Arrosage

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous!

J ai besoin de conseils au niveau de l arrosage de mes plantes:

comme un peu tous les debutants je pense,j ai du mal a doser l arrosage(tandance je pense au sur-arrosage),du coup je laisse grave secher et la je flipe au sous-arrosage.

Alors ma question en fait est simple: vu qu un sous arrosage se regle en moins de 30 minutes, n est il pas préferable d attendre que la plante montre vraiment qu elle ai soif avant d arroser(je parle pas de terreau sec mais de signes de sous-arrosage)?

Ou est ce que faire cela peut il etre néfaste pour la culture?(allongement du temps de croissance,ralentissement de la flo,stress....)

Merci d avance a tout le monde et a+ :P

Salut,

n'est il pas préferable d attendre que la plante montre vraiment qu elle ai soif avant d arroser

je pense qu'il vaut mieux faire comme ça dans un premier temps puis tu auras par la suite une idée de la fréquence d'arrosage, ce qui te permettra par la suite d'arroser juste avant que tes plantes te le demande :P

a+

Merci bollox d etre passé!

en fait c est ce que je suis en train de faire (apres un bon sur-arrosage/sur-engraissage sur jeunes plants(mdr:j en vois encore un qui vit là!! regardez!!))

Le truc comme je l ai expliqué c est que je flipais de les maltraiter encore plus.

Donc attendre un sous arrosage n est pas néfaste(meme quand il n y a pas eu de sur-arrosage avant?)

Pas de ralentissement,baisse de rendement ect?

...pas evident une premiere culture....

Donc attendre un sous arrosage n est pas néfaste(meme quand il n y a pas eu de sur-arrosage avant?)

Pas de ralentissement,baisse de rendement ect?

ba c'est pas le top non plus, essaie de voir sur 1 ou 2 semaines la fréquence à laquelle ta plante a soif, puis, comme je te disais, tu pourras déterminer les besoins en eau de ta plante avant qu'elle ait soif.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.