gaijin 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 Bonjour j'ai fait un placo depuis peu des dimension 1,23mx1,23mx2.50m avec deux HPS une 400 et une 250 a coté avec un deflecteur maison en aile d'avion. bref au niveau t° et hygro je ne sais pas ou mettre mon apareil de mesure est ce que quelqun peu me conseiller sur ce sujet ou meme sur d'autre probleme eventuelle que vous avez pu remarqué avec les toff Merci d'avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 salut place ton thermometre a l ombre a coté de tes pieds ne le met pas en plein lumiere ca ne sert a rien c est comme la météo il te dise toujours la température a l ombre ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzJDC 1 Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 Sur la 3eme photo j'aperçois 2 pieds dans le même pot si je ne me trompe pas ces po trop conseiller de mettre plusieurs pied dans le même pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2007 ouai je sais mais ce sont des pieds qui sont la en attendant c'est de la local de base sans interet alors que les autres plus petit sont des superhaze de dutch passion que je prefere privilegier le bananier aussi va degager des que jaurais besoin de place lol . sinon les superhaze sont sorti de terre au alentour du 25/12/06 et je trouve que c clair au niveau couleur de feuille et que ca vegete un peu alors que les deux autre beu local se porte a merveille et grandisse tres vite je comprend pas pkoi, . Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzJDC 1 Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 tu sais une beuh local à l'origine ces toujours une beuh qui vient de quelque part on appelle sa local car on sais pas comment l'appelé si sa pousse bien garde les Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahjam 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 Salut Gaijin P'tite question: qu'as-tu employé comme terre? Parce que sur tes photos, elle me semble assez marron, alors que souvent les bonnes terres (genre bon terreau) sont assez noires, et je ne vois pas non plus de p'tites boules de perlite... Et connais-tu le Ph de ta terre ainsi que son enrichissement de base? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2007 oui j'aurais surement une bonne surprise tu sais une beuh local à l'origine ces toujours une beuh qui vient de quelque part on appelle sa local car on sais pas comment l'appelési sa pousse bien garde les Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2007 Alors c'est du tereau horticole (donc pour fleur) avec un ph garanti entre 5.5 et 7 il est enrichi en 16-20-23 à 1.1 Kg/m3 compost de bois ,tourbe qui n'est pas steril donc j'ai eu droit au moucherons mais avec du papier tue mouche ca a suffit a quasiment les aneantir .. sur les photo ca fait un peu marron mais sinon en vrai elle est bien noir .le ph de mon eau et a 8 .avec l'engrais azoté il passe a 7.5 du coup je met du ph down (quantite en foonction de si je met de l'engrais ou non .la j'ai mis un thermo au dessus de la lampe je suis a 29 et un au sol a lombre et je suis a 28 et mon hygro varie entre 35 quand le sol est peu humide et 60 apres arosage . Salut GaijinP'tite question: qu'as-tu employé comme terre? Parce que sur tes photos' date=' elle me semble assez marron, alors que souvent les bonnes terres (genre bon terreau) sont assez noires, et je ne vois pas non plus de p'tites boules de perlite... Et connais-tu le Ph de ta terre ainsi que son enrichissement de base? a+[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahjam 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 Ben c'est un p'tit peu vague, pour ton Ph, la fourchette entre 5.5 et 7 est assez large... Idéalement, ton Ph devrait être compris entre 6 et 6.5, surtout si ton eau est à 8. Perso, j'ai acheté sur un site de ventes aux enchères bien connu un testeur Ph+humidité spécial terre (direct d'asie du sud-est, là où c'est moins cher ), et ça marche nickel. Tu peux trouver d'assez bons terreau dans les magasins genre bricocastomachinchose avec un Ph fixé, et de la PERLITE. j'insiste parce que c'est super important, ça aère ta terre et retient l'humidité (j'avais pris un terreau sans au tout début et j'ai vu une différence flagrante après). Si tu cherches bien, t'en trouveras à pas trop cher, genre 10E les 50l, voire moins (en prix) et plus (en quantité). De plus, c'est bientôt les soldes, et ces magasins là (casto et leroy... désolé pour la pub) font d'ici quelques jours des gros chapiteaux spécial jardinage à des prix assez compétitifs j'trouve. Sinon, t'as toujours la solution all-mix (j'vais tester bientôt), et d'après tous ceux qui m'en ont parlé (des gens que j'croise dans les quelques growshops de Rennes que j'fréquente pour des infos), ça pousse tip-top. Bonne chance pour ta culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2007 Moi jai acheté ça (ph tester) jen saurais plus sur le ph de ma terre a ce moment la Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahjam 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 J'reviens déjà; j'ai oublié de te dire deux trois trucs... Pout ta température, ton thermo au-dessus de ta lampe, il sert à rien à cet endroit. Si t'as un sonde, place la au sommet d'une de tes plantes, si possible sous une feuille, et faut pas que ça excède 29, sinon tes stomates se ferment. L'autre, au sol, ça va, mais si t'es déjà à 28 à cet endroit, j'pense que tes plantes ont un peu chaud!!! Fais gaffe. Pour ton hygro, elle est un peu faible, tu devrais en croissance être toujours au-dessus de 50, et d'après ce que j'ai pu lire, 70 c'est encore mieux. 70 à 80 en début de croissance, 60 quand t'as de beaux p'tits pieds, 50 en début de flo, 30 à 40 en fin de flo. Perso, j'ai 2 espaces (un croissance, un flo) en continu et j'ai transigé à 60 70 en croissance, et 40 à 50 en flo. Pour remonter ton humidité, j'te donne trois trucs que j'emplois: le top, un brumisateur dans un seau d'eau avec programmeur et un ventilo qui souffle dessus pour dissiper la brume; si t'es souvent chez toi, vaporiser de l'eau sur tes parois en mylar, ça marche nickel mais faut le faire au moins une fois par jour, voire plus, surtout avec ta puissance d'éclairage dans ton placo; un truc perso que j'ai trouvé au début, quand j'avais pas de brumisateur, inspiré des mecs qui disent qu'il faut mettre une bouteille d'eau dans ton placo=ça marche pô... J'ai mis une poubelle remplie d'eau (diamètre 20cm, 50cm de haut) avec un bout de carton (ça marche mieux que le tissu) bien imbibé d'eau que je pose sur le haut de la poubelle et qui trempe dans l'eau. C'est archaïque, mais ça marche, t'arrives facile à maintenir l'hygro aux alentours de 50, ce qui est déjà pas trop mal. Mieux que 35 en tout cas Voilà, j'crois que cette fois j'ai fini. Atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaijin 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2007 ok merci pour tous c conseil je vous tiendrez au courant au fur et a mesure Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés