Phase de noir : changement de l'heure de l'aube


Messages recommandés

Hello les pros.

 

J'ai passé mes plants en période de noir pour les pousser à fleurir. Or je me suis rendu compte d'une erreur de minuteur et la période n'a pas commencée au moment juste du coup les plantes ont eu 3 heures de jour. Je les ai repassée en nuit, du coup si je les laisses 24h dans le noir mon "aube" sera 3 heures + tard que celle habituelle, est ce un probleme? puis je les laisser 21h de plus dans le noir pour recuperer le decalage? est ce bon pour ma flo ou cela ne sert a rien?

 

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En rencontrant ce genre de problèmes en floraison ou lors du passage en floraison, il vaut mieux de toutes façons imposer à la plante une période d'obscurité prolongée qu'une période éclairée tout aussi prolonger.

 

Le risque étant en l'exposant à plus de lumière qu'elle stress ne sachant plus si elle doit fleurir ou continuer/retourner en croissance.

 

L'obscurité quant à elle comporte bien moins de risque, pour preuve la période de 72H d'obscurité préconisée avant le passage en 12/12H.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

la période de 72H d'obscurité préconisée avant le passage en 12/12H.

Mistr Skar tu dois être trop déchiré encore ;-):-P... C'est 36h, et c'est pas vraiment préconisé, c'est pour limiter le stretch !

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

titoon a raison, c'est plutôt pour limiter le stretch.

Si vous avez le temps, vous pouvez laisser les plantes déclarer naturellement leur sexe en 18/6, cela respectera un peu plus le biorythme de la plante.

Il faut éviter de stresser les plantounes si vous avez des graines féminisées. c'est le cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je n'ai jamais dit que ce n'etait pas pour limiter le stretch, j'ai juste soulever le fait que si on peux laisser nos plantes 36h dans le noir avant la flo, 24h en pleine flo ne devraient pas les tuées...;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai lu pas mal de post de gens ayant eu des problèmes dans leur photopériode à cause de minuteurs...

 

T'utilise quoi comme minuteur ? digital ou mécanique ?

Y-a-t il un système de prévention efficace contre ce genre de soucis ? Un appareillage plus approprié qu'un autre pour éviter ce genre de désagrément ...

 

Je préfère prévenir que guerrir :-D

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.