djay 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 Voila. Alors j ai commendé un mix chez sensi-s. Je les mets a germer et la, premiere surprise, 8/20 qui germent.Est-ce parce que j ai mis a germer directement en pots, et donc dans le terreau? j ai filmé chaque pot pour eviter de perdre de l humidité et ils etaient a 24 degrés. Ensuite, les graines qui ont germé je les ai mises dans le placard, sous 5 neons de 60 cm a 10 cm (le placard ne fait pas 1m3 ), 3 bleus et 2 rouges. Et là, les plantes ont pousséun peu, puis plus rien, au bout d un mois elles ont donner ca... elles sont comme cramées (désolé pour la qualité des photos), pourtant elles etaient arrosés a l eau de source ph 6.5, pas encore d engrais, ni d insecticide, pas d insectes.température 22° mais la nuit ca doit beaucoup descendre, ca peut venir de là? Est ce que cela peut venir d un probleme de ph, car j ai arrosé avec de l eau chauffée a la casserolle pour avoir 22 degrés? Ou un terreau trop lourd? (terreau au lombri-compost), des pots trop grands? (1litre) au secours je vois pas quelle connerie j ai fait. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeBedo 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 y a pa tes fotos reposte les si tu ve une réponse. TTTuuussss !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolman 0 Posté(e) décembre 10, 2003 Partager Posté(e) décembre 10, 2003 pour k on puisse voir t photos vérifie ke tu les es bien posté au bon format c est a dire "jpg" Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) décembre 11, 2003 Partager Posté(e) décembre 11, 2003 slt de l'eau froide tiede .. ok mais chaude??? de plus pour une prochaine fois je te conseilles de pas faire germer directement dans les pots, t'as moins de probabilité que ça démarre et après tu plantes directement dans le pot définitif (parce qu'un litre ca sert pas du tout) salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
radhamanthe 0 Posté(e) décembre 11, 2003 Partager Posté(e) décembre 11, 2003 personnellement j'ai toujours fait germer en pots direct et j'ai toujours eu un bon résultat (quoique un peu lent) : genre 91 % de réussite en 1 semaine. donc je ne pense pas que le problème vienne de là ! désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 11, 2003 Partager Posté(e) décembre 11, 2003 Ben pour la germination, c'est toujours plus facile en commençant dans du sopalin et pour le cramage ton terreau est déjà engraissé à mort, le seul terreau "lombri-compost" que je connais a un EC à 2.5 !!!! (je sais que l'EC veut pas dire grand chose dans ce cas là mais c'est écrit sur le sac) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pecos 0 Posté(e) décembre 11, 2003 Partager Posté(e) décembre 11, 2003 il existe plein de moyens pour faire germer mais pour vous quel est le meilleur moyen ?? comment garder une journee le coton humide sans qu il soit completement tremper ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) décembre 11, 2003 Partager Posté(e) décembre 11, 2003 Pour faire germer, je prends des petites soucoupes ou ramecains, du sopalin avec du coton dedans, de l'eau tiède, les graines, humidifier et recouvrir avec ub film étirable ! Ensuite couvrir pour protéger de la lumière, hop, dans un endroit chaud et ça germe au bout de 2-3 jour sans pb ! Jamais mettre les graines dans le coton directement, si y en a une qui pousse trop vite, elle s'accroche dans le coton ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay 0 Posté(e) décembre 11, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2003 fodra m expliquer pour mettre les photos.sinon, le terreau a un ph de 6.7. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pecos 0 Posté(e) décembre 11, 2003 Partager Posté(e) décembre 11, 2003 https://test19.sivit.org/cannaweed.com/upload/index.php quand tu veux cree un post en haut il y a une aide pour poster une image je t es foutu l url si sa va t aider a++ envoie nous vite tes tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés