Pot carré ou rond ???


Messages recommandés

Je me permet juste d'ouvrir le débat pour dire qu'âpres avoir lu qu'effectivement on gagne de la place au sol en mettant des pots carrés, les ronds permettent d'avoir les racines qui tournent au fond alors que dans dans les carrés elles vont s'enfermer et se tirbouchonner dans les coins et sortir par les trous de drainange.

Voila c'est tout :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

les pots ronds te font perdre en place.Si tu choisie des pots carré ou rond de méme contenance je vois pas en quoi est le probléme à part que les pots carré permettent de mieux remplir ton espace aprés chacun fait comme il veux évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pots ronds te font perdre en place.

les pots carré permettent de meiux remplir ton espace

rien à rajouter.

Tes constatations sont inutiles et fausses et de toutes façon quand le pot est plein de racines, rond ou carré dans les 2cas il faut rempoter dans un pot plus grand.

Y'a pas de débat à faire la dessus c'est une question de place et de gouts personnel.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me permet juste d'ouvrir le débat pour dire qu'âpres avoir lu qu'effectivement on gagne de la place au sol en mettant des pots carrés' date=' les ronds permettent d'avoir les racines qui tournent au fond alors que dans dans les carrés elles vont s'enfermer et se tirbouchonner dans les coins et sortir par les trous de drainange.

Voila c'est tout :x[/quote']

Les racines aiment tourner en rond, c'est bien connu et répété partout ... Les trous de drainages sont donc plus facilement trouvés ! Quel débat intéressant ...

 

Y z on rien compris .......

Qu'est-ce qu'il y avait à comprendre ? Tu n'as pas posé de question mais fait des affirmations ...

Franchement, pot carré ou rond , le carré permet d'optimiser ta surface au sol. C'est le plus important. Mais si tu n'as que des pots ronds, c'est pas grâve cela marche quand même .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bin pour des cultivateurs... plutot hargneux les jeunes... si vous avez rien à dire laissez pas de post non ?

Je voulais juste faire part d'une constatation qui est que "dans un pot rond les racines exploitent plus le volume du terreau contenu. Meme en cours de flo lancée dans un contenant trop petit elle se déroulera mieux que dans un pot carré" mais bon de la à declancher les foudres de certains je comprend pas bref bonne continuation à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces mieux des pot carré tout simplement car si on les met tous a coté il sencastre les un dan le autre enfin il se colle les un contre les autres pas comme les ronds et comme on t'a dit on s'en fou que les racines tournent ou pas de toute maniere on repique dan un grand pot apres et on fend le pot pour eviter que les racines continue a tourner en rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.