 70% d'humidité (voir plus des fois, lorsque j'ai arrosé par exemple) pendant la période de nuit et je n'ai jamais eu aucun problème de moisissure.

Je laisse simplement ma ventilation et mon extraction tourner 24/24 et ça suffit.

Si tu assures une bonne circulation de l'air, tu n'auras aucun soucis.

a+

lol bollox tu me rassure un peu lol

j'ai oublié de dire tu peux aussi utilisé un climatiseur

lol ces la méthode la plus cher et la moin pratique ces pour sa que j'en ai même pas aprlé

lol j'avais envie de dire quelque chose ces long le boulot ;-)

Tu me rassures aussi bollox, la circulation d'air est bonne dans le placo donc j'espere avoir aucun probleme comme toi.

Ce matin aucune buée sur les vitres de la piece donc l'hygro de la piece etais rassurante.

je verrais bien ce soir a l'allumage de la hps pour les mesures de la nuit.

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.