Besoin d'aide pour la culture sous éco svp.


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes!

Voila j'aimerai faire une culture sous éco (dans un petit espace) et je recherche des JDC ou des travaux fait dessus. J'ai fait des recherches mais sa ne donne pas beaucoup de résultats. Sur le forum j'ai trouvé des choses interessantes mais jaimerais avoir plus de détails si c'est possible...

En vous remierciant d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut, bon alors tout d'abord il faut savoir qu'une culture sous lampe éco c'est faisable, malgré tous ce que peuvent dire les 'puristes' mais ne t'attends pas à une récolte monstrueuse. C'est bien pour commencer, pour apprendre (moi même j'ai commencé comme ca !!!) ou si tu n'as pas trop de money à investir ou si tu as un mini espace.

 

N'hésites pas à mettre 2 ou 3 lampes écos par pied, le mieux étant de fabriquer un systéme avec toutes tes lampes à l'horizontale et de te faire un réflecteur pour le tout recouvert de mylar ou reflect agro car le problème de ses lampes c'est l'intensité et le pouvoir de pénétration qui sont ultra limités donc il faut optimiser au max la lumiére.

 

De plus colle du mylar partout dans ton box et ventile bien tes plants (ventilos de pc). N'hésites pas non plus à coller tes lampes à 3-4 cm du sommet des plants car comme je te l'ai dit pénétration limitée.

 

Croissance : spectre blanc et floraison : spectre jaune / orangé et tu peux combiner les spectres pour un meilleur résultat.

 

Oilà j'espére que cela t'aidera et comme le dit bustaflex47 vas faire un tour sur les jdc sous écos il y en as quelques uns

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

a lors vaec ma petite expérience je peux te dire que sous éco passer direct en 12/12 vas te conduire très probablement un echec => les écos n'on pas un taux de pénétration très important et donc la photosynthèse de la plante se fait moins bien ou tout du moins plus lentement donc il faut mieux a mon avis faire un vrais cycle de croissance genre 18/24 et ensuite quand tes plants aurons quelques étages passer en flo en 12/24 mais dans tout les cas de figure il faut être patient encore plus en éco ... ou alors tu chope une variété genre Lowrider mais même la le résultat est pas garantit donc ...il vaut mieux te résoudre a être patient et en plus tu en appréciera que plus le résultat!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je laisse combient d'étages a peut près? Aussi, lors de ma dernière culture ma plante sous deux éco se portait très bien mais elle a mis deux ou trois semaines a se déclarer (male) et j'aimerai savoir pourquoi... J'ai vu qu'il fallait laisser 36h dans le noir est-ce-que c'est la seule explication parsque je suis sur qu'il ny a pas de fuite de lumière... merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.