gros probleme dans la plantation. Au secours

Messages recommandés

Voila. Alors j ai commendé un mix chez sensi-s. Je les mets a germer et la, premiere surprise, 8/20 qui germent.Est-ce parce que j ai mis a germer directement en pots, et donc dans le terreau? j ai filmé chaque pot pour eviter de perdre de l humidité et ils etaient a 24 degrés.

Ensuite, les graines qui ont germé je les ai mises dans le placard, sous 5 neons de 60 cm a 10 cm (le placard ne fait pas 1m3 ), 3 bleus et 2 rouges.

Et là, les plantes ont pousséun peu, puis plus rien, au bout d un mois elles ont donner ca...

de06-011

de06-016

de06-018

elles sont comme cramées (désolé pour la qualité des photos), pourtant elles etaient arrosés a l eau de source ph 6.5, pas encore d engrais, ni d insecticide, pas d insectes.température 22° mais la nuit ca doit beaucoup descendre, ca peut venir de là?

Est ce que cela peut venir d un probleme de ph, car j ai arrosé avec de l eau chauffée a la casserolle pour avoir 22 degrés?

Ou un terreau trop lourd? (terreau au lombri-compost), des pots trop grands? (1litre)

au secours je vois pas quelle connerie j ai fait. :-?

slt

de l'eau froide tiede .. ok mais chaude???

de plus pour une prochaine fois je te conseilles de pas faire germer directement dans les pots, t'as moins de probabilité que ça démarre et après tu plantes directement dans le pot définitif (parce qu'un litre ca sert pas du tout)

salut

Ben pour la germination, c'est toujours plus facile en commençant dans du sopalin et pour le cramage ton terreau est déjà engraissé à mort, le seul terreau "lombri-compost" que je connais a un EC à 2.5 !!!! (je sais que l'EC veut pas dire grand chose dans ce cas là mais c'est écrit sur le sac)

Pour faire germer, je prends des petites soucoupes ou ramecains, du sopalin avec du coton dedans, de l'eau tiède, les graines, humidifier et recouvrir avec ub film étirable ! Ensuite couvrir pour protéger de la lumière, hop, dans un endroit chaud et ça germe au bout de 2-3 jour sans pb !

Jamais mettre les graines dans le coton directement, si y en a une qui pousse trop vite, elle s'accroche dans le coton !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.