kipkool 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 Bien le bonjour a la communoté merci a vouss de faire vive le site car vous aidez depuis le depart ;o) Pour faire partir mes boutures j'ai fait une bouturette ds un aquaruim de grande taille et ma question est de savoir si je peut laissez les neons de l'aquarium ( 2 neons l'un eclaire blanc et l'autre un jaune orange clair un truc ds le genre ) j'ai cammouflé les contoure de l'aquarium a l'aide d'une bache opaque 2eme question: la temps temperature l'interieur de celui ci ? 3eme question ;op Si je peux utiliser un chauffage d'aquarium ( un espece de baton en verre pouvant regler la t° )pour chauffer ma petite instal ???? voila si vous pouvez m'aidez plz je viens juste de couper les boutures et je les est mettre ds l'aquarium car si cé trop chiant je chance de bouturette ;o) merci d'avance Bonne culture a tous.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 Salut, Pour faire partir mes boutures j'ai fait une bouturette ds un aquaruim de grande taille et ma question est de savoir si je peut laissez les neons de l'aquarium ( 2 neons l'un eclaire blanc et l'autre un jaune orange clair un truc ds le genre ) ca ne pose pas de problème la temps temperature l'interieur de celui ci ? l'idéal se situe aux alentour de 22° Si je peux utiliser un chauffage d'aquarium ( un espece de baton en verre pouvant regler la t° )pour chauffer ma petite instal ???? oui Par contre, il faudrait que tu ajoutes un bulleur pour oxygéner ton eau. De plus si ton aquarium est de grande taille (quelle dimensions ?) comme tu dis je pense pas que ce soit très pratique, mais de toute façon ce seras viable. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) janvier 6, 2007 Partager Posté(e) janvier 6, 2007 salut, Q1:pour les néons tu peux tenter le coup (le spectre est bon ),mais cela depend quand meme de l'age des tubes : le spectre s'altère avec le temps ,(surveilles la présence de bandes noires sur les bords , c'est le signe de leurs fin de vie). attention aussi à la puissance , (verifie le nbre de watt/m²), si c'est pas lourd , fait attention de vite les deplacer tes boutures vers une source de lumière adaptée, une fois les racines developpées, pour eviter une croissance poussive et un allongement excessif des tiges . Q2 et Q3: pour la temperature pars sur une base de 20°C :cela depend donc de la temperature de la piece ou se trouve ta bouturette .si la pièce est plus fraiche tu peux bien sur utiliser un chauffage d'aquarium : reglage de la molette sur 20°C sur le chauffage , controles avec un thermometre l'eau et ajuste la consigne pour obtenir une eau à 20°C plus frais cela risque de ralentir la croissance des racines mais reste au dessus de 18°C , et surtout reste en dessous de 24°C car à cette temperature il n'y a plus assez d'oxygene dissous dans l'eau pour assurer la respiration des racines! bon voila quelques pistes, surveille que la base des tiges de tes boutures reste dans le noir , car cela inhibe la sortie des racines pour le cas ou tes neons seraient à l'interieur de l'aquarium entourer de la bache et /ou que ta plaque de polystyrene laisse passer la lumière .dernière chose , une fois tes racines sortie ne les laisse pas aller toucher le chauffage!!!!! d'accord pour l'utilisation d'une pompe à air ,pour l'oxygenation et surtout pour mélange l'eau car sinon tu auras un ecart de temperature entre le fond et la surface bon bouturage et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés