Boutures en ldr.quelques conseils s'il vous plait!


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Un ptit coup de pouce ne serait pas de refus!

 

J'ai 6 boutures de 3 semaines en Mini serre(27°/70-80% Hygro)

 

Il y a 5 jours les racines sortaient abondamment du petit cub de ldr (4*4), donc repiquage dans des gros cubes de 6,5*6,5 en vue d'intégration en gro-tank.

Je compte attendre d'avoir de belles racines avant de les mettre dans le GT.(pour le moment , ça sort mais tres leger)

 

Matériel:

 

MH250 watts Cooltubée RVK 225

Placo 0,5 M2

Brumi ultrasonic 1 tete, ainsi que nombreux ventilos à pince 23 cm (une merveille de chez casto) (pour + tard vu que les plantes sont dans la mini-serre)

 

One part Total gro/bloom (dosage bouturages pour le moment)

PH - Hesi

Hesi Supervit

Complexe racinaire Hesi

 

 

Donc:

 

Quand dois-je commencer à faire baisser l'hygro de ma mini-serre pour atteindre 50-60%, hygro de croissance?

 

Quand sortir les plantes de la mini-serre?

 

Avant d'avoir de belles racines?

 

Ou dois-je les laisser dans la mini-serre jusqu'a l'obtention de ces racines?

 

Quand commencer à ventiler pour fortifier ?

 

Comment avoir de belles racines rapidement ? (Fréquence d'arrosage dans les gros cubes)

==>Pains de ldr tous le temps humide ? Ou faire comme en terre , c'est à dire attendre que se soit sec(pain leger) pour arroser ?

 

Merci à tous ceux qui pourront m'eclairer.

 

Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je cultive en grotank je part de bouture je les fait partir dans des bouchons de ldr de 20mn de diam et des que les racine sont prete je les passes dans les cubes de 75mn*75mn et je l ai mais directement dans le grotank avec seulement de l eau au ph le tout sous neon 18h/j et en une semaine les racines sorte deja d une bonne dizaine de cm des cubes de ldr

si tu a d autres questions en mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Donc tu intègre tes boutures dans le GT dès le repiquage dans les gros cubes de ldr, sans meme que des racines en dépassent ?

Quelle fréquence d'arrosage ?Quel débit ?

Les gros cubes doivent etre humide tous le temps ?

Le film nutritif aussi ?

 

N'est-ce pas mieux d'attendre d'avoir un max de racines ?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les grotankeur ca fait plaisir qu on parle de ce systeme

pour info j ai fais des bouts ya deux semaines dans bouchons de ldr pour moi toujours pas de racines mais ca va venir

mes bouts ne sont plus sous serre depuis4 jours et se portent bien tu peux les elever

sinon j ai deja fait germer dans des cubes direct dans le grotank avec un arrosage d'1/4 d heure toutes les heures jusqu'a ce que les racines sortes du cube apres 24/24

ca marche nickel aucun signes de surrarosage

vas y lance toi

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re effectivement ca fait plaisir de parler de ce systeme pour moi la frequence arrosage est:15mn/on,15mn/off bien sur que les cubes et le film nutritif reste humide sinon les pieds survive pas pour ce qui est de mon debit de pompe pendant la periode de bouture je la regle au milieu pour avoir un debit moyen

effectivement il disent d attendre d avoir pas mal de racine pour les balancer dans la gro mais j ai jamais tester ca marche bien comme je fait

bon courage ami cannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous!

 

Merci pour ces nombreuses réponses.

 

Alors, j'intègre les boutures ou pas ?

Je m'étais dis que j'allais attendre mais vos post me donnent envi de passer à l'action...

Qu'en pensez-vous ?

 

Sinon une question me vient à l'esprit, et à mon avis c'est peut-etre important

 

Dans le gro-tank, faut-il faire des petits trous à l'endroit ou seront posés les gros cubes , sur la table de culture (entre les rigoles)????

Parceque j'ai lus sur je sais plus quel post qu'un gars faisait ça.

 

 

Merci à tous pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu il faut les transplanter des que les racines sortent du bouchons de ldr pour eviter d'en casser

une fois que les racines commencent a pousser elles vont vite sortir de tes cubes

apres j aimerais bien qu on continue a expliquer nos differentes tehniques avec le grotank car c est un systeme hydro tres simple d utilisation et qui donne des resultats assez impressionnant

pourquoi pas faire un post exclusif pour ce systeme?

je pense que pas mal de monde nous en serais reconnaissant

j espere que c est que le debut

a vos claviers!!

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re wé je suis carrement d accord avec toi weshjo ca serait cool de faire un topic sur l utilisation du grotank mais je c pas si les modos seront op car sur le site y a pas trop de renseignement sur ce systeme,kalimero pour ce qui et de tes boutures moi a ta place je me lancerais mes chacun fait comme il le sent et pour les trous dans le grotank je c pas si ca marche mais je voit pas l utiliter etant donner que l eau ruiselle sur la plaque pour nourir les plantes donc si y a des trous y aura moins d eau pour les plantes eloigné mais je peut me tromper

++ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a toi

 

Suis totalement novice sur ce site mais pas pr les grotank..surtout le gt205 ke j utilise deja depuis deux ans et n ai jamais ete déçu.

 

Pour moi je ne te conseille pas de percer ta table car tes racines vont envahir ton bac a une vitesse fulgurante..

 

En ce qui concerne la frequence d arrosage...je preconise 30mn on / 30mn off...tu obtiendras des pains(ldr) no trop humide ni trop sec.

 

Pour les boutures : attendre un max de racines primaires sortirent du pain

 

Petite astuce: colle une deuxième pompe a l horizontal au fond de ton bac afin de remuer tout le temps ta solution.

 

J espere que cela t aideras...bonne culture "Tanker.."!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.