Je veux me lancer!!!


Messages recommandés

Voilà j'aimerais me lancer dans la culture, pour avoir mes propres plants. Mais ce que je voudrais c'est juste faire germer mes plants chez moi et les faire pousser dehors. Quand dois je commencer a les faire germer? Quel matériel est il nécessaire pour faire pousser en exterieur? Et auriez vous des conseils pour que la culture se passe dans les meilleurs conditions possibles?

J'en demande peut etre un peu trop mais je suis nouveau parmi vous et je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout ce merveilleux site ;-)

 

+

 

ps: bravo pour ce site a ses webmasters

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux les faire pousse en exterieur t pied tu devra attendre anne prochaine ,la il fe beacoup trop froid !

 

pour les faire germe rien de plsu simple, tu prend une boite en plastik tu met du coton dedans tu le mouille bien ( pas trop non plus ) en suite tu pose t gaine dessu et tu met du sopalin au dessu tu met la boite dans le noir dans un endroi aseez cho enfin 25 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taitai ;-) mais j'aurais aimé avoir plus de précision quant à la periode ou je dois les faire commencer a germer, (avril? mai? avant? apres?) est ce qu'il est vrai que la lune peut avoir une incidence sur la culture? Quel genre de materiel faut il prevoir pr une culture en ext? histoire d'economiser pdt tout ce temps lol ! désolé de vous ennuyer

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu fais c ke tu fais germer en fevrier chez toi

apres tu fais pousser ta plante sous neons pendant 2 moi

puis tu la sors dans un pot dans ton jardin sans lui mettre directement le soleil sur la gueule

ca c mi avril

 

et debut mai tu transplante dans ton jardin dans un melange de bonne terre legere et tu attend septembre pour recolter si t as eu des femmelles

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire 15 min que jai decouvert le site et 6 mois ke je veux me lancer! Alors tu comprendras que je suis pressé et que bien sur je devore chake page de ce forum. Mais c'est tellement plus facile de faire servir sur un plateau ;-)

 

Et le problème c'est que je ne peux pas faire pousser sous neon je suis chez mes parents et je ne pense pas qu'il soit trop daccord pour que je fasse une culture! et la technique du jardin tombe également à l'eau... mais merci kan meme

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sinon t as la technik a l ancienne !!!!!

 

Mi avril tu vas te balader dans les bois, tu deniche un ptit coin pepere bien caché.....genre dans des ronces....tu chope un coin bien ensoleillé toute la journée tu mets une dizaine de graine germées avec toujours de la bonne terre et tu pris le ciel que t es quelques pieds qui poussent (si t habite une bonne region ca peut cartonner)

Meme chose tu recoltes en septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais bon y a pas beaucoup de pied qui vont survivre, deja y a trop d inscte qui vont venir pourrir la vie des pied ensuite fo arroser truck trop chiant o blige d aller a perpete pour arroser ( et oui si il pleu pas pendant 10 jour t pied vont creve )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en exterieur les plan ont besoinde moins d arrosage car les racine vont chercher l eau en profondeur et donc a toujours des reserves donc a part une secheresse comme cette année ca doit fonctionner et en plus l ete t as 2 mois de vacance t ira les arroser !!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez démoralisé snif! Mais j'habite en bretagne alors pour ce qui est de l'arrosage il ne devrait pas y avoir trop de problemes lol sinon bah qui ne tente rien n'a rien alors je serais patient et j'attendrais le bon moment!!!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire comme toi

mais si j etais toi

je planterai a differnets endroit

comme sa si on capte un endroit ou t a planter les otre endroits seront toujours exploitable pour la recolte

mais je vais ossi en planter a l arrache dans la foret

t es dans une maison ou un appararte

parce que sinon tu fou tes pouces dans le grenier avec un neons cool et voila une fois avoir grandit ( 15 cm suffise)

tu va les planter trankil a ton endroit en foret

ni vu ni connu

a+ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.