Coté éclairage pour mon 1er placard...

Messages recommandés

salut à toutes et à tous !!

hé bien voilà quelques mois que je prend un max d'infos en vue de la mise en place d'un placard de culture...étant tout a fait novice en intérieur j'aurais aimé avoir l'avis de cannaweedeurs "confirmer" pour être sûre que je ne me plante pas dans mes choix...

les dimensions du placard sont les suivantes : 1.76m de hauteur, 90cms de longueur et 55cms en profondeur, mon choix s'est porter sur une MH 250W en croissance et une HPS Sylvania 250W en flo.

d'après mes calculs, mon espace de culture est d' environ 0.50m² et avec des pots de 20cms de diamètre je pense faire 4-5 plantes à la fois...

la puissance d'éclairage est elle suffisante?

jvous remercie à l'avance pour "éclairer ma lanterne"

+++

salut,

oui, pour ta surface ton éclairage sera adéquate...

Petit conseil: avec des pots carrés tu pourrais sans doute caser une ou deux plantes en plus dans ton espace, les pots ronds font perdre de la place.

+++

Salut !

Il me semble qu'une ampoule de 250 watt éclaire de façon optimale un carré de 50cm de coté (approximativement).

C'est donc un peu juste pour ton placard.

Par contre, si tu prends le modèle au dessus, une 400 watt, t'en auras pas vraiment la pleine utilité.

Une 400 watt chauffera plus, il faut voir si t'as les intracteurs extracteurs qui vont avec.

Enfin, attends l'avis des pros pour une confirmation.

Bonne continuation

Mes hommages gente damoiselle,

alors déjà, laisse moi te dire bravo pour tes choix de lampes...c'est tout à fait ce qu'il faut !!

Ensuite, pour le nombre de plantes et leur taille, cela depend du mode de culture que tu souhaites utiliser....one bud, scrog, buisson

J'ai sensiblement la même installation que toi et jusqu'a maintenant j'ai fait pousser jusqu'a deux plantes (en même temps) sous ma 250...