Maxgrow, agrolite ou indoor sun?

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila suite à une longue periode d'absence car j'avais fais une pose de ma plantation à cause de quelques soucis d'ordres financiers mais aussi de l'évolution des plantes. Donc, apres avoir acheter cette été le materiel nécessaire il me manquait les bonnes lampes, mes plantes n'évoluaient plus, donc j'ai attendu d'avoir de nouveau de l'argent pour avoir tout le bon matériel. Malheureusement je ne dispose que de plus ou moins 100euro pour un espace de croissance et un espace de floraison.

Alors voila l'espace dont je dispose:

- 50cm de profondeur, 80 cm de largeur et 50 cm de hauteur pour l'espace de croissance.

- 50cm de profondeur, 80 cm de largeur et 120 cm de hauteur pour l'espace de floraison.

Ayant deja de l'engrais floraison (biobizz) et un engrais croissance et les graines femelles, le terreau, les pots, le mylar ...

Il ne me manque vraiment plus que la lumiere car j'avais opter pour des ecos et petits neons car manques d'argent mais ayant entrainé un arret de la croissance au bout de 20cm et plante qui crame... j'ai préféré abandonné en attendant le bon jour.

Voila donc j'étais partie pour faire, une espace croissance avec bouture et plante mere et un espace en one bud...

J'ai vu sur Ebay un kit a 55euro FDPin de turbo neon 110W (pour la croissance sa serait bien?)... Que me conseillez vous? Je prefererais une solution MG, Neon celon vos experiences car HPS consomme trop...

En tout cas je vous remerci de votre aide et vous dit à bientot je l'espere ;-).

Miniweeder

Edit:

J'hesite entre une Maxgrow 170W de spectre 2100K pour la floraison et une CoolLight 125W 2700K. Le soucis est que d'un coté l'une est a 89euro et l'autre a 65euro... La premiere disponnible que sur un site Allemand l'autre sur un site Français... Donc celle ci serait pour la floraison et le kit turbo neon pour la croissance, quand pensez vous?

Par contre quelqu'un serait ou trouvé de bon prix pour les MG car il n'y a plus de cool light en version floraison sur le site que je connais. De plus que me conseillez vous pour la croissance?

Merci de votre aide car malheureusement mes tentatives de culture ont toujours échoué :P

Salut,

Ne connaissant ni ta région ni ton pays d'origine, je vais te conseiller un achat internet et plus particulièrement ebay; Apparemment (regarde les évaluations du vendeur) c'est quelqu'un de sérieux et ça c'est sûr ces prix défient toute concurence.

https://stores.ebay.fr/Argus-Shop-Hydroponique

Si tu n'as pas plus de 100 euros je te conseille de commander à ce revendeur ce kit réflecteur + lampe 200W croissance:

kit ecolite croissance (voici le premier lien)

Et à côté cette deuxième lampe 200W floraison:

lampe floraison (et le second)

Pour ton info tu devras tout du long de la plantation tenir ces lampes à environ 5/10 cm des somités de tes plants, ce qui leur garantira une excellente santé et des noeuds serrés. Il faut absolument acheter deux lampes car sinon soit ça marchera pas pour la croissance, soitr ça marchera pas pour la floraison. Les spectres lumineux sont spécialment adaptés pour chaque période.

Aussi sache que ces ampoules consomment 200W à l'allumage puis tombent à 150W ensuite.

Voilà bon courage et hésite pas à m'envoyer une question si t'as besoin.

Cia ciao.

Merci pour cette réponse rapide, effectivement pas mal les prix. Quelqu'un a deja prit sur ce vendeur?

Je pense que je vais prendre une 125W croissance et une 200W floraison... car bon la croissance a moins besoin de lumiere du faites que les plantes sont moins imposantes... qu'en pensez vous?

Il faut savoir que j'ai deux espaces donc deux reflecteurs et deux ampoules... Je pense adopter la technique de Liloute pour le reflecteur maison pour la floraison...

En tout cas si vous connaissez de bonne affaire sa serait super :P.

Sachant que je met 150 Euro.

Bonne soirée

Oula je ne comprends pas? tu me suggere une HPS avec cooltube?

Le soucis est la consommation d'une HPS, de plus sachant que les MG sont meilleurs à puissance égale... Toutefois si tu peux me faire part de ton avis et de ton experience ce serait simpa.

Merci de votre aide

salut !

de plus sachant que les MG sont meilleurs à puissance égale

:P

perso je ne te conseillerais pas une marque ou une autre , cependant étant moi aussi cultivateur sous MG je peux te dire 2 choses :

- les MG a ballast intérégré ne dégagnent presque pas de lumière derrière l'ampoule (la lumière est bloquée par le ballast) , ce qui empeche d'utiliser efficacement la totalité de son espace .

- les MG a ballast séparé n'ont pas ce problème , mais les anciennes génération de MG a ballast séparé que j'ai utilisé dégagent plus de chaleur qu'une MG a ballast intégré .

a toi de voir ce qui te va le mieu .

A+

La méthode de Liloute avec les MG à la verticale ne règle pas le probleme des MG a ballast intégré? Si tu vois de quoi je parle... C'est une sorte de toit rectangulaire avec la MG vers le bas :

(edit: le schema ce fait mal, je cherche le lien)

Voila sa donne a peut pret sa (en gros). Avec un ventilot de pc qui ventile la MG...

Sinon celon toi mon espace floraison aura assé d'une Ecolite/Envirolite 200W?

Pour rappel de 120 de hauteur/ 50cm de profondeur et 80cm de largeur.

Et la croissance une 125W suffit elle?

Merci de votre aide... Sachant que le vendeur est en vacance je vais devoir attendre mais tant mieux sa me fera plus de temps pour choisir.

re !

La méthode de Liloute avec les MG à la verticale ne règle pas le probleme des MG a ballast intégré? Si tu vois de quoi je parle...

en partie , mais sa reste une technique difficile a mettre en application et surtout c'est une technique difficile a bien maitriser .

A+

Je ne comprends pas sur le premier JDC de liloute, celle ci a produit dans les 25g alors que dans son second elle a opté pour une HPS 250W pour la floraison et a optenu un peu moins de 100g... alors qu'elle avait comme même deux MG de 210W (pas la puissance reelle mais comme même...).

Tu me conseils de prendre quoi? une MG pour la croissance et une HPS pour la floraison?

yo miniweeder

yé je pense que la mg pour la croissance suffit mais pour la flo j'ai opté pour la hps la lumiere sodium etant meilleur pour le rendement et la qualité...

sur ce bon debut a toi et bonne chance

peace

re !

si tu peux te permettre une véritable extraction , une HPS 250w c'est nikel pour la flo . pour la croissance , des turbonéons font très bien l'affaire et reviennent a beaucoup moin cher que les MG a long terme .

mais bon , sache que meme si une MG ne vaut pas une HPS , on peut tout de meme sortir de belles récoltes sous MG .

a lumiere sodium etant meilleur pour le rendement et la qualité...

pour le rendement ok , pour la qualité c'est la meme chose .

A+

re,

Une cfl à la verticale en dome est moins productrice qu'à l'horizontale réflecteur classique car la diffraction lumineuse est plus longue.

Et oui, je te conseille une hps cooltubée et tn pour la croissance.

++

Salut

Pareil que Moricio et Jung.. Tn en croissance et hps 250W en flo...

pour le rendement ok ' date=' pour la qualité c'est la meme chose .[/quote']

Il me semble même avoir lu qu'au niveau de la qualité, étant donné le bon spectre en PAR et PUR de la MG, celle-ci produisait une meilleure qualité que la hps... A vérifier.. Et qu'est ce que la qualité...??

++

Titoon

Bonjour à tous, merci Titoon pour ta réponse et merci au autre. Bon je pense prendre un kit Turbo Neon 2 x 55W et un kit HPS 250W mais pensez vous que le cooltube soit indispensable? (vous me direz comme sa on peut rapprocher au plus des plantes...).

Juste une petite question comme sa à titre personnel, on m'avait dit que les MG etaient meilleurs à Wattage égale que les HPS, toutefois on voit bien que Liloute (par exemple) avait deux MG 200W (il me semble que les 200W consomme en realité dans les 140W) or une HPS 250W consomme dans les 280W donc... A puissance égale Liloute a récolté beaucoup plus sur celle avec HPS... Quelqu'un serait m'expliquer?

Par contre j'hésite quand à la méthode de culture, one bud, normale ou autre?

J'ai un placard à deux étage, celui du haut pour la croissance, avec 50cm de hauteur (ou il y aura les plantes en croissance et les boutures...) et

La partie du dessous ou je met la floraison avec 120cm de hauteur... à savoir qu'il y a 80cm de largeur et 50cm de profondeur.

Vous en pensez quoi car apres tout cet investissement j'aimerais avoir une récolte de l'ordre de 100g... j'espère que sa pourra le faire...

En tout cas merci de partager vos experiences et connaissances, le forum est toujours aussi bien et cela fait plaisirs :)

En tout cas merci de partager vos experiences et connaissances, le forum est toujours aussi bien et cela fait plaisirs :)

salut, je m'exécute donc et te dis que perso je suis sous envirolite 200 watts - 6400°k - pour la croissance et sous maxgrow 180 watts - 2100°K son t pia - pour la flo depuis pas mal de temps et que bien utilisées ces deux lampes ca envoie...crois moi et je connais les HPS car j'en ai eu !!!

Par contre pour couper court à l'éternel débat HPS vs MG, oriente ton choix suivant ton espace, le nombre de pots et le type de culture que tu comptes faire car les enviros c'est bien pour des petites espaces et un nombre de pieds limités après faut passer à la HPS et tout ce qui va avec : intra / extra, cooltube,....

oilà j'espére que cela pourra t'aider.

Salut !

Toutes vos réponses sur hps/mg sur cet excellent tuto

edit:méfiance méfiance, je me suis fait avoir, le tuto ne semble apparemment pas très réaliste, au vu de son auteur

Tout savoir sur les MG

C'est long, mais si après ça vous avez encore des questions, ben vous êtes graves... :P;)

++

Titoon

Je ne comprends plus rien un coup on me dit les MG sont mieux autant qualité que rendement à wattage égale... Apres je constate que les résultats sont pas top dans le cas de Liloute (toutefois le spectre n'était pas tout à fait adapter pour la deuxieme MG il me semble). Apres on me dit HPS pour la floraison sans hésiter... Quand pensez vous?

Dans mon cas serait il mieux 2 MG 200W Floraison ou une HPS 250W + cooltube? Sachant que je pense faire du one bud... a moins que vous connaissiez une bonne technique rentable, en tout cas merci pour vos réponses j'essai de lire le tuto en entier pour en savoir plus...

Bon pour la croissance je pense a une Envirolite 125 ou 200W celon le choix que je ferais pour la floraison...

:P

Edit: Pour la Maxgrow elle avait l'air pas mal mais si je prends celle ci je ne pourrais que m'en payer une... donc vaut elle le coup? tu peux me donner des chiffres concrets...? sa serait cool en attendant je suis sur:

1 MG 200W pour la croissance

1 HPS 250W + cooltube pour la floraison

Salut

Je viens de te donner un lien ou tu trouveras TOUTES tes réponses, mais c'est bien sur long à lire....

Mais bon on peut pas s'amuser à résumer les tutos pour tout le monde....

Et quasi dans tous les cas, la hps est meilleure, à moins, comme expliqué dans le tuto, d'avoir des réflecteurs adaptés !

edit : lien foireux de tuto foireux, à ne pas prendre à la lettre..

++

Titoon