CLEM77 0 Posté(e) janvier 10, 2007 Partager Posté(e) janvier 10, 2007 Bonjours a tous j ai une petite question de bon matin donc je suis en terre sous 600w grolux engrais plagron flo+30 t°24 / 28 et mes petite sont des whites russians ma question est la suivante j ai eu de gros probleme de temperature sur le debut de flo (je n avais pas mis de thermostat)se qui me donnait des eccart enorme quelque fois comme 11° la nuit et 30° le jours cela n a pas dure bien lomgtemps (environ une semaine)mais j ai l impression que cela a suffit pour que mes plantes ne veulent plus rien savoir je m explique en flo +30 toujours pas de dbut de tete rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) janvier 10, 2007 Partager Posté(e) janvier 10, 2007 salut, édite et ajoute un titre a ton 1er post s'il te plait... La t° n'est pas en cause pour moi, car chez moi aussi ça caille et pourtant ça fleurit nickèl! Ton placard est il vraiment étanche a la lumière? Car les plantes doivent être dans le noir total durant leur nuit, sous peine de foirer la flo...je pencherais plus pour un problême de ce genre chez toi... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLEM77 0 Posté(e) janvier 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2007 merci dm je ne pense pas que cela puisse provenir de la lumiere mon caisson est vaiment bien hermetique c est un placo de ma fabrication en feuilles de medium visser et siliconer. j ai aussi toujours fais attention au ph de mon eau cette fois ci meme si pour ma premiere culture je ne l avais pas fais et cela n avait pourtant pas pose de gros problemes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) janvier 10, 2007 Partager Posté(e) janvier 10, 2007 Salut Effectivement, les températures basses peuvent ralentir la croissance, mais de là à stopper le départ en flo ca m'étonnerait. Cultivant dans une cave ou j'essaye de faire ce que je peux au niveau de la température, je n'ai jamais été confronté à ce problème. Je pencherai plutot de l'avis de dm, es tu certain de ne pas avoir de fuites de lumières ? Tes plants ne fleurissent pas, mais est ce qu'ils stretchent ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLEM77 0 Posté(e) janvier 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2007 non vraiment et meme le local dans lequelle elles se trouvent est dans le noir complet en 12/12 sans aucun flash Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardamome29 0 Posté(e) janvier 10, 2007 Partager Posté(e) janvier 10, 2007 salut clem77, il me semble que pour que la floraison se déclenche, il faut une différence de 6 heures d'éclairage,18H en croissance, ensuite 12h en flo non? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLEM77 0 Posté(e) janvier 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2007 oui on est d accord j ai fais ma periode de croissance en 18/6 et je suis en flo+30 en 12/12 et c est bien la mon probleme PAS DE FLO Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) janvier 10, 2007 Partager Posté(e) janvier 10, 2007 Re Tes plants ne fleurissent pas, mais est ce qu'ils stretchent ? Répond à ma question. Aurais tu des photos pour illustrer ? Ca pourrait aider. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
supergrossbud 0 Posté(e) janvier 11, 2007 Partager Posté(e) janvier 11, 2007 tu la laisse 18hoo dns le noir complet et apres tu continue normal histoire de lui faire comprendre que les journée son moin longue que lhiver aproche et quelle passe en floraison jai vu sa dans un livre (j'ardin d'interieur) ou (j'attend une récolte) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) janvier 11, 2007 Partager Posté(e) janvier 11, 2007 salut laisse ta plante dans le noir pendant au moins 36 voir 48h ensuite tu reprend du 12/12. Ce qui déclenche la flo c'est la durée de noir et non la durée de jour, il faut 8h de noir pour que la flo se déclanche. Personellement je trouve que dans les livres il y a de très grosses conneries parfois on se demande mème comment ils peuven,t oser dire de telles conneries. C'est une variété sativa? elle a quel age ? c'estq uoi al variété et le breeder ? certains phénos vraiment foireux ne fleurissent jamais, sa mes arrivé une fois en oudoor avec une variété perso, sa m'avais fait juste quelques pistils en plusieurs mois de flo. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés