joeb 2 Posté(e) janvier 7, 2007 Partager Posté(e) janvier 7, 2007 Bonjour à tous, et à ceux se rapelant de moi. Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2007. Mais rentrons dans le vife du sujet. Ayant déja fait 2 cultures en terres(shiva sous 400hps ainsi que Snow white et Crystal sous 600hps) Je décide de de m'aventurer dans l'aventure Aéroponique. Je vais vous exposé mon idée et j'espère que vous complémenteré. . . Je pensais démarré sur un placo de 1.30*1.30 avec l'Hps 600 et peut etre la 400 sa je ne sais pas encore, ensuite je voulais entamer la fabrication d'un bac pouvant contenir 5 plants et disposant de plusieurs jicleurs(c'est la dessus ou jai besoin d'aide car en matière de Pompe et d'aspergeurs mes notion sont casiment réduite au néant.) et d'un générateur de brouillar au fon du bac. De plus jaimerais essailler le Scrog cela me semble un assez bon compromis pour la surface cultivable. En extraction je pensais mettre un Ovni 450m3 et en intraction une cage a écureuil 250m3 peut etre un ajout de cool-tube en Perspective. Les principaux point sur lesquelles jaimerais avoir conseil: - Coabitation possible entre 400W et 600w Hps - Pompes et jicleurs adaptés ? - Si quelqun a déja teste le générateurs de brouillard ou de brume. - Et un avis d'ordre général si quelqun a déja effectuer une culture similaire. (sa fait beaucoup tt sa ?) Merci d'avance a ceux qui aporteront une réponse, a bientot. Joeb Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) janvier 8, 2007 Partager Posté(e) janvier 8, 2007 bsoir, pour répondre a tes questions sur les pompes et diffuseurs, il faudrait que tu m'en dise un peu plus sur ton "bac"(dimmensions,une photo c'est encore mieux...):-D Pour les "générateurs de brouillard" aussi appelé "brumisateurs a ultrasons", personnelement je pense que c'est un gadjet et je les trouvent peu utiles..(ca n'engage que moi) de plus les menbranes sont tres fragiles et sont tres vite hors d'usage a cause de l'engrais... cohabitation 400 et 600 pas de probleme si tu extrait suffisament l'air (au moins 1000m3/h)...sinon ca va etre le chaudron dans le placo..... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) janvier 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2007 Bonsoir Lakoiriofil, je tenais déja a te remercier de m'avoir aporter une réponse. Donc pour les dimension du bac je ne sais encore pas trop, la surface utilisable sera de 1.30*1.30 donc un bac entre 80 cm et 1m me semble correcte bien que je puisse me tromper. Pour le generateur javais eu des echo assez favorable mais il me semble que des diffuseurs brumisant tres fin peuvent le remplacer. Pour la 400 et la 600 je pensais soi opter pour un cooltube soi un bricolage en mettant un morceau de plexi dessous et en fesant sortir l'air derrière la douille(vous me suivez ?) avec un extracteur relier directement, et ne pense tu pas qu'en mettant deux lampes différentes une parti du jardin risque d'etres plus développée que l'autre ? Cordialement Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 9, 2007 Partager Posté(e) janvier 9, 2007 Bonne année a toi aussi ami culteur, Alors pour ma part et si tu desirs voir mon JDC en aero, j'ai un bac de 30 de large sur 60 de long et je met 6 plants mais un peu galere au niveau de l'espace au depart mais il suffit de bien palisser et on peut alors bien repartir l'ensemble. Tu envisage 1m par 80cm alors je dirais que faire un bac de 50*70 mais verifie les dimensions exacte selon les pots moi je mettrais 15 plants; ou carrement 20 X-X-X X-X-X-X -O-O- -O---O- X-X-X X-X-X-X -O-O- -O---O- X-X-X X-X-X-X -O-O- -O---O- X-X-X X-X-X-X -O---O- X-X-X-X Taile 10cm par carractere; X=plants O=jicleur rotatif eN REVANCHE JE TIENS A TE DIRE QUE PASSER DE TERRE A AERO OU HYDRO houps voila donc que la taille obtenue est bien differente un plant de chrystal fait 120cm de large sur 60cm de profondeur sur 1m de haut pour 250gr sous 400w HPS avec une autre plantes de la citral et mon espace de 1,6m * 0.8 * 2m fut vite remplie. A mon humble avis je dirais pour 1,3m*1,3m je mettrais 9 plants pour 1000w en 6 bud principal. Moi je penses que tu pourrais en tirer plus de 1kg largement je dirais meme 1200 à 1400 mais bon tiens nous au courant de ton avancement car di'ci la Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) janvier 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2007 Merci Jb pour tes informations et je tenais a en dire plus sur mon projet donc comme je l'ai dit jai une surface utilisable de 1.30*1.30 je pensais utiliser 1.30*1.00 pour seulement les plantes car le reste serait pour le ventilo et puis pour avoir un peu de place pour pouvoir circuler. Et comme je l'ai dit je pensais faire un scrog pour pouvoir utiliser la totalité de la suface c'est à dire un grillage de 130*100. Apres pour le bac je pensais 80*80 et mettre peu de plan car je pense que trop de plan en scrog sa doit etre la merde, je partais sur une base de 6 plants. De plus j'aurais besoin de votre avis pour savoir quelle genre de pompes, de gicleurs et quelles genres de Budget faudrait-il prévoir, car je ne veux pa aller acheter un truc tt fait dans un growshop etant donné la marge de porc qu'ils se font. Mais quand tu évoque les one bud cela me fait réflechir aussi, jaimerais avoir un avis pour savoir si le scrog est la meilleur manière d'optimiser la surface cultivable. Je compte tenir a jour un Jdc avec les étapes de montages de l'installe. Merci a Vous, Bonne continuation et a Bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) janvier 9, 2007 Partager Posté(e) janvier 9, 2007 Moi je penses que tu pourrais en tirer plus de 1kg largement je dirais meme 1200 à 1400 1400 sous 1000W et pour une première ne plus donne lui des conseil mais évite de le faire trop rèver car il risque d'ètre fortement déçu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) janvier 10, 2007 Partager Posté(e) janvier 10, 2007 1400 sous 1000W et pour une première ne plus donne lui des conseil mais évite de le faire trop rèver car il risque d'ètre fortement déçu. ++ +1:supair: pour les 2 lampes, si tu met les ampoules suffisament proche l'une de l'autre , tu ne devrait pas avoir trop de différences de luminosité sur la canopée.. pour ce qui est de l'irrigation, souhaite tu faire de l'"aero pure" c'est a dire avec un réseaux sous haute pression(15bars) qui nécéssite de puissantes pompes et des brumi qui diffusent tres finement?.. ou de l'aero mais plutot avec des pompes moins puissantes et des aspersseurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) janvier 10, 2007 Partager Posté(e) janvier 10, 2007 pour une première je pense que les asperseurs suffiront, surtout si il n'a jamais fait d'hydro avant. J'y connais pas grand chose en pompes mais pour monter à 15bars il faut quand mème un sacré truc. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) janvier 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2007 Bonjour a tous, ben moi je ne pensais un système hydro avec des pompes surpuissante car je ne pense pas que mon budget collera, et pour ce qui est des 1.4kg dont me parlais Jb je ne me fait pas d'illusion nn plus, mais tant qu'il ya de l'espoir il ya de la vie. Donc es que quelqun pourrait me dire grossièrement combien couterai le ou les pompes pour le système ainsi que les aspergeurs et ou pui-je me les procurer. Merci et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 13, 2007 Partager Posté(e) janvier 13, 2007 cote pompe je te deconseille la haute pression (15 bars lol) car tu va mettre des pots dans quoi? un bac super hermetique car a 15 bars les gouttes vont sortir par les billes voir meme les pousser. Je pencherais sur une pompe de type 2000 ou 3000L/h avec 1.7 à 2 Bar maxi c'est a dire maxi 1,7 à 2m de hauteur de refoulement et puis avec 6 8 ou 10 gicleur rotatif tu aura suffisement de pression et en bon debit d'eau surtout en marche 24/24. Moi deja avec les meme caracteristique j'ai eu pas mal de probleme de fuite induite par l'eau qui giclais trop fort par endroit et sortait fuite permanente donc j'ai due faire des tuyaux reducteur avec robinet pour ameliorer les reglages. Apres si tu desirs vraiement aller dans un rendement de developpement racinaire important, pense plutot alors a ajouter a l'inteireur du bac ou alors en injection un systeme de brumisation. La brume va attirer de nouvelle petite racines tres rapidement et les grosses gouttes des gicleurs rotatifs eux apporterons en quantité les elements necessaires. Voila a mon humble avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
airmid 3 Posté(e) janvier 14, 2007 Partager Posté(e) janvier 14, 2007 cote pompe je te deconseille la haute pression (15 bars lol) car tu va mettre des pots dans quoi? un bac super hermetique car a 15 bars les gouttes vont sortir par les billes voir meme les pousser. les 15 bars, ils sont en sortie de pompe, dans le circuit d'alimentation de tes brumisateurs (et encore, ca chute vite !)pas dans la brume qui sort. lol les brumisateurs, c'est pas des buses de karcher, ca poussera que dalle! Je pencherais sur une pompe de type 2000 ou 3000L/h avec 1.7 à 2 Bar maxi c'est a dire maxi 1,7 à 2m de hauteur de refoulement tu confonds... un bar = 10m de refoulement et il n'y a pas de rapport entre le débit d'une pompe et sa pression, ce sont deux choses differentes avec 6 8 ou 10 gicleur rotatif tu aura suffisement de pression et en bon debit d'eau surtout en marche 24/24. avec un systeme comme ca, et en 24/24, tu es sur du nft vertical et pas de l'aéroponie. du moment que c'est un ruissellement permanent, on ne peut plus parler d'aéro. l'aéro, c'est un succesion de brumisation/temps de repos, justement en evitant un maximum le ruissellement, pour que la plante se gave d'O² par les racines. mais hormis ces points de détail, ta methode marche trés bien, et fait de jolies plantes ! mais c'est pas de l'aéro... Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) mars 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2007 Bonjour a tous, jai finalement décidé de changer quelques peu de stratégie et c'est vers l'hydroponie que je vais me tourner. J'aurais une question pour ceux qui aurai déja fait du scrog: Combien de plants doivent etre placé pour couvrir environ 1.05m² es possible avec 12 ou es trop ? De plus je contais mettre 2 600 hps avec un cooltube chacune. Pensez vous que cela soit une bonne idée dans un espace relativement petit, et es que cela servirai réelement. Merci a tous, Cordialement Joeb Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) mars 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2007 Et aussi j'aurais une autre question si n'est de trop, je vais utiliser le système dutch pot hydroponique et j'hésite grandement entre deux gamme d'engrais Atami et Ghe a votre avis lequel des deux serai le meilleur et aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déja utiliser ce système Dutch Pot. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) mars 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2007 Et aussi j'aurais une autre question si n'est de trop, je vais utiliser le système dutch pot hydroponique et j'hésite grandement entre deux gamme d'engrais Atami et Ghe a votre avis lequel des deux serai le meilleur et aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déja utiliser ce système Dutch Pot. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 Salut, Au prix des dutch pot, c'est pas donné à tout le monde, et pour ta conso perso, meme si vous etes 2 ou 3 dessus, ça reste industriel comme rendement, prends déjà 2 aerofarms et tu seras tranquille pour quelques mois de conso, le temps d'une nouvelle récolte, meme pour satisfaire un gros mangeur!! lol Et par définition GHE distribue le dutch pot ET des engrais dédiés pour, donc pourquoi chercher un autre engrais??? Enfin, si tu n'as qu' 1m2 au sol, j vois pas l'intéret de mettre 2 HP 600 à moins de vouloir tout cramer!!! (meme cooltubée ça va trop monter en degrés) une 400 voire une 600 cooltubée sera tres bien, Ou 1 HPS 600 seulement, et avec un extracteur 425m3/h minimum. Vois pas trop grand des le départ, en plus, en parlant de taille, le dutch pot a besoin de 1m sur 1m50 au sol, donc déjà c'est mort! Je te conseillerais un système NFT d'1m2 (yen a qu'1 dans le commerce), ce sera pile poil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeb 2 Posté(e) mars 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2007 Juste a titre indicatif j'ai 2 cooltube avec les 2 600 et en faite le système ne sera pas réelement un dutch pot mais un système dutch pot avc table de récupération. Voila et juste j'aimerais en savoir plus sur les possibiliyés du scrog avec une dizaine de plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) mars 21, 2007 Partager Posté(e) mars 21, 2007 Vu la de pénétration d'une 600W sur 1m2, j vois pas l'intérêt de palisser ou de faire un scrog, surtout avc seulement 10 plants qui profiteront naturellement et pleinement de la lumiere. A titre indicatif, j'avais testé 2 400W avec cooltubes dans une box de 1, 5m2, avec 600m3/h d'extraction et 225m3/h d'intraction, bilan, 29°C mini, donc trop chaud et pour pas beaucoup plus de rendement. Donc 2x plus d'électricité pour queudalle de plus que si je n'avais mis qu'une 400. Si la temperature de ton placos monte trop, la puissance de la lampe ne fera rien de plus sur le rendement, donc meme si tu mets qu'une 600 cooltubée, ça peut marcher si ça dépasse pas les 27 dans ton placos, mais n'espère pas obtenir plus de 500g sec au grand max, et encore si tu te démerdes bien! Dans le meilleur des cas, c'est 1gr récolté/Watt, mais je demande encore à voir l'autenticité de cette théorie, car je n'ai vu que des 0,7/0,8gr / Watt au max, que ce soit dans les jdc du site ou chez mes amis cultivateurs., à toi de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés